#BootsMercato : Samuel Umtiti en Puma Future 19.1 !

Publié le 13/02/2019 Mis à jour le 21/02/2019

Absent des terrains depuis deux mois, Samuel Umtiti a fait son retour à l'entrainement il y a quelques jours. L'occasion d'observer de nouvelles chaussures dans les pieds du défenseur ...

De retour à l’entrainement depuis quelques jours après plus de deux mois éloigné des terrains, Samuel Umtiti a fait un comeback remarqué ! Sous contrat avec Nike depuis 2012, après avoir porté des modèles adidas et notamment la Predator X de 2010 lors de son premier match face au Celtic lors de l’Emirates Cup, le défenseur central français est tout simplement apparu avec une paire de Future 19.1 de Puma et s’est bien retenu de les masquer ! Si le fait d’évoluer avec cette paire sans même la masquer devrait forcément nous diriger vers un nouveau #BootsMercato au profit de la marque au félin bondissant, l’histoire entre Umtiti et ses chaussures de football pourrait pourtant être bien plus complexe que l’on ne croit.

samuel-umtiti-puma-future-19.1-power-up-fc-barcelone

Une acclimatation difficile à la Phantom Vision

Pour comprendre la complexité de ce dossier, il faut remonter à l’été 2018 et à l’arrivée de la Phantom Vision en remplacement de la Magista. Fidèle à l’ancien silo de Nike durant plusieurs saisons, le défenseur central a immédiatement basculé vers sa remplaçante mais ne semble jamais l’avoir adopté. Si le joueur a bien évidemment testé ce modèle pendant quelques semaines aux entrainements mais également en match comme lors du rassemblement de l’équipe de France en septembre, on l’avait surpris à reporter la Magista à l’occasion de nombreuses séances d’entrainement, tout comme son coéquipier Sergio Busquets.

Blessé au genou pendant un mois et demi avant de rechuter fin novembre, le barcelonais est finalement réapparu sur les terrains d’entrainements fin janvier avec une paire … de CTR360 Maestri  ! Un modèle qu’il avait notamment porté à Lyon avant de succomber au charme de la Magista quelques années plus tard et qu’il rechausse donc dans un coloris qui date de 2011.

À peine quelques jours plus tard, c’est avec la Puma Future 19.1 et son coloris orange du pack Power Up que le champion du Monde tricolore s’est entrainé au milieu de ses coéquipiers.

Une communication personnelle maitrisée

Mais alors, simple essai ou véritable #BootsMercato ? Voilà donc la question que l’on se pose sur Footpack ! Pourtant habitué à vous faire découvrir de nombreux #BootsMercato dont les derniers en date sont Lionel Messi ou Antoine Griezmann, le cas Samuel Umtiti est semble-t-il relativement différent des autres. Car si les photos de son retour à l’entrainement avec la Future orange dans les pieds ont bien évidemment fait le tour de la planète football, on remarque cependant que sur les réseaux sociaux du joueur, les images de son retour ont été rognées de manière subtile afin d’éviter de froisser la marque américaine et alors même que le fait de porter la CTR360 avait été clairement mis en avant sur ses comptes Instagram, Facebook et Twitter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😄⚽️

Une publication partagée par Samuel Umtiti (@samumtiti) le

Malgré tout, l’attractivité actuelle de Puma pourrait aussi faire pencher la balance vers un changement d’équipementier pour le défenseur barcelonais. Déjà présent au Barça grâce à Luis Suarez, la marque allemande pourrait ainsi se payer une belle visibilité supplémentaire tout comme en équipe de France où le défenseur rejoindrait alors Adil Rami, Mamadou Sakho, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Steven Nzonzi. Bien évidemment, nous serons attentif aux prochains entrainements du Barça qui reprennent aujourd’hui même après deux jours de repos.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok