Maillots de foot

Quel sera le prochain sponsor maillot du Paris Saint-Germain ?

Publié le 29/11/2018

On le sait depuis quelques temps maintenant, Fly Emirates ne sera plus le sponsor maillot du Paris Saint-Germain à partir du 1er juillet 2019. Mais la question qui se pose désormais, c'est de savoir qui va remplacer ce sponsor devenu historique ? Plusieurs possibilités semblent encore envisagées par le club.

Présente depuis 2005 sur le maillot des joueurs du Paris Saint-Germain, la compagnie aérienne de Dubaï, Fly Emirates, va passer la main à partir de la fin de la saison 2018-2019. Si les deux partis avaient entamé des discussions dans l’éventualité d’une prolongation du contrat de sponsoring, la compagnie aérienne, qui versait entre 25 et 30 millions d’Euros par an, ne semblait pas prête à investir le montant souhaité par le club francilien. On parle en effet d’une somme située entre 60 et 80 millions d’Euros, qui permettrait alors au club de se rapprocher de ce qui est investi dans les plus grands clubs européens aujourd’hui. Mais alors si Fly Emirates n’apparait plus sur les maillots, qui sera le prochain ? Depuis quelques mois déjà, les dirigeants sont en ordre de marche pour tenter de trouver le bon partenaire.

au-stade-marseille-paris-om-psg-footpack-28

Air France ?

C’est le dernier prétendant en date. Quoi de mieux qu’une compagnie aérienne pour succéder à une autre compagnie aérienne ? C’est le (très informé) site Paris United qui a révélé l’info il y a quelques jours. Le Paris Saint-Germain et Air France serait actuellement en discussion dans le cadre d’un futur accord. Si la perspective d’être en collaboration avec une entreprise française enchante le club parisien, du côté d’Air France les dirigeants semblent un peu plus réticents à s’adosser au PSG et ne pourront probablement pas investir la somme attendue de minimum 60 millions. Se pose alors la solution d’un double partenariat (Ligue 1 et Champions League par exemple) qui aurait l’avantage de réduire la note pour la compagnie aérienne mais qui forcerait le Paris SG à trouver deux partenaires au lieu d’un …

air-france-paris-saint-germain

Ping An ?

L’autre grand prétendant, c’est Ping An. Mis à part si vous suivez la Chinese Super League, ce nom ne devrait pas vous évoquer grand chose. Pourtant, cette compagnie d’assurance chinoise fait partie des 500 entreprises les plus riches du Monde et se veut très présente dans le football. Outre son partenariat officiel avec le championnat chinois, Ping An est également partenaire de Manchester United depuis le début de l’année 2018 avec lequel il a notamment lancé une carte de crédit spéciale. Désireux de développer son image, le groupe chinois verrait d’un bon oeil le fait de s’associer avec le Paris Saint-Germain qui bénéficie bien évidemment d’une aura particulière du côté de l’Empire du milieu.

manchester-united-ping-an

TCL ?

Autre possibilité pour le Paris Saint-Germain, le géant mondial de l’électronique TCL. Mis à part sa puissance financière hors du commun et sa présence aux quatre coins du Monde, TCL possède surtout la particularité d’être déjà aux côtés d’un des joueurs du club parisien. Et pas n’importe quel joueur puisqu’il s’agit de Neymar ! Chinoise elle aussi, cette compagnie pourrait ainsi réaliser un joli coup en s’adossant au club de son égérie, facilitant ainsi le travail marketing.

neymar-TCL

Qatar Airways ?

C’est forcément le premier nom qui est venu en tête au moment de l’annonce de la fin du contrat avec Fly Emirates. En effet, qui de mieux placé que la compagnie aérienne du Qatar pour sponsoriser un club sous pavillon Qatari ? Pourtant, cette piste est à ce jour la moins crédible au sein du club parisien à cause notamment du Fair-Play financier et de l’évident risque de conflit d’intérêt entre le club et l’actionnaire. Néanmoins, cette piste reste toujours active et pourrait être utilisée en cas de besoin si aucune piste ne venait à être signée d’ici là. Le PSG devrait alors revoir sa copie à la baisse et un montant autour des 40 millions d’Euros pourrait voir le jour afin de ne pas affoler les experts de la UEFA. Pour rappel, Qatar Airways avait notamment été sponsor du FC Barcelone pendant quelques années.

Après avoir présenté un maillot domicile révolutionnaire, le FC Barcelone et Nike ont dévoilé les autres maillots 2015-2016 du Barça de Lionel Messi.

Quatre postulants pour une seule ou deux places sur le maillot du Paris Saint-Germain, qui sera le prochain sponsor du club ? Le PSG va devoir rapidement trouver la réponse à cette question, au risque de se retrouver l’an prochain sans le moindre sponsor sur les maillots qui seront disponible à la vente. Une éventualité qui ne devrait pas déplaire aux supporters mais qui réduira considérablement l’impact marketing du futur partenaire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok