Thomas Prouteau
Responsable éditorial

La Shox R4 « Neymar » débarque chez Nike !

Publié il y a 7 ans | 3 min de lecture

nike-shox-r4-neymar-jr-7

On vous en parlait déjà il y a quelques jours sur Footpack, Nike a relancé son iconique modèle Shox et Neymar semble faire partie de la stratégie de lancement avec la sortie de deux coloris signatures.

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

Modèle iconique des années 2000, la Nike Shox R4 va faire son grand retour commercial à partir du 30 mai prochain et la marque américaine compte sur Neymar pour dynamiser le retour de ce modèle pas comme les autres qui a marqué toute une génération. Véritable pièce maitresse de la communication de Nike Football depuis quelques années, Neymar est bien plus qu’un simple footballeur pour la marque américaine qui va profiter de sa puissance commerciale sur les cinq continents pour faire de ce retour une pleine réussite.

Déjà mis en avant via le compte Instagram de l’attaquant parisien il y a un mois, les deux nouveaux coloris de la Nike Shox R4 « Neymar Jr » sont donc désormais officialisés et seront disponibles à la vente à partir du 30 mai. Pour ce retour, la marque au swoosh a misé sur un mélange de blanc, de gris et de rouge qui rappelle tout simplement le premier coloris dévoilé au début des années 2000. La deuxième paire se veut en revanche beaucoup plus colorée et reflète même les teintes d’une pastèque. Un élément voulu par Nike afin de se connecter directement aux marchés animés autour de São Paulo qui étaient une constante dans l’enfance de Neymar JR au Brésil. Bien évidemment approuvée par le joueur lui-même, cette « combinaison de couleurs délirantes » sera clairement le modèle le plus mis en avant par le joueur qui devrait largement apparaitre avec dans les prochains jours qui l’emmèneront jusqu’à la Copa America.

nike-shox-r4-neymar-jr-6
nike-shox-r4-neymar-jr-4
nike-shox-r4-neymar-jr-5
nike-shox-r4-neymar-jr-3
nike-shox-r4-neymar-jr-1
nike-shox-r4-neymar-jr-2

Déjà auréolé de nombreuses chaussures de football « signature » par le passé, on se rappelle notamment du modèle « Meu Jogo » pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 mais également de la « Puro Fenomeno » qui s’inspirait du modèle porté par Ronaldo en 1998, de la « Ousadia Alegria » en 2016 ou de la « Written the stars » en juillet 2017, l’attaquant du Paris Saint-Germain complète sa collection avec désormais des modèles sportswear signature qui font de lui l’ambassadeur en devenir de la marque à la virgule au même titre que Kylian Mbappé. Deux joueurs, qui prendont notamment la relève de Cristiano Ronaldo en tant que visages de la communication de la marque.

Publication

  • Publié le : 21/05/2019 à 12:07
  • Mis à jour le : 21/05/2019 à 12:14

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Les chaussures de foot de ... > La Shox R4 « Neymar » débarque chez Nike !