Chaussures

Les trophées Golden boot des dernières Coupe du Monde

Publié le 06/06/2018

Ce matin a été dévoilé le trophée Golden boot récompensant le meilleur buteur de la Coupe du Monde. Cette année, il s’inspire de la nouvelle adidas X18, mais vous souvenez-vous de quelle chaussure il s’agissait lors des précédentes éditions ? 

Coupe du Monde 2018 – adidas X 18+

La adidas X 18 est sortie récemment et elle aura déjà le droit à son trophée lors de la prochaine Coupe du Monde. C’est cette chaussure qu’a choisi adidas pour récompenser le meilleur buteur de la prochaine Coupe du Monde. Elle succèdera à de nombreuses paires iconiques !

Chaussures-football-adidas-golden-boots-world-cup-2018-juin-2018

Coupe du Monde 2014 – James Rodriguez – adidas Copa Mundial

En 2014, adidas nous ressort une de ses chaussures les plus classiques, la Copa Mundial ! Indémodable, cette chaussure représente parfaitement la Coupe du Monde. Avec 6 buts, c’est le colombien James Rodriguez qui remporte le trophée grâce notamment à un but sensationnel inscrit face à l’Uruguay.

Chaussures-football-adidas-golden-boots-world-cup-2010-juin-2018

Coupe du Monde 2010 – Thomas Muller – adidas Predator X 2010

C’était la première Coupe du Monde à se dérouler sur le continent Africain, elle n’aura cependant pas vu d’équipe Africaine s’imposer au final. Le Golden boot était inspiré cette année là de la Predator X qui marquait la dixième chaussure de la gamme. Bien qu’à égalité avec Sneijder, Forlan et David Villa (5 buts), c’est l’allemand Thomas Müller qui remporta le trophée grâce à ses 3 passes décisives.
Chaussures-football-adidas-predator-world-cup-golden-boot-2010-juin-2018

Coupe du Monde 2006 – Miroslav Klose – adidas Predator Absolute

Lors de la Coupe du Monde 2006, il y avait deux golden boots, celles portées par Zinedine Zidane, mais aussi le trophée, remis à Miroslav Klose grâce à ses 5 buts. Une chaussure qui restera gravée dans les mémoires suites aux performances magiques du numéro 10 français lors de cette Coupe du Monde.

Chaussures-football-adidas-predator-world-cup-golden-boot-2006-juin-2018

Coupe du Monde 2002 – adidas

Il aura marché sur la concurrence lors de cette Coupe du Monde. Le brésilien inscrira pas moins de 8 buts avec ses Nike Mercurial pour obtenir son golden boot et remporter la finale. adidas s’est voulu « vintage » en éditant un golden boot d’une de ses premières chaussures.

Chaussures-football-adidas-world-cup-golden-boot-2002-juin-2018 chaussure-football-adidas-1954

Coupe du Monde 1998 – Davor Suker – adidas Predator Accelerator 

On aura remporté la Coupe du Monde cette année là, mais pas le golden boot. C’est le croate Davor Suker qui sera sacré grâce à ses 6 buts. Il remporte le trophée qui prend la forme de la adidas predator accelerator de Zinedine Zidane.

Chaussures-football-adidas-predator-world-cup-golden-boot-1998-juin-2018

Coupe du Monde 1994 – Hristo Stoitchkov – adidas Copa Mundial 

Six, soit le nombre de but qu’aura marqué en 1994 Hristo Stoitchkov pour s’adjuger le titre de meilleur buteur de la compétition. Le Bulgare repart donc chez lui avec le golden boot inspiré cette année là de la Copa Mundial.

Chaussures-football-adidas-copa-world-cup-golden-boot-1994-juin-2018

Qui gagnera le trophée de meilleur buteur cette année d’après vous ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok