Chaussures

Pantofola d’Oro lance la Lazzarini SL

Publié le 04/01/2018

Après la Superleggera, Pantofola d’Oro continue de miser sur la légèreté avec la sortie de la Lazzarini Super Light.

Petit à petit, Pantofola d’Oro est en train de changer de cap. Reconnu pour son côté luxueux et vintage avec des belles chaussures en cuir, l’équipementier italien se montre de plus en plus enclin à s’adapter aux tendances modernes. Cela avait commencé en 2016 avec les chaussures « Python », « Croc« , mais aussi avec la collection x Gazzetta Dello Sport.

Puis ce tournant a pris une ampleur supplémentaire avec la sortie de la Supperleggera, fin décembre 2017. Une chaussure en cuir de kangourou avec un poids de 180g seulement. Quelques semaines après, c’est donc la Lazzarini SL (Super Light) qui fait son apparition. Cette chaussure propose évidemment une tige en cuir de kangourou, comme toutes les chaussures de Pantofola d’Oro, mais celle-ci demeure ultrafine. A l’instar de la Superleggera, la Lazzarini SL a une coupe racée mais les coutures sont moins nombreuses sur la tige. La languette arbore des « petites dents » tandis que la talon est renforcé avec des coutures supplémentaires.

La semelle extérieure est composée du matériau Pebax, ce qui réduit considérablement le poids de la chaussure tout en proposant une très bonne souplesse et un bon retour d’énergie. On notera aussi la présence de crampons coniques qui s’adapteront bien aux terrains naturels secs ou aux gazons synthétiques.

La Pantofola d’Oro Lazzarini SL est déjà disponible chez certains distributeurs comme ProDirectSoccer.

Photos : SoccerBible

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok