Maillots de foot

Fila de retour dans le football avec le Maccabi Tel Aviv

Publié le 20/06/2019

Marque emblématique de la mode et du sport, Fila fait son grand retour dans le football grâce au partenariat avec le Maccabi Tel Aviv.

Il y a de ça 8 mois, on se posait la question d’un retour des marques Old School dans le football. Outre les marques Champion et Reebok, on vous parlait de Fila, cette marque emblématique des années 80/90 qui avait disparu des écrans radars depuis quelques années. Aujourd’hui, l’ancien équipementier de West Ham (de 1999 à 2004) ou de la Fiorentina (1997 à 2000) est de retour dans le football grâce à son nouveau partenariat avec le club israélien du Maccabi Tel Aviv ! Après un premier essai entre 2011 et 2013 aux côtés de Blackpool, la marque italienne serait-elle durablement de retour dans le football grâce ce partenariat de trois ans avec un club qui va disputer le tour préliminaire de la Ligue des Champions ?

maillot-maccabi-tel-aviv-fila-footpack

Les maillots 2019-2020 du Maccabi Tel Aviv

Pour ce grand retour, Fila a souhaité frapper les esprits en présentant trois maillots au style totalement différents mais parfaitement complémentaires. À domicile, on retrouve un maillot à damiers qui reprend les deux couleurs historiques du club israélien que sont le jaune et le bleu. Dans un esprit similaire au nouveau maillot du FC Barcelone, ce maillot rappelle celui de la saison 1995/96 qui avait particulièrement marqué les esprits des supporters. Ces mêmes fans qui demandaient depuis quelques temps un design novateur pour le club sont servis avec cette nouvelle version. À l’extérieur, on découvre un maillot proche du design de celui du légendaire club de Boca Juniors. Avec cette large bande jaune posée sur un maillot bleu marine, la ressemblance est vraiment frappante.

Dernier maillot présenté, la (très belle) tenue third s’articule autour du blanc et du doré et s’inspire fortement de l’univers sportswear de Fila avec ces fines bandes présentes sur l’intégralité du maillot. Pour le moment, ni la marque, ni le club n’ont présenté les premières images des tenues training 2019-2020 mais il y a fort à parier que Fila devrait y apposer sa touche mode. À n’en pas douter, le Maccabi Tel Aviv ne possèdera pas les plus affreux maillots de la saison 2019-2020 et bien des clubs en Europe voudraient profiter de telles tenues …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok