Chaussures

On a testé la nouvelle Furon V5 et la Tekela à Bilbao !

Publié le 17/01/2019

Invités par New Balance à Bilbao, nous avons eu la chance de tester la nouvelle version de la Furon et la Tekela pendant toute une après-midi. Un voyage qui nous a aussi permis de découvrir le magnifique club qu'est l'Athletic Bilbao.

Après un départ (très) matinale et une brève escale à l’aéroport Charles de Gaulle où nous avons failli manquer notre avion, nous arrivons à Bilbao en temps et en heure. Une fois nos quartiers pris dans notre chambre d’hôtel, donnant directement sur le magnifique stade San Mamès, nous rejoignons la team New Balance ainsi que les autres médias invités pour cette journée. Nous commençons par une visite des locaux administratifs de l’Athletic, qui  se veulent à l’image du club, à la fois modernes et traditionnels.

Comme vous avez pu le voir dans notre story Instagram, la journée s’est poursuivie au stade, pour un déjeuner dans l’espace VIP d’où nous bénéficions d’une magnifique vue sur la pelouse de « la Cathédrale », dans laquelle règne un calme olympien.

Après le repas, place aux choses sérieuses. Nous nous rendons au centre d’entraînement de l’Athletic pour tester la nouvelle version de la Furon ainsi que le nouveau coloris de la Tekela. Nous sommes reçus dans un vestiaire préparé comme si nous nous apprêtions à disputer une finale de Ligue de Champions. Chaque joueur dispose de son paquetage, se change et se rend sur le terrain pour un test encadré par un coach New Balance et deux éducateurs de l’Athletic Bilbao.

Personnellement, il s’agit de ma première expérience avec le silo Furon et je dois dire que je ne m’attendais pas à de si bonnes sensations. Je m’y retrouve parfaitement en terme de confort et de maintien, notamment grâce au nouvelle col maintenant bien la cheville. Je ne vous en dis pas plus pour l’instant puisque je souhaite la porter plus longtemps avant de revenir vers vous avec un test plus complet ainsi qu’une éventuelle vidéo.

Après une heure avec la Furon V5, nous passons à la Tekela, une chaussure que j’ai testée en début de saison et dont j’étais tout simplement tombé amoureux pour des raisons que vous retrouverez dans cet article. Je suis cependant moins fan de nouveau coloris, lui préférant le coloris de lancement Otruska dévoilé pour la Coupe du Monde en Russie.

Une fois le test terminé, nous retournons au stade San Mamès pour le visiter ainsi que le musée. On y découvre un club chargé d’histoire jouant uniquement avec des joueurs basques et jamais relégué en 120 ans d’existence. Le stade est vraiment impressionnant, non pas en terme de capacité (53 000 personnes), mais grâce à son architecture et son toit qui le rendent unique. La visite se termine par les vestiaires de l’équipe locale dans lesquels nous attend le maillot du club floqué au nom de Footpack. Une dernière surprise qui sera la cerise sur le gâteau de cette magnifique journée passée avec New Balance et l’Athletic Bilbao.

maillot-football-athletic-bilbao-voyage-new-balance-janvier-2019-7

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok