Accessoires de foot

Et si le gant Predator Pro 20 avait déjà son remplaçant ?

Publié le 26/05/2020

À l'image de cette paire de crampons énigmatique aux pieds du gardien du Barça, les gants de la gamme Predator semblent également être au coeur d'un changement à venir...

Après deux mois de confinement et plusieurs semaines sans événements sportifs, le football professionnel reprend peu à peu ses droits. Si le retour du football fait forcément plaisir à tous les fans, cette reprise est également au coeur de plusieurs nouveautés. Quelques semaines après avoir remarqué une paire sans lacets d’un nouveau genre aux pieds de Mickaël Cuisance et de Gabriel Jesus et qui pourrait être un aperçu de la prochaine X20 mais aussi le second gardien du Barca qui s’affiche avec une paire de chaussures énigmatique, l’actualité des chaussures bat son plein. Pour les plus attentifs d’entre nous qui auront lu notre dernier article sur Inaki Pena, ils semblerait qu’adidas soit déjà en pleine modification de sa toute nouvelle Predator 20. Mais si on pouvait penser que la paire de crampons sera uniquement au coeur des changements, il n’en est rien. En effet, dans le même temps plusieurs gardiens de la marques aux trois bandes se sont affichés avec des paires de gants Predator black out…

kepa-chelsea-gants-masques

De mauvais retours ?

Alors qu’adidas semble modifier ses silos chaussures et gants tous les deux ans, l’apparition de modèles black-out attire toute notre attention, surtout après seulement quelques semaines de commercialisation. Et forcément, chez footpack nous avons mené notre enquête et il s’avère que celle-ci nous donne des éléments de réponses sur ces modèles masqués.

luca-zidane-gants-masques

Si notre tour d’horizon nous a amené dans plusieurs clubs, c’était du côté des clubs européens que notre attention s’est tournée et pas n’importe lesquels ! Christian Früchtl, gardien du Bayern Munich s’est affiché avec une paire de Predator Pro enroulée de sparadrap ! En effet, les nouveaux modèles de la marque aux trois bandes ne bénéficient pas de bandeaux de fermetures mais la technologie adidas promet un effet seconde peau inégalable. Tout du moins sur le papier puisque plusieurs gardiens professionnels semblent malgré tout fidèle aux bandeaux comme par exemple Manuel Neuer, ambassadeur emblématique de la gamme Predator et qui malgré le fait de bénéficier d’un modèle spécial s’affiche lui aussi avec un modèle avec fermeture. Pire encore, le gardien barcelonais Ter Stegen s’est lui affiché avec une paire complètement décousue entre la paume et le textile.

ter-stegen-gants-troues

Déjà un nouveau modèle ?

Forcément, ces différents clichés prouvent qu’adidas à semble t’il des choses à modifier sur son gant. Et ce n’est pas Luca Zidane ou Kepa Arrizabalaga, le portier de Chelsea, qui diront le contraire puisque les deux gardiens se sont affichés avec des modèles de Predator Pro black-out. Reste à savoir si ce nouveau modèle bénéficiera de quelques modifications ou alors d’un changement complet de technologie… Affaire à suivre.

manuel-neuer-gants

Mais un nouveau coloris

Outre le fait que la marque soit peut-être en plein développement d’une nouvelle version, c’est un nouveau coloris qui a fait son apparition ces dernières heures. Dans la continuité du pack crampons Uniforia, le coloris de la Predator 20+ est désormais présent sur le gant Predator Pro avec ce mélange de blanc, de orange et de rouge.

Crédits photos : Kepa (Instagram @chelseafc) / Zidane (Instagram @luca) / Ter Stegen (Instagram @fcbarcelona) / Neuer (Instagram @fcbayern)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok