Chaussures de foot

Découverte de la Lotto Stadio FG Verte/Noire

Publié le 30/12/2017 Mis à jour le 02/01/2018

Un seul joueur de la Ligue 1 porte ce modèle. Vous le connaissez ? Il s’agit de Khaled Adenon, le défenseur central d’Amiens SC comme évoqué lors de notre infographie sur les joueurs de la Ligue 1

chaussure-football-lotto-adenon-amiens

Nike, Adidas, et Puma dominent le marché des chaussures de footballeurs en Ligue 1 Conforama. Et certaines marquent essayent d’exister parmi ces dernières, comme Lotto par exemple. Si la marque italienne a essayé de profiter de sa présence avec Dijon pour avoir un ambassadeur en la personne de Florent Balmont, elle ne possède qu’un seul joueur actuellement (Florent Balmont ayant rompu son contrat quelques semaines après …).

chaussure-football-lotto-stadio-200 chaussure-football-lotto-stadio-200-2 chaussure-football-lotto-stadio-200-3

Ces Lotto Stadio FG marquent tout une génération de footballeurs. Qui n’a pas commencé sa (jeune) carrière de footballeur avec des Lotto aux pieds ? Celle-ci reprend le design du modèle mythique, tout en y ajoutant les technologies actuelles.

On retrouve sur l’empeigne une microfibre synthétique qui a pour effet de réduire le poids et de réduire l’absorption d’humidité. Afin d’optimiser le toucher de balle, le cuir de Kangourou est utilisé avec des surpiqures. Sa semelle externe de couleur verte, qui rappelle le logo Lotto présent des 2 côtés de la chaussures, est accompagnée de crampons coniques noir pour une pratique idéale sur terrain naturel ou sur terrain synthétique.

chaussure-football-lotto-stadio-200-6 chaussure-football-lotto-stadio-200-7 chaussure-football-lotto-stadio-200-4

Lotto nous propose avec cette Stadio 200 FG une chaussure sans fioriture bien loin des modèles actuels de ses concurrents. Elle joue même la carte de la longévité en conservant ce modèle sur la totalité de la saison, ce qui est une exception aujourd’hui.

Que pensez-vous de ce modèle ? Il vous rappelle des souvenirs ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok