Depuis la fin de la Coupe du Monde 2018, vous attendez avec impatience le retour du championnat de France de Ligue 1 Conforama ! Dans quelques jours, ce sera le début de la saison 2018-2019 et depuis le mois d’avril, Footpack vous présente tous les nouveaux maillots de la Ligue 1. Mais alors, quel est le plus beau de la saison 2018-2019 ? La rédaction de Footpack.fr s’est réunie et voici son classement.
5. Girondins de Bordeaux (third)
Basé sur le template du mythique maillot de la saison 1995-1996, le maillot third des Girondins de Bordeaux pour la saison 2018-2019 est une belle réussite de la part de l’équipementier allemand Puma. En conservant et modernisant les codes de ce maillot qui reste imprégné dans les mémoires bordelaises, le manufacturier a réalisé un joli coup qui se classe à la 5ème place.
4. AS Saint-Etienne (domicile)
La classe à l’état pur. Toujours aussi simple depuis que Le Coq Sportif a repris le contrat de partenariat de l’ASSE, le maillot domicile 2018-2019 des stéphanois conserve toute son efficacité avec ce vert bouteille uni et son col type polo.
3. Toulouse FC
Pour la 3ème place du classement, ce n’est pas un mais deux maillots qui sont mis à l’honneur. Basés sur le même template de base signé Joma, les maillots domicile et extérieur du Toulouse FC pour la saison 2018-2019 ont interpellé la rédaction de Footpack. Simples dans la conception, les tenues gagnent en efficacité avec notamment à domicile cette touche de jaune/orangé à l’intérieur du col à patte de boutonnage tandis que sur la tenue away, les bandes bleu/blanc/rouge apparaissent sur le bord des manches.
2. Olympique de Marseille (extérieur)
Pour une première collaboration entre l’Olympique de Marseille et Puma, c’est une deuxième place dans le Top 5 des plus beaux maillots de la saison 2018-2019 ! Avec cette tenue noire agrémentée de détails bleus, l’équipementier allemand semble avoir misé sur la bonne combinaison. Comme sur le maillot domicile, on retrouve sur les manches un graphisme qui évoque la mer tandis que le col V bleu et les logos dorés s’intègrent parfaitement à l’ensemble.
1. Paris Saint-Germain (extérieur)
Si le Paris Saint-Germain reste le grand favori à sa propre succession en Ligue 1, c’est déjà le vainqueur pour la bataille des plus beaux maillots de la saison 2018-2019 avec sa tenue extérieure. Basé sur une teinte « pierre claire » qui doit rappeler les monuments parisiens et agrémenté de détails dorés au niveau du logo Nike et du blason du club, le maillot donne un rendu final qui nous a convaincu depuis sa sortie et qui n’est pas sans rappeler le maillot 2016-2017 de l’AS Monaco que nous avions déjà élu à l’époque à la première place du classement !
Aucun commentaire pour le moment