A quelques heures de la reprise du championnat de France 2016-2017 de Ligue 1, Footpack.fr vous fait un debrief de l’ensemble des maillots des clubs de l’élite du football français.
C’est donc le retour de notre bonne vieille Ligue 1 ce week-end ! Après un été où l’Euro 2016 a rythmé nos journées et nos soirées, c’est le retour au quotidien, de nos matchs du samedi 17h et à ceux du dimanche 20h45. Et à l’occasion de la reprise, Footpack fait un retour sur l’ensemble des nouveaux maillots 2016-2017 de la Ligue 1.
Une Ligue 1 où la mixité est de mise puisque ce sont pas moins de 11 équipementiers différents qui possèdent les contrats des 20 clubs du championnat. Si Nike domine une fois de plus la compétition avec 5 clubs (Paris, Monaco, Montpellier, Nancy, Metz) talonné par adidas (Lorient, Lyon, Marseille), les marques de « second plan » ne sont pas en reste puisque Kappa (Angers, Bastia), Umbro (Caen, Nantes) ou Puma (Bordeaux, Rennes) possèdent 2 équipes.
Derrière ces 5 marques, on retrouve des équipementiers avec un club sous contrat comme Patrick (Guingamp), Le Coq Sportif (Saint-Etienne) Macron (Nice) ou Joma (Toulouse) mais également des petits nouveaux comme New Balance (Lille) ou Lotto (Dijon)
Angers SCO
Bonne surprise de la saison dernière, le SCO Angers va devoir faire face à la deuxième saison de Ligue 1, souvent plus délicate pour un promu. Toujours sous contrat avec Kappa, le maillot principal du club angevin reste dans la continuité de la saison passée. Découvrez les maillots 2016-2017 du SCO Angers.
SC Bastia
Partenaire depuis 6 ans du Sporting Club de Bastia, Kappa a misé sur la sobriété pour la saison 2016-2017 et notamment pour le maillot domicile qui reprend les codes traditionnels des tenues du club corse. La bande blanche traversée par une bande noire et la tête de Maure figurent ainsi sur la tenue des bastiais. Découvrez les maillots 2016-2017 du SC Bastia.
Girondins Bordeaux
Aux côtés du Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux portent l’étendard de l’équipementier allemand Puma. Si le maillot domicile reprend un design historique tandis que le away s’inspire de la féria, le maillot third subit déjà de très nombreuses critiques avec son côté patchwork … Découvrez les maillots 2016-2017 des Girondins de Bordeaux.
Stade Malherbe de Caen
Désormais sous contrat avec Umbro qui double ainsi son nombre de représentant en Ligue 1, le Stade Malherbe de Caen a dévoilé un maillot domicile qui rend hommage à la tradition et à ses couleurs tandis que le maillot extérieur se retrouve neutre et reprend le template du maillot extérieure de Lens de la saison dernière. A noter que le nouveau blason du club apparaît pour la première fois. Découvrez les maillots 2016-2017 du Stade Malherbe de Caen.
Dijon FCO
De retour en Ligue 1 après avoir remporté la deuxième division, le DFCO et son nouvel équipementier Lotto ont dévoilé des maillots classiques à domicile et à l’extérieur tandis que le troisième jeu de maillot fait preuve d’originalité. Découvrez les maillots 2016-2017 du Dijon FCO.
EA Guingamp
Seule équipe sous contrat avec la nostalgique marque Patrick, l’En Avant Guingamp a dévoilé deux nouvelles tenues aux allures bien plus modernes que par le passé. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’En Avant Guingamp.
Lille OSC
Désormais sous contrat avec la marque américaine New Balance qui débarque sur le sol français pour la première fois de son histoire, le LOSC a dévoilé trois tenues en hommage au riche passé du club des années 40. Découvrez les maillots 2016-2017 du Lille OSC.
FC Lorient
Toujours sous contrat avec adidas, les Merlus du FC Lorient ont dévoilé trois tenues au look plutôt simplistes mais globalement efficaces. Découvrez les maillots 2016-2017 du FC Lorient.
Olympique Lyonnais
Bien installé dans son stade des Lumières et de retour sur la grande scène européenne, l’Olympique Lyonnais et adidas ont dévoilé deux maillots dont un maillot domicile qui rappelle les grandes heures des années 2000 du club rhodanien. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’Olympique Lyonnais.
Olympique de Marseille
Après une saison sportive des plus compliqué, l’Olympique de Marseille et adidas espèrent vivre une saison 2016-2017 plus riche avec notamment un « home kit » qui voit le retour de la croix de la ville de Marseille et un maillot third aux allures de maillot de l’Albiceleste. Découvrez les maillots 2016-2017 du SCO Angers.
FC Metz
Sous contrat avec Nike, le FC Metz fait son retour en Ligue 1 cette saison. Basés sur un template simple, les trois maillots des Lorrains n’en sont pas moins réussis et notamment un « home kit » particulièrement efficace. Découvrez les maillots 2016-2017 du FC Metz.
AS Monaco
Toujours sous contrat avec l’équipementier américain Nike, l’AS Monaco a dévoilé un maillot domicile ou le design créé par la princesse Grace Kelly est toujours d’actualité tandis que le maillot extérieur fait référence au prestige de la Principauté avec une tenue blanche et marine très efficace et dans la continuité de la tenue away de la saison passée. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’AS Monaco.
Montpellier HSC
Toujours sous contrat avec l’équipementier Nike, le Montpellier Hérault Sporting Club a présenté ses trois nouvelles tenues. Si elle est classique à domicile, la tenue extérieure est basée sur des template déjà vu de la part de Nike notamment du côté de Manchester City. Découvrez les maillots 2016-2017 du Montpellier HSC.
AS Nancy Lorraine
De retour en Ligue 1, l’AS Nancy Lorraine a dévoilé en toute discrétion sa nouvelle tunique domicile griffée Nike. Sous contrat avec l’équipementier américain, le club lorrain bénéficie d’un template largement utilisé cette saison avec ses bandes verticales et son dégradé de couleurs sur la partie haute. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’AS Nancy Lorraine.
FC Nantes
Sous contrat avec Umbro comme le Stade Malherbe de Caen, les Canaris ont dévoilé deux tenues pour le moins efficaces. Si on peut regretter une nouvelle fois l’absence de bandes verticales sur le « home kit », le maillot extérieur vert et or est particulièrement remarquable. Découvrez les maillots 2016-2017 du FC Nantes.
OGC Nice
Désormais sous contrat avec Macron après avoir connu Burrda Sport, l’OGC Nice parviendra-t-il a confirmer les promesses aperçues la saison dernière ? Ce n’est pas l’équipementier italien qui serait contre l’idée. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’OGC Nice.
Paris Saint-Germain
Tête d’affiche de l’équipementier américain Nike à l’international, le Paris Saint-Germain a notamment dévoilé un maillot domicile qui reprend la fameuse bande « Hechter » qui est découpé en 14 fines rayures tandis qu’à l’extérieur c’est un maillot rouge qui accompagnera les joueurs du club de la capitale. Une couleur en hommage au tout premier maillot porté par le PSG en 1970. Découvrez les maillots 2016-2017 du Paris Saint-Germain.
Stade Rennais
Bien évidemment toujours sous contrat avec Puma, vu les liens étroits qui lient le club breton et la firme allemande via leur patron commun, le Stade Rennais a dévoilé pour la saison à venir des maillots qui restent dans la continuité de la saison passée et notamment une tenue away inspiré du drapeau breton. Découvrez les maillots 2016-2017 du Stade Rennais.
AS Saint-Etienne
Avec l’idée de célébrer les 70 ans de la finale de Glasgow, Le Coq Sportif a imaginé une tenue domicile riche en symbole pour l’AS Saint-Etienne cette saison. Basées sur un template commun, les tenues extérieure et third se parent de blanc et de marine. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’AS Saint-Etienne.
Toulouse FC
Après avoir décroché son maintien dans les derniers instants du précédent exercice, le Toulouse FC a tardé à dévoiler ses nouvelles tenues signées Joma. Présenté le 11 août, on retrouve un maillot domicile ou le violet laisse la place à une large présence de blanc tandis qu’à l’extérieur, le TFC va arborer une tenue rose et noire. Découvrez les maillots 2016-2017 du Toulouse FC.
1 commentaire
romain
Publié le 8 août 2016 à 13 h 18 min
Les maillots du TFC seront dévoilés ce jeudi 11/08.