Chaussures de foot

Quelles seront les nouvelles chaussures de foot pour 2020 ?

Publié le 11/12/2019

2019 n'est pas encore terminé que l'on se projette déjà sur 2020 et sur ce qui nous (vous) attend du côté des chaussures de foot. Alors, quelles seront les nouveautés pour cette année marquée par l'Euro, la CAN et la Copa America?

Jour après jour, nous vous présentons les nouvelles chaussures de foot sur Footpack. Mais quelles seront celles qui vont probablement marquer l’année 2020 ? Alors que l’Euro, la Copa America et la CAN auront lieu l’été prochain, les différents équipementiers vont bien évidemment se mettre en ordre de marche pour exister d’un point de vue  visibilité durant ces compétitions importantes. De Nike à Lotto en passant par Mizuno, Puma et adidas, on fait le tour des principales marques de chaussures de foot et on vous emmène dans le futur !

Nike

Qu’est ce que Nike nous prépare pour 2020 du côté de sa gamme de chaussures de foot ? Presque six mois après avoir lancé les nouvelles générations de la Tiempo et de la Mercurial, l’équipementier américain devrait en toute logique se consacrer à sa gamme Phantom Series pour l’année 2020. En effet, au vu du rythme actuel de changement chez Nike, on imagine très mal la famille Mercurial subir un nouveau changement même si la perspective de l’Euro 2020 et des autres compétitions continentales pourraient donner des idées de renouveau à une gamme qui n’a pas changé d’un point de vue technologie cet été.

Carvajal-nike-phantom-vision-2

Mais revenons-en à la gamme Phantom Series qui devrait en revanche être la star de 2020 chez Nike. Lancée en juillet 2018, la Phantom Vision pourrait être la première à voir son destin modifié. En effet, si on en croit le modèle blackout présent aux pieds de Dani Carvajal il y a quelques jours, on pourrait voir débarquer du sang neuf mais difficile d’affirmer s’il s’agit d’une version 2 de la Phantom Vision ou d’un nouveau modèle qui viendrait remplacer une paire qui a eu du mal à s’imposer parmi les ambassadeurs du départ (Coutinho, Busquets, Umtiti, etc…). Bien évidemment, il est encore trop tôt pour savoir ce que Nike nous prépare mais il y a fort à parier qu’une nouveauté arrivera dans le premier semestre de 2020 afin de surfer sur l’engouement montant de l’Euro et de la fin de saison 2019-2020. Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si la Phantom Vision est absente du dernier pack Nike …

adidas

À l’image de Nike, adidas aime offrir un cycle d’environ deux ans à ses modèles et l’année 2020 pourrait donc être chargée pour une marque qui n’a modifié que son silo Nemeziz en 2019 ! Le premier modèle qui nous vient en tête est bien évidemment la Predator. Silo mythique pour adidas, la Predator a été relancée en 2017, modifiée en 2018 et depuis plus rien. Plus de deux ans après son retour dans la gamme football, l’héritière de la Precision de Beckham ou de l’Accelerator de Zidane devrait connaitre une version .20 et ce ne sont pas les joueurs adidas sous contrat qui nous laisseront penser le contraire puisqu’ils sont déjà nombreux à avoir été repéré avec une paire blackout d’un nouveau genre dans les pieds. Les premières images dévoilées sur le compte Instagram de Renato Sanches laissaient penser à de gros changements et à l’arrivée de picots sur l’empeigne…

story-instagram-renato-sanches-predator-20-adidas

Dans la continuité de la Predator, la gamme X va elle aussi célébrer ses deux ans d’ancienneté en 2020 puisqu’elle avait subit un profond changement juste avant la Coupe du Monde 2018. Si pour le moment, aucun joueur ne semble en plein test grandeur nature d’une possible nouvelle version, nous serons attentif à cela durant le premier semestre 2020 pour peut-être un lancement avant l’Euro 2020 où à la rentrée. Du côté de la Copa qui avait été transformée fin 2018, un changement est là encore possible mais il n’est pas à exclure que cela interviendra en 2021.

Puma

Difficile de savoir ce qu’il va se passer chez Puma en 2020 tant la marque est surprenante dans son calendrier. Modifiant continuellement ses modèles depuis quelques mois, la marque allemande casse les codes classiques des changements et le revendique comme nous le disait Florian Nemetz, Product Manager chez Puma « Autant le jeu que les joueurs et c’est pour ça qu’il est important pour nous d’être aussi agile et de proposer toujours de la nouveauté » .  Alors qu’aucune piste ne semble nous mener à une quelconque nouveauté chez Puma, le responsable produit a pourtant laisser planer un sérieux doute pendant notre interview en affirmant « on travaille toujours pour les saisons suivantes à proposer de nouvelles choses et je vous conseille de nous suivre de près parce que des choses très excitantes arrivent » . De quoi nous intriguer sur une arrivée d’un nouveau silo chez Puma ? Du retour en force d’une ancienne gamme comme l’evoSPEED que l’on a récemment aperçu dans les pieds d’Antoine Griezmann ? Il faudra être patient …

interview-florian-nemetz-product-manager-puma-future-5.1-footpack-5

New Balance

Alors que la plupart des équipementiers cherchent à dissimuler l’arrivée d’un modèle ou d’une nouvelle version, New Balance prend le contre-pied parfait en déclarant haut et fort l’arrivée prochaine de la 6ème génération de la Furon portée par Sadio Mané. Aperçu avec un modèle entièrement blanc dans les pieds, le Sénégalais avait bien sûr attirer notre regard et quelques heures après, c’est la marque américaine elle-même qui a partagé le cliché sur son compte Instagram avec la mention « When you get to test the new Furon boots first » (quand tu testes les nouvelles Furon en premier). Un parti-pris assez étonnant mais qui permet à la marque d’exister médiatiquement et de montrer que le 4ème du dernier Ballon d’Or est bien encore et toujours un athlète New Balance.

sadio-mane-new-balance-furon-6

Mizuno

Tout comme New Balance, Mizuno est une marque qui a besoin de visibilité dans le monde du football et l’abondance de nouveaux coloris en 2019 le prouve bien. Mais en plus d’avoir eu un rythme de sortie très élevé cette année, la marque japonaise à également dévoilé la troisième génération de sa gamme Rebula et ce, malgré une très faible présence dans les pieds des joueurs professionnels. 2020 pourrait donc être l’année de la Morelia Néo qui stagne sur sa deuxième version depuis quelques temps et qui pourrait donc se voir offrir un petit lifting technologique et esthétique.

mizuno-morelia-2-neo-samourai-vs-ninja-footpack-7

Under Armour

On aimerait vous en dire plus sur les ambitions d’Under Armour en 2020, mais on aimerait déjà comprendre la stratégie de la marque américaine pour l’année qui vient de passer. Bénéficiant de la présence d’ambassadeur de renom comme Memphis Depay et Trent-Alexander Arnold, Under Armour ne communique aucunement sur sa gamme de chaussures de foot et les nouveautés de l’année 2019 sont tout simplement passées inaperçues ! Difficile donc de se projeter sur l’année prochaine même si on ose espérer que l’Euro 2020 et la présence des Pays-Bas et de l’Angleterre donnera des envies de communiquer à cette marque qui voulait tout casser dans le football il y a encore quelques années …

under-armour-magnetico-control-footpack-2

Lotto

Il y a encore quelques années, on ne pensait pas Lotto reviendrait sur le marché de la chaussure de foot. Pourtant, l’année 2019 restera comme marquante pour la marque italienne qui a totalement réinventé sa gamme football avec le retour de la dynastie Zhero Gravity via la Solista Gravity et la réintroduction d’un modèle iconique comme la Stadio mais dans une version modernisée. Deux modèles que nous avons la chance de pouvoir tester et qui nous laisse imaginer un bel avenir pour la marque …

lotto-Solista-100-3-Gravity-footpack4

Kipsta

Si Kipsta n’est pas la marque de chaussures de foot la plus présente sur le marché, elle est incontestablement celle qui possède le meilleur rapport qualité/prix. Que ce soit avec sa gamme Agility ou CLR, la marque du groupe Décathlon possède deux séries aussi différentes que complémentaires et qui répondront à l’ensemble des besoins. En recherche constante d’innovation, Kipsta pourrait peut-être profiter de l’Euro 2020 pour lancer une nouvelle génération de produits …

kipsta-clr-900-clr900-decathlon-chaussures-football-footpack-16

Umbro

À l’image de Under Armour, difficile de savoir où va Umbro en ce qui concerne sa stratégie football. Peu ou pas distribuée sur notre territoire et en totale manque de visibilité aux pieds des joueurs professionnels, la marque anglaise ne chôme pourtant pas sur ses chaussures puisque l’année 2019 aura vu l’arrivée d’une nouvelle génération de la gamme UX-Accurro. Si on se réfère à la date de modification des chaussures, la Velocita devrait être la première à se voir offrir un lifting puisque la Velocita 4 avait été lancée quelques jours seulement après la Coupe du Monde 2018.

umbro-pack-bleu-medusae-velocita-ux-accuro

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok