Chaussures

On a discuté avec les designers de la Glitch Turf !

Publié le 14/11/2018

Lancée il y a un mois presque jour pour jour, la Glitch Turf et ses skins baptisés "Mad" nous interpellent toujours que ce soit du côté esthétique mais également technique. Pour répondre à nos intérrogations, nous sommes allez directement discuté avec les designers de cette Glitch Turf !

Coloris fluo et semelle turf, le nouveau skin Mad pour la Glitch a beaucoup divisé parmi les adeptes de ce concept à part entière. D’un côté, le coup de génie marketing avec l’arrivée d’un autre type de semelle et surtout la possibilité d’interchanger sur un même chausson interne un skin turf et un skin doté de crampons classiques. De l’autre le coloris fluo qui laisse pas mal d’utilisateurs assez dubitatif. Pour en savoir un peu plus sur les raisons qui ont emmené adidas à lancer ce nouveau skin, nous avons eu l’occasion de discuter avec les designers qui sont à l’origine de Madskin.

glitch-turf-skin-mad

Quels sont les éléments qui vous ont inspiré au moment de créer ce skin « Mad » ?

Le lancement de Madskin reprend l’esthétique des années 90 sur ce mouvement de « MAD ». Mais pas seulement celui des maillots portés pendant cette époque puisque c’était une période où les joueurs ne s’exprimaient pas seulement sur le terrain, mais aussi dans la rue, au quotidien.

Comment avez-vous choisi ces nouveaux coloris ?

Les lettres oversized de Glitch combinée avec les couleurs marquées reprennent les codes de cette période des années 90 et puisent leur inspiration de ce mouvement. En regardant les maillots de gardien des années 90, on voit bien l’impact de la pop culture dans le design de ces années là et leur influence sur le terrain. On reprend cette folie sur les Madskins

Quelle est l’histoire autour de ces nouveaux skins ?

Ces skins sont pour les joueurs qui ne veulent pas seulement exprimer leur style en jouant, mais aussi à travers leurs chaussures. Partout. Tout le temps. C’est une extension de la gamme Glitch pour permettre à la communauté et aux collectionneurs des skins de conquérir un autre terrain en gardant leur concept favori aux pieds.

Pourquoi introduire une semelle Turf dans le concept Glitch ?

Chacun de nos silos apporte une expérience « produit » différente en raison de la conception, des matériaux et des différents types de joueurs qu’ils ciblent : la vitesse (X) / le contrôle (Predator) / l’agilité (Nemeziz) / le toucher (Copa). La gamme Glitch est un concept unique fait de deux parties combinées et nous considérons que cela renforce la gamme plutôt que de créer de la concurrence avec les autres silos de la marque.

Quelles sont les différences techniques entre Glitch pour le football à 11 et Glitch Turf?

Nous essayons de limiter les différences entre les versions pour être sûr que les skins restent interchangeables. Cela implique que les dimensions des skins restent (quasi) identiques pour être sûr de s’adapter au chausson interne.

La vrai différence drastique réside dans la semelle, qui est faite de petits crampons pour la pratique sur terrain synthétique. Si vous regardez précisément, vous verrez que 6 des crampons sont formés de cavités sur la semelle interne pour être sûr que les deux parties s’emboîtent convenablement et que le pied reste au plus près du sol. La semelle apporte ainsi un grip particulier pour la pratique « Turf » qui se différencie des crampons classiques. Une autre différence se situe au niveau de la semelle intermédiaire que nous avons modifié. En effet, en configuration Turf, les impacts sont plus importants et la chaussure nécessite plus d’absorption aux chocs que sur gazon. Nous avons donc renforcé cette semelle intermédiaire pour coller à la pratique.

Quelle semelle utiliseriez-vous ?

La versatilité est la meilleure réponse à cette question. Cela dépend de la météo et du terrain. Ce skin TF a été développé pour jouer à la fois sur des terrains plats mais aussi sur gazon artificiel. La meilleure façon de se sentir a l’aise sur le terrain sera toujours d’avoir plusieurs skins dans son sac pour pouvoir ainsi s’adapter aux conditions extérieures !

Ces skins sont-ils compatibles avec d’autres skins ?

Oui à 100%. Le concept principal de Glitch repose sur le fait que le joueur puisse interchanger ses skins quand bon lui semble et ainsi exprimer au mieux sa personnalité sur le terrain

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sako

Publié le 15 novembre 2018 à 17 h 08 min

quelle horreurs ces chaussures.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok