Maillots de foot

Cameroun : on en sait plus sur les nouveaux maillots de la Coupe du Monde fabriqués par One All Sports

Publié le 23/09/2022

Nouvel équipementier des Lions Indomptables du Cameroun, One All Sports tarde à livrer la Fédération. À tel point que les joueurs évoluent encore en Le Coq Sportif.

Il y a bientôt un mois de cela, la Fécafoot annonçait avec surprise avoir conclu un nouvel accord de partenariat technique avec  One All Sports. Totalement inconnue du monde du football car plutôt tournée vers le sport automobile ces dernières années, la marque avait ainsi la lourde tâche de remplacer Le Coq Sportif, remercié quelques semaines plus tôt, et avec dans le viseur la participation du Cameroun au Mondial 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fecafoot-Officiel (@fecafootofficiel)

Depuis, aucune nouvelle des maillots et les joueurs s’entrainent et évoluent en match avec des maillots griffés de la marque au coq tricolore… Un début de collaboration pour le moins déroutant.

« J’ai déjà vu les maillots, je peux vous dire que les Camerounais seront heureux d’avoir de vrais maillots et à des prix raisonnables ». Ernest Obama, responsable communication de la Fécafoot

Coupe du Monde : quand sortiront les maillots du Cameroun ?

Dans un peu moins de deux mois, la Coupe du Monde 2022 va se jouer. Présents dans le groupe de la Suisse, du Brésil et de la Serbie, les Lions Indomptables sont actuellement en trêve internationale comme toutes les autres sélections. Mais à l’inverse de la plupart des Fédérations nationales, le Cameroun n’a pas encore dévoilé ses nouveaux maillots. Pire, alors même que la Fécafoot (Fédération Camerounaise de Football) a remercié Le Coq Sportif cet été, les joueurs sélectionnés s’entrainent avec les trainings de la marque française et ont évolué en match face à l’Ouzbékistan avec les maillots précédemment dévoilés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fecafoot-Officiel (@fecafootofficiel)

Derrière cette situation ubuesque, la mise en place avec pertes et fracas d’un nouveau partenaire technique seulement quatre mois avant le début de l’épreuve sportive la plus importante de l’année. Alors que les supporters du Cameroun espéraient les nouveaux maillots pour la trêve internationale de septembre et que certaines pièces de la gamme teamwear ont été dévoilées, il faudra attendre les quelques jours avant le Mondial pour découvrir le maillot du Cameroun. Une situation expliquée par Ernest Obama, responsable de la communication de la Fécafoot sur son compte Facebook.

« Les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022. En attendant (…), nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du Monde. Le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire.  »

Pour se faire, c’est vers la Turquie que la marque One All Sports semble s’être tournée pour fabriquer les maillots. En effet, si la solution asiatique avait été la favorite au premier abord, les délais serrés ont poussé les responsables à rapprocher la fabrication dans le but d’être le plus réactif possible. Si les maillots imaginés par Le Coq Sportif et qui auraient du être portés au Mondial ont fuité ces dernières semaines, Ernest Obama a également donné quelques éléments sur les prochaines tenues One All Sport. « J’ai déjà vu les maillots, je peux vous dire que les Camerounais seront heureux d’avoir de vrais maillots et à des prix raisonnables. Parce que “One“ ne fait pas dans la dentelle. De plus, je sais que les maillots que nous aurons ont déjà été présentés à la FIFA parce qu’il y a un délai de présentation des maillots à la FIFA.  »

Ne reste plus qu’à les faire découvrir au peuple camerounais.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok