Cristiano Ronaldo signe un nouveau contrat avec Nike

Publié le 09/09/2019

Tête d'affiche de la firme américaine, Cristiano Ronaldo vient de renouveler son contrat avec la marque à la virgule. Une collaboration qui dure depuis déjà plus de 10 ans .

Ce n’est un secret pour personne, les marques se livrent une bataille depuis plusieurs années afin de promouvoir leurs dernières nouveautés (chaussures, vêtements). Deux des marques les plus actives et influentes dans le monde du football, adidas d’un coté et Nike de l’autre, essaient de rallier LE joueur qui fera en sorte de leur apporter le plus de visibilité sur un marché aussi concurrentiel que celui du football. Alors que Lionel Messi a prolongé son bail avec la marque allemande il y a deux ans, c’est au tour de Cristiano Ronaldo de faire de même avec la marque à la virgule. Un nouveau contrat qui devrait encore plus assurer son statut d’ambassadeur numéro 1 de Nike.

cristiano-ronaldo-nike-football-portugal

Une évolution constante …

Depuis le début de ce partenariat entre CR7 et Nike, les revenus obtenus par le joueur ont toujours été en hausse. À ses débuts, l’équipementier sportif apportait au Turinois un montant de 7 Millions d’Euros par an. Revalorisé en 2016 pour ce qui était « le plus gros de la carrière » du portugais, le contrat entre CR7 et la marque américaine passe aujourd’hui dans une toute autre dimension et fait de lui l’un des sportifs les mieux rémunérés du monde par un équipementier .

Selon les derniers documents de Football Leaks publiés la semaine dernière par le magazine allemand Der Spiegel, le portugais évoluant à la Juventus depuis l’été 2018 a signé un nouvel accord avec son équipementier jusqu’en 2026 soit jusqu’à ces 41 ans ! Un contrat qui permet au lusitanien de lui rapporter environ 16,2 Millions d’euros chaque année comme l’explique le journal hebdomadaire allemand : « Aussi longtemps que Ronaldo jouera dans une équipe de catégorie A, il touchera 16,2 millions d’euros chaque année » . À ce montant pharamineux, vient s’ajouter un bonus de 4 Millions d’euros qui se débloquera lorsque le joueur remportera une récompense individuelle comme celui du meilleur joueur de Série A, le trophée « The Best » ou encore le Ballon d’Or . Des bonus qui ont donc de grandes chances d’être débloqués dans les mois et les années à venir si CR7 poursuit sur sa lancée.

Du côté de ses chaussures, si il porte actuellement la nouvelle Mercurial Superfly 7 dans une version classique, un nouveau coloris signature devrait sans doute bientôt être dévoilé et l’Euro 2020 devrait également être un moment idéal pour Nike pour mettre encore plus en avant celui qui aura porté les couleurs de la marque pendant plus de 15 ans.

Cristiano-Ronaldo-CR7-Nike-Mercurial-Superfly360

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok