Chaussures de foot

Ribéry avec des crampons masqués, encore un départ chez Nike ?

Publié le 10/11/2020

Ambassadeur historique de Nike, Franck Ribéry s'entraine et joue désormais avec des crampons masqués. Et si Nike perdait un nouveau joueur ?

Depuis plus de 15 ans, Franck Ribéry rime avec Nike. Durant quasiment toute sa carrière, l’ancien joueur de l’OM et du Bayern Munich a porté une paire de Nike Mercurial et le silo est à jamais associé à l’international français. Comment oublier la Mercurial rose que le joueur a incarné en 2008 et qui a été à l’origine de la paire signature de Kylian Mbappé durant cette année 2020 ? Comment oublier les campagnes publicitaires le mettant en scène et comment ne pas se remémorer toutes les paires iconiques que Ribéry a porté durant plus de 15 ans de carrière professionnelle. Désormais joueur de la Fiorentina, Franck Ribéry se démarque aujourd’hui par une paire de crampons full black à ses pieds. Renégociation ? Fin de contrat ? Une chose est sûre, c’est un nouveau joueur Nike qui fait parler de lui et pas n’importe lequel.

franck-ribery-crampons-nike-masque-1

Neymar, Ibrahimovic, Sterling, Lewandowski, Varane, Sergio Ramos. Ces derniers temps, les joueurs sous contrat avec Nike font parler d’eux. Alors certes, la marque américaine reste la plus puissante à ce jour dans le Monde du football et nos dernières infographies ont prouvé qu’elle était encore la marque dominante sur le marché, mais comment occulter le fait que des joueurs historiques comme Neymar et Sterling quittent Nike ou que Varane, Sergio Ramos et Lewandowski testent des modèles d’une autre marque. Du côté de Zlatan Ibrahimovic et Franck Ribéry, la situation n’est pas encore actée mais le fait est que les deux joueurs semblent dans une négociation avec l’équipementier à la virgule puisque le suédois masque le swoosh sur ses réseaux sociaux tandis que le français porte désormais une paire full black après avoir joué avec le coloris jaune et blanc du pack Daybreak et la version noire et rouge « black/chile red ». Et si Ribéry quittait Nike dans les semaines ou les mois à venir ?

franck-ribery-crampons-nike-masque

Alors que les équipes du Sports Marketing de l’ensemble des marques sont forcément impactés par la crise sanitaire et la crise économique qui va avec, les renégociations de contrat et les prolongations sont beaucoup plus compliquées à mettre en place ces derniers temps. Outre les dotations qui ont baissé pour l’ensemble des joueurs sous contrat, ceux qui se retrouvent en fin de partenariat peuvent rapidement arriver dans une situation comme celle de Ribéry et Ibrahimovic. Un jeu de chaises musicales peut alors se mettre en place et ce sont les plus petites marques qui pourraient en bénéficier. New Balance qui s’affiche avec de nombreux joueurs depuis quelques semaines pourrait justement être l’un des gagnants de cette situation globale assez confuse. Nul doute que les prochaines semaines donneront une idée plus précise de l’avenir de Ribéry et Ibrahimovic en tant qu’ambassadeur Nike.

Pour continuer votre lecture

New Balance Football, un retour sur les terrains comme en 2015 ?

Crédits photos : Twitter @acffiorentina

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok