Neymar et Martial en Puma Ultra, et si FIFA 21 annonçait les #BootsMercato en avance ?

Publié le 14/11/2020

Neymar et Martial ont attiré notre attention lors d'une partie anodine sur FIFA 21 pour les chaussures qu'ils portaient, les deux joueurs évoluaient dans le jeu avec une Puma Ultra, alors qu'ils portent fréquemment un modèle masqué IRL. De quoi attiser notre curiosité.

Je ne sais pas si vous êtes comme nous, mais si l’on achète le nouveau FIFA tous les ans chez footpack c’est aussi pour avoir les nouveaux maillots, les nouveaux crampons et les nouveaux ballons. Et cette année pour la première fois, nous nous sommes posé la questions des #BootsMercato dans le jeu. Si un joueur change d’équipementier au cours de la saison, le changement est-il aussitôt effectué par EA Sports ? Et quand on a vu que Martial, qui portait une Ultra masquées dans la vraie vie, et Neymar, qui a été aperçu plusieurs fois avec un protoype non-identifié de Puma, portaient tous les deux la Ultra dans le jeu, on s’est demandé s’il pouvait officialiser les #BootsMercato avant les marques. Après tout, il est déjà arrivé que FIFA fasse fuiter les maillots avant leur sortie, alors pourquoi pas les #BootsMercato ?

Malheureusement après analyse, il ne semblerait pas que ça soit le cas. En effet, Martial a longtemps évolué avec une paire de Puma Ultra blackout cet été jusqu’au début de saison et la sortie de FIFA 21, mais il est récemment revenu vers la Mercurial Vapor 13, également dans une version blackout. Alors il devrait être en Mercurial dans le jeu.

Pour ce qui est du cas Neymar, le joueur a signé chez Puma un mois avant la sortie du jeu, étant devenue l’égérie de la Puma King. Malheureusement, cette dernière n’est pas présente dans le jeu et c’est donc EA Sports qui aurait fait le choix de lui attribuer la Ultra plutôt que la Future. Mais il sera intéressant de continuer à suivre l’évolution de l’avatar de Neymar dans le jeu, pour voir s’il évoluera si le joueur change de crampons dans la vie réelle et opte pour le prototype qu’il teste actuellement, dès qu’il sera sorti.

Enfin nous avons également spotté les autres joueurs sujets à des #BootsMercato actuellement, Sergio Ramos, Sterling et Lewandowski pour ne citer qu’eux, qui évoluent toujours avec leur modèle classique et non avec celui de la marque qu’ils testent en ce moment.

Toujours est-il que l’on adorerait discuter avec EA Sports sur leur relation avec les marques et la manière dont ils modélisent les nouveaux maillots et les nouveaux crampons.

Crédits photos : A la une (ea.com) – Neymar (psg.fr) – Martial (Twitter @iF2is) – Lewandowski (Instagram @laczynaspilka)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok