Chaussures de foot

Les chaussures de la semaine #42

Publié le 09/11/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles.

Papu Gomez (Atalanta Bergame)

adidas Predator Precision

Papu Gomez s’est entraîné avec ce qui est sans aucun doute LA chaussure de la semaine, nous ramenant vingt ans en arrière avec une adidas Predator Precision de 2000. Et même si ce n’est pas la version top gamme, quel modèle !

Mason Mount (Chelsea) 

Nike Phantom GT Scorpion

Nike a lancé la Nike Phantom GT Scorpion il y a une dizaine de jour, et Mason Mount, aux côtés de Rodrygo Goes, Greenwood, Foden, Camavinga, Tonali… est devenu l’un des visages de cette paire à l’origine du remake du tournoi « The Secret Tournament » mis en place par Nike football sur son compte Instagram.

Callum Hudson-Odoi (Chelsea)

adidas f50 adizero

A l’entraînement avec Chelsea pour préparer le match de Ligue des Champions face à Rennes, Callum Hudson-Odoi nous a donné un aperçu d’une paire assez étrange semblant combiner le passé et le présent. Vous aurez sans aucun doute reconnu le design de la adidas f50 de 2010, mais cette semelle… et si adidas imaginait un pack Future DNA comme Nike plus tôt cette année.

Jack Clarke (Tottenham) 

adidas f50 adizero

Un épisode des chaussures de la semaine ne serait pas complet sans une paire de adidas f50 et cette semaine c’est le jeune joueur de Tottenham qui nous en donne un aperçu avec ce modèle de 2011.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal)

Nike Mercurial Vapor XIII Nike By You

Pierre-Emerick Aubameyang est le dernier joueur Nike à avoir utilisé la plateforme de customisation de son sponsor Nike By You avec une personnalisation de sa Nike Mercurial Vapor XIII aux couleurs d’Arsenal.

James Maddison (Leicester)

Puma Future 6.1 BALR.

Il n’aura pas fallu longtemps à James Maddison pour faire briller sa nouvelle chaussure. L’anglais a marqué dès son premier match, remporté 4-0 face à Braga, avec la Puma Future 6.1 réalisée en collaboration avec Balr.

João Felix (Atletico de Madrid)

adidas Copa next-gen

Après Paulo Dybala, João Felix est le deuxième joueur à avoir été aperçu sur les terrains avec la nouvelle génération de adidas Copa, nous donnant un bel aperçu de la chaussure et son cuir texturé. Reste à savoir quand sortira officiellement la paire.

 

Dominic Calvert-Lewin (Everton)

Chaussures masquées

En pleine forme avec Everton depuis le début de saison, Calvert-Lewin a aussi attiré notre regard avec ses mystérieux crampons masquées. Une paire qui ressemble quelque peu à celle que l’on a pu voir dans les pieds de Raheem Sterling face à l’OM et qui serait une New Balance. La marque américaine prépare de grandes choses en ce moment ! 

Cesar Azpilicueta (Chelsea)

adidas Copa next-gen

Chelsea était « the place to be » la semaine dernière pour observer les crampons des joueurs. Après Mount et Hudson-Odoi, Azpilicueta nous a donné le premier aperçu de la adidas Copa nouvelle génération dans sa version à lacets.

Wilfried Zaha (Crystal Palace)

Nike Mercurial Vapor XIII NJR Speed Freak 

Nul besoin de vous le représenter, Wilfried Zaha est un fan inconditionnel de la Nike Mercurial et a profité du dernier match avant la trêve international pour se faire plaisir en chaussant la Nike Mercurial Vapor XIII Speed Freak de Neymar Junior dévoilée en août 2019.

Marlon Xavier & Flavio Medeiros (Trabzonspor)

adidas f50 adizero & Nike CTR 360 

La photo parfaite ! Les crampons vintage étaient de sortie en Turquie où une Nike CTR 360 et une adidas f50 adizero se sont retrouvées en même temps sur le terrain lors d’une séance d’entraînement de Trabzonspor. Et non, il ne s’agit pas d’une photo de 2014.

Crédits photo : Gomez (Instagram – @papugomez_official) – Mount (Twitter – @iF2is) – Hudson-Odoi (Twitter – @iF2is) – Clarke (@iF2is) – Aubameyang (Instagram – @arsenal) – Maddison (Twitter – @iF2is) –  Simeone (Instagram – @atleticodemadrid) – Felix (www.soccerbible.com) – Calvert-Lewin (Twitter – @iF2is) – Azpilicueta (Twitter – @iF2is) – Zaha (Instagram – @wilfriedzaha) – Xavier & Medeiros (Instagram – @trabzonspor)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 novembre 2020 à 18 h 32 min

Bravo Victor pour ton argumentation ! Effectivement cette semaine N°42 révèle des équipementiers qui ne vont pas manquer d’audace et de sérieux pour proposer des crampons toujours aussi performant sinon plus efficace qu’auparavant. A suivre avec une attention particuliére les fameux crampons masqués !! Excellent choix pour les illustrations très dynamiques !!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok