Il y a quelques jours, la marque allemande a lancé sa nouvelle collection Dynamic Impulse il y a quelques jours avec, on le rappelle, un changement important puisqu’uhlsport a totalement bouleversé ses habitudes de lancement. Habituée a sortir une collection en début d’année (janvier/février) et une autre en début de saison (juin/juillet), la marque a pris tout le monde de court en sortant son nouveau coloris fin novembre. Mais ce qui a le plus interrogé la communauté des gardiens de but, c’est bien l’absence de nouveautés dans cette collection. Alors que les différentes marques du marché ne cessent d’innover comme on peut le voir avec Puma qui a récemment apporté un lifting a ses gants, ou encore Reusch qui a été très actif cette année avec notamment une nouvelle mousse 3D. Et si cette absence de nouveauté faisait partie d’un vaste plan de communication à l’approche de l’Euro 2020 ?
AREOLA et MAIGNAN avec des gants blancs
Après plusieurs mois sans innovation, la marque allemande devrait prochainement apporter des modifications à ses gants. Si la prochaine collection ne devrait sortir que peu de temps avant l’Euro 2020, plusieurs ambassadeurs ont été aperçus avec des gants totalement blancs. On notera que Mike Maignan et Alphonse Aréola ont profité d’un entraînement avec l’équipe de France pour essayer ce qui semble être un nouveau modèle. Le portier du Real Madrid à même prolongé son test lors de son retour en club.
Que peut-on attendre de ce modèle ?
Comme on peut le remarquer, le gant semble rester dans la norme des « gants classiques » et devrait donc être à l’opposé des « gants simplifiés » qui explosent actuellement le marché. Le seul changement que l’on peut réellement apercevoir semble être l’ajout de latex au niveau du poignée, pour ainsi faire un gant avec une paume longue. Après le #glovesmercato de Donnaruma ou encore celui de Jordan Pickford, l’année 2020 risque d’être chargée pour les gardiens de but !
Crédits photos : FFF.fr / realmadrid.com
Aucun commentaire pour le moment