Maillots de foot

Les 5 maillots de Ligue 1 les moins réussis pour la saison 2018-2019 selon Footpack

Publié le 08/08/2018

Après vous avoir présenté notre Top 5 des plus beaux maillots de la saison 2018-2019 de la Ligue 1 Conforama et vous permettre de voter pour désigner votre plus beau maillot de la saison,  la rédaction de Footpack.fr s’attèle au classement des 5 maillots les moins réussis de la saison. Si le maillot extérieur du Paris Saint-Germain est le plus beau maillot de la saison, quel sera son opposé ? Réponse à la fin de l’article…

5. RC Strasbourg (extérieur)

S’il n’est pas le maillot le plus laid de la saison, le maillot extérieur 2018-2019 du RC Strasbourg imaginé par adidas paye son grand manque d’originalité puisqu’on retrouve simplement une tunique blanche pour cette saison. Déjà riche en sponsor, le maillot est beaucoup trop simpliste pour ne pas figurer dans ce classement.

maillot-exterieur-strasbourg-2018-2019-adidas-4

4. SM Caen (domicile)

Non ce n’est pas le maillot 1993-1994 du Paris Saint-Germain, non ce n’est pas non plus le maillot du FC Barcelone de la saison dernière mais bel et bien le maillot domicile 2018-2019 du Stade Malherbe de Caen. A cause de ce manque criant d’originalité, le maillot file directement à la 4ème place du classement.

maillot-caen-umbro-1

3. Lille OSC (extérieur)

Si le motif qui apparait sur le maillot extérieur du LOSC n’est pas ce qui nous rebute le plus, la couleur qui l’accompagne est en revanche de trop. Avec ce jaune fluo très percutant, les lillois ne vont pas passer inaperçus lors de leurs déplacements tout au long de la saison.

maillot-losc-2018-2019-exterieur-new-balance

2. Olympique Lyonnais (domicile)

Voilà ce qu’on n’aime pas dans les maillots, la réutilisation massive des mêmes « template » pour de nombreux clubs aux quatre coins de l’Europe et encore plus pour un club comme l’OL qui mériterait un autre traitement concernant ses tenues. Avec ce maillot domicile qui reprend directement le maillot Regista 18, adidas réutilise ainsi la tenue que l’on apercevra du côté de l’Olympiakos, de Leicester City ou pour la sélection marocaine.

1. En Avant Guingamp

Directement inspirés du maillot « Rippoz » de 1995 et créés en association avec un graphite local, les maillots 2018-2019 de l’En Avant Guingamp prennent la première place du classement des pires maillots de Ligue 1 … Si l’idée de base qui était de prendre l’inspiration d’un maillot mythique comme le « Rippoz », récemment élu plus beau maillot de l’histoire du club, était louable et intéressante, le résultat final avec ces graphismes à damiers sur les épaules nous laisse largement perplexe …

maillot-guingamp-patrick-1

Pour voter pour le plus beau maillot
2018-2019 de Ligue 1, c’est par ici

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aleksandr

Publié le 8 août 2018 à 16 h 10 min

J’aime bien les maillots de Strasbourg,
mais pour lyon c’est surtout que le maillot ne correspond pas trop au club avant l’utilisation trop importante du template et ce template n’est pas très beau

Son père le dentiste

Publié le 8 août 2018 à 16 h 49 min

Celui de guingamp est très beau et puis votre classement ne sert à rien car l’habit ne fais pas le moine.

Thomas Prouteau

Publié le 8 août 2018 à 17 h 30 min

Ce n’est qu’un classement fait après un sondage dans notre rédaction. Chacun est libre de donner son avis.

L’équipe Footpack

SACO

Publié le 8 août 2018 à 19 h 28 min

CAEN a régulièrement des maillots villain. le maillot de strasbourg est vraiment abusé : un t-shirt blanc remplis de sponsor… sinon pour moi que les marques fassent des fantaisy sur les maillots exterieurs ça peut passer par contre le domicile doit reprendre le design classique.

Bgej

Publié le 9 août 2018 à 0 h 38 min

Pourquoi les gens se plaignent toujours des templates alors qu’ils plébiscitent des maillots comme le Ripoz qui était aussi un template largement utilisé, tout comme le maillot de l’OM 93 (et même 91) ou le maillot de l’Allemagne 90, etc…

Flo

Publié le 9 août 2018 à 15 h 42 min

Je suis d’accord sur le maillot de guingamp que je trouve vraiment affreux, par contre je suis très étonné de pas voir dans ce classement le maillot d’amiens qui est pour moi de très loin le plus moche et indigne d’une équipe de ligue 1 . Il s’apparente plus à un maillot de district

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok