Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #39

Publié le 19/10/2020 Mis à jour le 09/11/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Antoine Griezmann (Equipe de France) – Puma Ultra SL

Cet été Puma dévoilait son nouveau silo Ultra hyper léger. Deux mois après, la marque frappe encore plus fort avec une version encore plus légère, 90 grammes seulement, inspirée d’une hypercar croate et portée uniquement par Antoine Griezmann lors du match des bleus face… à la Croatie.

Kai Havertz (Chelsea) – Nike Phantom GT

Nike met de plus en plus en avant son outil de personnalisation Nike By You. La semaine passé, c’est De Bruyne qui était à la une avec une Phantom GT blanche et argentée, cette semaine c’est au tour de Kai Havertz de recevoir une paire réalisée sur la plateforme. Mais pas que, Lautaro Martinez, Rodrygo Goes, Hector Herrera ont également reçu une paire dans le cadre d’une campagne orchestrée par leur équipementier.

Gabriel Martinelli (Arsenal) – adidas F50 adizero

De retour après plusieurs mois d’absence, Gabriel Martinelli s’est directement fait remarquer avec une paire de adidas f50 adizero. Visiblement, la filière crampons vintage des gunners fonctionne toujours.

Sergio Ramos (Real Madrid) – New Balance Tekela V3

Voici quelque chose qu’on n’aurait jamais pensé écrire, Sergio Ramos s’est entraîné avec des New Balance Tekela V3. Fidèle ambassadeur Nike depuis des années, et rare défenseur a avoir reçu une chaussure signature au cours de sa carrière, le défenseur espagnol a été aperçu avec la Tekela de New Balance. Affaire à suivre.

Kevin Akpoguma (Hoffenheim) – Nike Mercurial Vapor IV SL

On ne le connaissait pas jusque là, et c’est devenu notre joueur préféré de la semaine. En remontant le temps jusqu’à la fin des années 2000 grâce à cette sublime Nike Mercurial Vapor IV, le joueur de Hoffenheim a touché la corde sensible. Un des plus beaux modèles de Mercurial de l’histoire.

Paul Pogba (Manchester United) – adidas Predator 20+ 

Imaginée par Pharrell Williams pour Paul Pogba, cette paire de Predator 20+ Human Race inspirée de la Predator Accelerator de 1998 a été reçu par le français à Manchester vendredi. Il les a ensuite portées directement lors du match face à Newcastle remporté 4-1 par les Red Devils.

Florian Thauvin (OM) – adidas X Ghosted.1

Retour au bercail pour Florian Thauvin ? Après nous avoir tenu en haleine depuis son retour de blessure en janvier dernier en portant du Wizwedge puis du Nike, l’olympien semble être de retour chez adidas.

David Timor (Getafe) – Puma Future Retro

En Espagne, Getafe s’est imposé 1-0 face au FC Barcelone. Une surprise qui n’était pas la seul de ce match tant voir cette chaussure sur un terrain n’est pas une chose fréquente. Dévoilée en mars 2020, elle s’inspire de la chaussure de running des années 2000 Puma Inhale.

Keylor Navas (PSG) – adidas Predator 19.1

Keylor Navas est le dernier joueur à animer notre rubrique boots mercato. Et il nous a donné le parfait exemple de maquillage de crampons. En zoomant sur la paire, on aperçoit même la couleur d’origine de sa Predator 19.1 masquée à la main.

Neymar (PSG) – Puma King Platinium

Voici juste Neymar arborant sa première chaussure signature Puma en préparation du match de Ligue des Champions face à Manchester United. Il s’agit d’une paire de Puma King affichant un Formstripe Puma composé du logo NJR.

Kays Ruiz-Atil (PSG) – Nike Mercurial Superfly 7

Un troisième et dernier joueur du PSG pour terminer ce nouvel épisode des plus belles chaussures de la semaine avec le jeune Kays Ruiz-Atil, ambassadeur adidas depuis de très longues années qui s’est affiché avec une paire de Nike Mercurial Superfly 7 Corée du Sud. Un nouveau dossier #bootsmercato est ouvert.

Crédits photos : Griezmann (Twitter – @iF2is) – Havertz (Twitter – @iF2is) – Martinelli (Instagram – @arsenal) – Ramos (realmadrid.com) – Akpoguma (Twitter – @iF2is) – Pogba (Instagram – @paulpogba) – Thauvin (footpack.fr) – Timor (Instagram – @blogbolaparada_) – Navas (footpack.fr) – Neymar (psg.fr) – Ruiz-Atil (psg.fr)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 19 octobre 2020 à 19 h 16 min

Excellent résumé pour la semaine 39 !! Les illustrations complètent très bien ton papier ! Bravo Victor !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok