Chaussures de foot

Que veulent dire les numéros sur les chaussures du pack « Neighborhoods » de Nike ?

Publié le 01/06/2020

Imaginé pour l'Euro 2020, le pack Nike "Neighborhoods" va finalement accompagner les joueurs pour la fin de la saison 2019-2020. Un pack créé avec une ligne directrice commune mais qui présente aussi des spécificités que l'on vous fait découvrir.

Plus qu’un simple pack, « Neighborhoods » aurait du être celui utilisé par les joueurs Nike durant l’Euro 2020 et la Copa America 2020. Annulées à cause des circonstances sanitaires que l’on connait, les différentes compétitions internationales laissent finalement la place à la fin de la saison 2019-2020 et ce sont les joueurs de Bundesliga, de Liga et de Premier League qui vont offrir une belle visibilité à ce pack construit avec une idée commune, un mélange d’argenté et de « laser cramoisi » que l’on peut simplement expliquer par du rouge …

Que signifient les numéros présents sur la tige des chaussures ?

À l’image du pack Future Lab que Nike avait imaginé pour le début de l’année 2020, le pack « Neighborhoods » se distingue des autres par un code couleur identique aux quatre silos de la gamme football de la marque américaine. De la Mercurial à la Tiempo en passant par les deux Phantom (Venom et Vision), le gris et le rouge se retrouvent dans une construction visuelle relativement proche mais surtout accompagnée par des numéros présents un peu partout sur la tige. Si Nike n’a pas encore officiellement communiqué sur la raison de ces numéros, ce sont nos confrères de Soccer Bible qui semblent avoir eu la primeur de l’information.

Souhaitant célébrer l’universalité du football, Nike a tout simplement intégré des codes postaux de villes présentes en Europe et en Amérique du Sud ! Un clin d’oeil aux deux compétitions pour lesquelles ce pack était destiné mais qui renferme également quelques petites spécificités qui ne sont pas dû au simple hasard. Outre les références postales à Buenos Aires, Londres, Mexico, Madrid, Berlin, Bogota, Milan ou Barcelone, on retrouve également le code postal français 93140 qui est tout simplement celui de la ville de  … Bondy, la ville d’origine d’un certain Kylian Mbappé, le nouveau visage important de la communication de Nike. Bien plus qu’un simple clin d’oeil pour le coup puisque la petite ville parisienne trône aux côtés des grandes villes du Monde.

En plus de cette caractéristique assez étonnante, on retrouve également un swoosh « cassé » sur l’ensemble des paires de ce pack. Une signature qui nous rappelle les bandes présentes sur les flancs des maillots de la Corée du Sud par exemple et qui pourrait donc être une signature créative que l’on pourrait retrouver sur l’ensemble des nouveaux maillots que la marque américaine devrait présenter à la rentrée comme celui de l’équipe de France pour l’Euro.

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