Chaussures

adidas ressuscite la Mundial Team

Publié le 14/11/2016

Alors qu’il n’arrête pas d’innover en lançant des concepts inédits pour le foot, l’équipementier adidas annonce le retour de l’iconique Mundial Team dans le cadre des #LimitedCollection, légèrement revisitée pour l’occasion.

S’il y a bien une chose qu’adidas maîtrise, c’est l’art du contre-pied. En 2016, la marque allemande a redoublé de créativité en lançant des produits innovants comme l’ACE16+ PureControl sans lacets ou plus récemment la Glitch avec des tiges interchangeables. Et au milieu de cet océan de produits inédits, adidas décide de donner une seconde vie à sa chaussure mythique dédiée au foot à 5 et plus généralement aux terrains synthétiques : la Mundial Team.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-team-modern-craft-img3

Adaptation plus urbaine de l’indémodable Copa Mundial, dédiée aux pelouses naturelles, la Mundial Team n’a rien à envier à sa grande sœur en termes de confort et de robustesse. C’est sans doute pourquoi adidas a tenu à lui « redonner vie » en concoctant deux nouveau coloris de la paire qui a été revisitée au goût du jour et qui a été baptisée Mundial Team Modern Craft.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-team-modern-craft-img2

Parmi les nouveautés, on note un design retravaillé et plus stylé que la version originelle. La paire paraît ainsi moins compacte que par le passé. Le choix des coloris « whiteout » et « blackout » n’est pas anodin puisqu’il s’agit de coloris épurés qui donnent un côté élégant à cette nouvelle Mundial Team Modern Craft. A noter aussi les parties en cuir suédé à l’avant, sur la languette repliable et au talon qui amplifient ce côté plus noble de la paire. Enfin, on retrouve évidemment le cuir de kangourou premium sur la tige mais aussi les crampons Turf dédiés aux pelouses synthétiques et aux terrains stabilisés.

chaussures-football-adidas-copa-mundial-team-modern-craft-img4

Mais au vu de leur look, on peut très bien envisager de porter ces nouvelles Mundial Team Modern Craft en ville avec un jean ou un chino. Une nouvelle manière de faire la différence pour adidas.    

Cette nouvelle Mundial Team Modern Craft est disponible depuis le 14 novembre chez de nombreux distributeurs.

Photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok