Sportstyle

La Shox R4 « Neymar » débarque chez Nike !

Publié le 21/05/2019

On vous en parlait déjà il y a quelques jours sur Footpack, Nike a relancé son iconique modèle Shox et Neymar semble faire partie de la stratégie de lancement avec la sortie de deux coloris signatures.

Modèle iconique des années 2000, la Nike Shox R4 va faire son grand retour commercial à partir du 30 mai prochain et la marque américaine compte sur Neymar pour dynamiser le retour de ce modèle pas comme les autres qui a marqué toute une génération. Véritable pièce maitresse de la communication de Nike Football depuis quelques années, Neymar est bien plus qu’un simple footballeur pour la marque américaine qui va profiter de sa puissance commerciale sur les cinq continents pour faire de ce retour une pleine réussite.

Déjà mis en avant via le compte Instagram de l’attaquant parisien il y a un mois, les deux nouveaux coloris de la Nike Shox R4 « Neymar Jr » sont donc désormais officialisés et seront disponibles à la vente à partir du 30 mai. Pour ce retour, la marque au swoosh a misé sur un mélange de blanc, de gris et de rouge qui rappelle tout simplement le premier coloris dévoilé au début des années 2000. La deuxième paire se veut en revanche beaucoup plus colorée et reflète même les teintes d’une pastèque. Un élément voulu par Nike afin de se connecter directement aux marchés animés autour de São Paulo qui étaient une constante dans l’enfance de Neymar JR au Brésil. Bien évidemment approuvée par le joueur lui-même, cette « combinaison de couleurs délirantes » sera clairement le modèle le plus mis en avant par le joueur qui devrait largement apparaitre avec dans les prochains jours qui l’emmèneront jusqu’à la Copa America.

Déjà auréolé de nombreuses chaussures de football « signature » par le passé, on se rappelle notamment du modèle « Meu Jogo » pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 mais également de la « Puro Fenomeno » qui s’inspirait du modèle porté par Ronaldo en 1998, de la « Ousadia Alegria » en 2016 ou de la « Written the stars » en juillet 2017, l’attaquant du Paris Saint-Germain complète sa collection avec désormais des modèles sportswear signature qui font de lui l’ambassadeur en devenir de la marque à la virgule au même titre que Kylian Mbappé. Deux joueurs, qui prendont notamment la relève de Cristiano Ronaldo en tant que visages de la communication de la marque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok