Chaussures

Nike dévoile deux TiempoX Lunar Legend VII inspirées par Ronaldinho

Publié le 15/03/2019

À peine 5 mois après avoir dévoilé une réédition de la Tiempo Air Legend 10R de Ronaldinho, l'ancien parisien inspire de nouveau les équipes de Nike avec la sortie aujourd'hui de deux paires de TiempoX Lunar Legend VII imaginées pour le street football.

Difficile de dissocier Ronaldinho de la Tiempo Legend tellement les deux resteront à jamais réunis et nous rappellerons les plus belles heures du génial brésilien passé notamment par le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, Ballon d’Or en 2005 et vainqueur de la Coupe du Monde en 2002. Véritable OVNI du football au début des années 2000, Ronaldinho a laissé une trace indélébile dans le football grâce à une technique et un toucher de balle hors du commun mais également en tant que pionnier des stratégies marketing avec notamment cette vidéo qui tourne encore dans la tête où l’on voit Ronaldinho découvrir sa nouvelle Tiempo Air Legend R10 et réaliser des crossbar. Déjà à l’honneur en novembre dernier avec une réédition de cette mythique paire et de ce coloris blanc/or que nous avons eu la chance de nous procurer, la gamme R10 inspire de nouveau les designers de Nike Football avec la sortie aujourd’hui de deux TiempoX Lunar Legend VII dont les couleurs rappellent des éléments forts de la carrière de Ronaldinho.

Technologiquement basés sur la TiempoX Lunar Legend VII que l’on connait aujourd’hui, ces deux modèles disposent bien sûr de la technologie Lunar que l’on avait notamment retrouver sur la Lunar Gato 2 et qui dispose d’un noyau en mousse légère qui permet de répartir la puissance des impacts sur l’ensemble du pied et de manière uniforme tandis qu’à l’arrière, une gaine en mousse plus ferme permet de stabiliser ce noyau pour qu’il reprenne sa forme initiale. Deux pièces qui s’associent parfaitement pour apporter une sensation de dynamisme et de légèreté. L’autre pièce maitresse de cette TiempoX Lunar Legend VII c’est la présence d’un cuir premium qui permet bien sûr d’offrir un toucher remarquable.

Du côté des coloris, Nike a imaginé deux versions. Sur la première, on retrouve le coloris noir/or qui reprend tout simplement le coloris de la paire que portait Ronaldinho en 2006. On y retrouve la même couture au niveau du talon ainsi que la signature 10R sur la partie avant de la tige. L’autre coloris s’inspire quand à lui du maillot du Brésil et notamment le maillot extérieur avec ce bleu roi puissant. Disponible dans une version TF adaptée pour les terrains synthétiques type Urban ou Five ou dans une version IC prévue pour le futsal, le foot de rue ou le street soccer, ces deux paires sont proposées à 70€ dans la version Acamdey et à 100€ en version Pro.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok