Dans mon sac de foot pour la reprise…

Publié le 16/08/2018

Que faut-il dans un sac de football ? A l'occasion de la reprise, Footpack vous fait découvrir les éléments indispensables qu'il faut avoir dans son sac de football.

UNE PAIRE DE CHAUSSURES DE FOOTBALL

On commence avec l’élément indispensable pour jouer au football, une paire de crampons. Pour choisir celle-ci, il faudra prendre plusieurs éléments en compte :

  • la surface du terrain sur lequel vous allez jouer  (herbe, synthétique),
  • la forme de votre pied (large, fin),
  • votre position sur le terrain,
  • vos attentes (confort, esthétisme, polyvalence)

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter nos articles guide sur les chaussures de football, ainsi que le top 10 des chaussures de football.

UNE TENUE DE FOOTBALL 

Aujourd’hui, les marques proposent de plus en plus de textiles dédiés à la pratique du football. On vous présente certains de ces équipements afin de performer dans les conditions les plus agréables.

Un haut de football (maillots, vestes)

Comme les chaussures de football, il s’agit d’un élément indispensable. Pour vos entraînements, vous pourrez opter pour les maillots de match et d’entraînement de votre club préféré afin d’arborer fièrement vos couleurs ou vous pourrez choisir des textiles plus neutres. Mais plus important encore, ces vêtements techniques vous permettront d’être à l’aise pendant la pratique. Un confort permit grâce à des innovations technologiques toujours plus poussées, offrant ainsi des équipements toujours plus légers,  éliminant la transpiration, vous maintenant au sec… On pense notamment à des matières comme le Vaporknit de Nike ou Climachill de adidas. De mon côté j’ai un petit faible pour le maillot pré-match du PSG.

maillot-football-nike-psg-pre-match-2018-2019-neymar-aout-2018

Un bas

Tout comme pour les hauts, les marques proposent des bas (pantalons et shorts) composées des technologies les plus récentes. Et comme pour les hauts, vous pourrez choisir de vous afficher avec les couleurs de votre équipe favorite ou bien avec des tenues neutres.

Des chaussettes

Longtemps négligées, les chaussettes sont aujourd’hui considérées comme un équipement important dans la panoplie du footballeur. Si les géants du sport proposent leurs propres chaussettes, nombreux sont ceux qui s’orientent plutôt vers des marques spécialisées. On pense à Trusox, SoxPro, Tape design… Ces chaussettes de performance qui garantissent un maintien parfait sont parfaites pour la pratique du football. Si vous souhaitez les porter lors de vos matchs, il faudra cependant couper vos chaussettes pour profiter des avantages de votre équipement.

chaussettes-football-soxpro-test-6

Des vêtements de compression

Les vêtements de compression sont des textiles de performance conçus de manière à ce que le joueur et le tissu ne fassent qu’un dans l’optique de réduire les éléments perturbateurs tels que les frottements lors de la pratique du football. Le dernier équipement de ce genre que nous avons testé est l’ensemble Alphaskin de chez addias. La marque allemande n’est cependant pas le seul équipementier à proposer ce type d’équipement. Vous pourrez ainsi vous orienter vers des vêtements de compression Nike, G-Form ou encore Storelli.

Les protège-tibias

Si beaucoup rechignent à la porter, les protège-tibias sont pourtant obligatoire lors des matchs, et aujourd’hui, les marques s’efforcent de proposer des protections toujours plus légères et discrètes afin que les joueurs ne les sentent plus. Chez Footpack, on a eu un coup de coeur pour les protège-tibias G-Form qui sont légers et innovants.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok