Maillots de foot

Quel maillot pour le Paris Saint-Germain (PSG) face à Rennes ?

Publié le 18/08/2019

Pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du Stade Rennais. Un match assez banal normalement mais qui pourrait finalement accoucher d'une petite surprise concernant les maillots du Paris Saint-Germain.

Il y a quelques jours de cela, le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Rennais à l’occasion du Trophée de Champions, un match durant lequel le club de la capitale « recevait » le club breton et pouvait ainsi arborer son maillot domicile de la saison 2019-2020 dévoilé quelques semaines auparavant et présentant un mélange de bleu marine, de blanc et de rouge et comportant ce que l’on peut qualifier d’interprétation moderne de la mythique « bande Hechter ». Mais aujourd’hui, pour le compte de la 2ème journée de la Ligue 1, c’est le Stade Rennais qui va recevoir le champion de France en titre, un champion de France qui pourrait ne pas pouvoir porter ses nouveaux maillots !

finale-coupe-de-france-2019-rennes-paris-saint-germain-76

Pas besoin de vous faire un dessin des raisons de cette éventualité plus que probable. En effet, comme chacun le sait, les jeux de maillots des deux équipes doivent être suffisamment différents pour être identifiables par le corps arbitral et le public. Une obligation que le Paris Saint-Germain va avoir du mal à respecter avec ses deux maillots officiels de la saison puisque si le Stade Rennais évolue avec son maillot domicile 2019-2020 où le rouge et le noir sont présents, le PSG ne pourra pas évoluer avec son maillot domicile bleu marine, ni avec son maillot extérieur Jordan de couleur « Infrared 23 ». Bien évidemment, la possibilité que le Stade Rennais évolue avec son maillot extérieur est plausible mais à domicile face à un adversaire comme le PSG, l’image renvoyée auprès des supporters serait difficile à expliquer. Il y a donc fort à parier que les bretons vont jouer avec leur maillot domicile et que le Paris Saint-Germain doivent utiliser un maillot de la saison dernière pour jouer ce match comme le maillot « crème » déjà utilisé lors de la finale de la Coupe de France 2019.

Bien évidemment, ce phénomène n’est pas nouveau et depuis la reprise des championnats, Everton et Chelsea ont déjà dû utiliser les tenues de la saison dernière à cause de ce même règlement universel. Un scénario « catastrophe » tout simplement dû aux couleurs des deux maillots présentés pour le moment par le club francilien mais qui pourrait être bien évidemment réparé avec la sortie d’un maillot third dans les prochains jours ou prochaines semaines. On voit mal le Paris Saint-Germain devoir évoluer avec un maillot de la saison dernière face à des clubs comme Manchester United ou le FC Barcelone cette saison, dans une période où les ventes de maillots sont d’une grande importance dans les finances d’un club comme le PSG qui a pour la première fois dépassé le million de maillots vendus la saison dernière.

maillot-pre-match-paris-saint-germain-2019-2020-nike

Bien évidemment d’autres possibilités existent pour le Paris Saint-Germain pour ce match face au Stade Rennais. On pense par exemple au maillot pré-match blanc du club de la capitale. Un maillot qui connait déjà un beau succès dans les différents magasins et qui pourrait se payer une belle vitrine avec un match de Ligue 1. Cela éviterai ainsi au PSG d’utiliser et de mettre en avant un ancien maillot et de booster une tenue officielle de la saison 2019-2020 Fin 2017, le FC Nantes avait justement évolué avec son maillot d’entrainement face à Saint-Etienne et les ventes de ce produit avaient ensuite explosées. Rendez-vous ce soir un peu avant 21h pour en savoir plus sur le choix du champion de France en titre.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok