Plus gros vendeur de maillots la saison dernière et tête d’affiche de Nike, le service marketing du FC Barcelone est une success-story depuis de nombreuses années. L’occasion pour Footpack de revenir sur tous les maillots que l’équipementier américain a imaginé depuis 1998 pour le club catalan grâce aux superbes créations visuelles de Ricardo Martin Weigend.
Du tout premier maillot de 1998 au révolutionnaire de la saison 2015-2016, de la première tenue de Lionel Messi ornée du numéro 30 au maillot de la légende Xavi floqué du numéro 6, le designer industriel mexicain a retracé l’histoire d’amour entre Nike et le FC Barcelone. Une histoire qui a débuté au début des années 2000 et qui devrait encore avoir de beaux jours devant elle puisque le contrat entre les deux parties a dernièrement été prolongé et surtout rehaussé à près de 155 millions d’Euros par saison à partir de 2018.
Élu deuxième plus maillot du club par la rédaction de Footpack, la tenue du centenaire reste comme l’une des plus grandes réussite en près de 20 ans de partenariat. Et que dire des joueurs qui l’ont porté !
A lui seul, ce maillot symbolise un moment fort de l’histoire du FC Barcelone puisqu’il restera à jamais comme le tout premier maillot porté par Lionel Messi avec le Barça. Floqué du numéro 30, le maillot du lutin argentin passera ensuite par le numéro 19 avant de devenir le numéro 10 de légende d’aujourd’hui.
En 2015, Nike décide de bouleverser près de 110 ans d’histoire en alignant horizontalement les bandes en lieu et place des bandes verticales. Sous le feu des polémiques, le maillot va pourtant devenir l’un des maillots les plus vendus …
Aucun commentaire pour le moment