Chaussures

Interview Philippe Coutinho : « La PhantomVSN est incroyable »

Publié le 27/07/2018 Mis à jour le 13/08/2018

Ambassadeur du nouveau silo Phantom VSN de Nike, Philippe Coutinho s’est longuement exprimé au sujet de la nouvelle paire lors d’un événement de l’équipementier au Brésil. Découvrez cet entretien.

Philippe-Coutinho-Nike-Phantom-VSN-img4

« Nike : La Phantom a été pensée pour les joueurs précis qui maîtrisent l’art de jouer dans les petits espaces. Mais qu’est-ce qui t’as le plus surpris quand tu as découvert la version finale de la paire ?

Coutinho: Écoutez, la paire est incroyable. Avant de la porter dans les pieds, j’ai tout de suite remarqué que la paire était vraiment belle. Après, une fois portée, la première chose que j’ai ressenti c’est ce grand confort. C’est d’ailleurs l’une des choses que j’aime le plus dans cette chaussure. Elle a cette sorte de triangle rouge à l’intérieur qui permet d’aider la précision sur les passes. Je suis impatient de la porter en match.

Nike : Qu’est-ce qui le plus important pour toi dans une chaussure de foot ?

Coutinho: Ben comme je viens de le dire : le confort. Quand tu enfiles une paire pour la première fois, c’est la première chose que tu remarques et c’est le plus important pour un joueur. Évidemment, il y a aussi toutes ces améliorations technologiques qui peuvent aider les joueurs sur le terrain. Pour la Phantom, ces améliorations concernent la précision qui aussi très importante pour les milieux offensifs comme moi.

Nike : La marque va se recentrer autour de deux chaussures : la Mercurial et la Phantom. La Mercurial a été pensée pour les joueurs rapides et la Phantom pour les joueurs brillants qui font les actions et les passes qui vont déterminer le cours d’un match. En dehors des terrains, ces deux silos ont aussi leur propre personnalité. Peux-tu me parler de la personnalité de la Phantom, qui je pense est similaire à la tienne ?

Coutinho: Ouais, je suis quelqu’un de plutôt réservé? Je n’aime pas beaucoup parler mais je sais me mettre en avant quand il le faut. C’est un peu ça la personnalité de la Phantom. Elle correspond bien à mon style parce que quand je joue, je laisse mon football parler à ma place.

Philippe-Coutinho-Nike-Phantom-VSN-img3

Nike : Jouer au milieu ou en attaque fait partie de ton ADN depuis ton début de carrière. Mais qu’est-ce qui te donne le plus de plaisir sur le terrain ?

Coutinho: A chaque fois que je mets les pieds sur un terrain, la chose la plus importante pour moi c’est de gagner. Bien sûr que marquer procure des émotions fantastiques, parce qu’il y a une communion avec les fans. Mais la chose la plus gratifiante pour moi, c’est de permettre à un coéquipier de marquer un but.

Nike : Quand verra-t-on Coutinho sur le terrain avec les Phantom aux pieds ?

Coutinho: Très prochainement quand je rejoindrai Barcelone pour la pré-saison après mes vacances. Je le porterai dès mon premier match avec le Barça et dès mon premier entraînement. J’ai hâte.

Nike : Cette saison sera justement ta première saison pleine avec le Barça, avec de nouveaux compatriotes comme Artur ou Malcom. Quelle sont tes attentes pour cette nouvelle saison ?

Coutinho: Quand une nouvelle saison commence, les attentes sont toujours immenses. Surtout quand tu joues au Barça. Nous avons trois nouvelles recrues dont deux brésiliens. Ils seront clairement très utiles pour nous. Mais globalement, on vise des titres cette saison.

Nike : Tu vas jouer ta première Ligue des champions avec le Barça.  Te prépares-tu spécifiquement pour ce moment. Comment penses-tu que la Phantom va t’aider cette saison ?

Coutinho: La Ligue des champions est une superbe compétition que je rêve, un jour, de remporter. Comme je l’ai dit, j’espère faire une grande saison avec mes Phantom aux pieds. Mais c’est sûr que je vais me préparer au mieux pour être performant en Ligue des champions et là où va m’aider la Phantom, c’est dans la précision, le contrôle et dans le fait de donner de bons ballons. »

Propos recueillis par les équipes de Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok