Dans quelques jours débutera la neuvième édition de la Coupe du Monde féminine. Un événement important pour le développement du sport féminin qui arrive à point nommé pour les équipementiers et les marques qui ont travaillés en amont de ce Mondial pour confectionner des équipements spécifiques pour les femmes.
- À lire aussi : adidas lance des équipements innovants pour les femmes
En plus des grands noms comme adidas ou Nike, Under Armour a également mis l’accent sur le confort de ses athlètes féminines pour que ces dernières soient dans les meilleures conditions possibles à l’occasion de cette Coupe du Monde. Pour ce faire, la firme américaine a élaborer des crampons spécialement pensés pour les femmes. Ambassadrice de la Magnetico Elite, Laura Freigang, nous a d’ailleurs accordé quelques minutes pour échanger autour de ces évolutions mais pas que.
Laura, que penses-tu de l’évolution d’Under Armour notamment dans le football féminin ?
Je pense que l’évolution de la marque va dans le bon sens et notamment en ce qui concerne les crampons. C’est une bonne chose que les marques comme Under Armour développent des chaussures adaptées pour les femmes et pour la pratique du football féminin puisque le pied féminin est bien différent de celui des homems. Ça permet aussi de réduire les blessures notamment pour ce qui est des déchirures ligamentaires, des blessures fréquentes dans le football féminin. Je pense donc que cet ajustement est une bonne avancée pour le développement de notre sport et je suis ravie de pouvoir la porter au quotidien.
Quel regard as-tu sur l’évolution des équipements liés au football notamment pour les femmes ?
Comme je l’ai dit au sujet des chaussures, c’est une bonne chose. Je pense qu’en général, il est important que les athlètes se sentent à l’aise dans leurs équipements et cela vaut pour les hommes comme pour les femmes. Même si dans le passé, les athlètes masculins ont été plus favorisés à ce niveau, je trouve qu’aujourd’hui les marques et bien sûr Under Armor font en sorte de réduire cette inégalité.
.
Laura Freigang sous le maillot de l’Allemagne
Quel est l’élément que tu apprécies le plus chez les crampons Under Armour ?
Ce que j’apprécie le plus c’est certainement le fait d’avoir mon mot à dire et d’être écouté sur la conception de la chaussure. C’est toujours très amusant pour moi, surtout pour la Journée internationale de la femme, par exemple où j’ai pu travailler sur la conception avec l’équipe Under Armour. Donc, en dehors de tout ce que vous savez, le confort et tout le reste, je pense que participer à la conception des crampons est la chose la plus haletante pour moi.
Participer à la conception d’une paire est quelque chose de très attrayant pour un athlète.
Le design des chaussures est-il un aspect important pour toi ?
Oui complètement, je suis intéressé par la mode et donc je prête souvent attention au design de mes crampons. Je trouve ça cool d’avoir une paire ayant un beau design et je dirais que ça fait partie du football d’aujourd’hui.
Selon toi, quelles seront les prochaines avancées technologiques que l’on verra à l’avenir dans le football féminin ?
C’est une très bonne question (rires). J’ai la chance de ne pas avoir à m’en préoccuper et de pouvoir pratiquer ma passion au quotidien mais je pense que le fait nous parlions aujourd’hui davantage des règles des femmes par exemple et des changements que subit le corps d’une femme sont une bonne avancée. Je dirais qu’il y a beaucoup de technologies ou d’équipements à développer sur cet aspect là et ça pourrait être la prochaine étape.
Quel regard as-tu sur le développement du football féminin ces dernières années ?
Selon moi il y a eu un grand changement après le l’Euro 2022. Concrètement, je veux dire qu’il y a depuis cette compétition davantage de suiveurs et de fans que ça soit à l’entraînement ou en match. Il y a plus de personnes à s’intéresser au football féminin et c’est super pour nous.
J’espère qu’après la Coupe du Monde, nous pourrons nous appuyer sur cette dynamique et la pérenniser parce qu’évidemment dans le football tout est tourné autour de la médiatisation et du succès. J’espère que nous, l’équipe féminine allemande participeront à développer l’image du football féminin sur notre territoire et en dehors.
.
La Magnetico Elite d’Under Armor aux pieds de Laura Freigang
Et en Allemagne ?
L’année dernière a été très importante pour nous avec l’Euro notamment et nous avons vu beaucoup de changements. Il y a beaucoup de personnes qui viennent aux matchs et on aperçoit qu’il y a beaucoup d’améliorations dans ce domaine. Je pense que nous devenons de plus en plus professionnels. Beaucoup de clubs commencent à investir dans le football féminin et je pense que nous commençons à voir des changements. J’espère que nous pourrons poursuivre dans cette voie à l’avenir.
Aucun commentaire pour le moment