Créé par le quotidien sportif italien Tuttosprot en 2003, le Golden Boy a déjà récompensé bon nombre des plus grands joueurs de la planète. De Rafaël van der Vaart, premier lauréat en 2003 à Lionel Messi en 2005 en passant Isco en 2012, Pogba en 2013 ou Mbappé en 2017, nombreux sont les joueurs à être aujourd’hui dans les plus grandes équipes européennes. Alors que le Ballon d’Or sera décerné le 3 décembre prochain, c’est le 17 décembre prochain que l’élection du meilleur joueur de 21 ans aura lieu et départagera alors les cinq finalistes que sont Trent Alexander-Arnold, Mathias De Light, Justin Kluivert, Patrick Cutrone et Vinicius Junior
Trent Alexander-Arnold (Liverpool & Angleterre)
A tout juste 20 ans, le joueur du Liverpool FC Trent Alexander-Arnold se positionne déjà comme l’un des visages de la marque américaine Under Armour. Si Memphis Depay reste la tête d’affiche de la marque, le jeune défenseur anglais s’affiche fièrement avec les produits Under Armour et notamment la nouvelle Magnetico dont il est l’un des ambassadeurs. Il est par exemple apparu avec le nouveau pack « Blue Circuit » lors de la trêve internationale
Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam & Pays-Bas)
A seulement 19 ans, Matthijs de Ligt est déjà capitaine de l’Ajax Amsterdam, compte près de 100 matchs en première division néerlandaise et 12 sélections avec les Pays-Bas. Un début de carrière tout simplement incroyable pour ce gamin qui évolue au poste de défenseur central et qui est déjà sur les tablettes des plus grands clubs européens. Inutile de dire que les marques se sont arrachées ce joyau depuis bien longtemps et c’est adidas qui a décroché le jackpot avec ce joueur qui après avoir porté longtemps le silo X semble se rabattre sur la nouvelle Copa 19.
Justin Kluivert (Ajax Amsterdam & Pays-Bas)
Fils du légendaire Patrick Kluivert, Justin Kluivert semble lui aussi promis à un bel avenir du côté des Pays-Bas. Comme De Ligt, il est issu de la formation de l’Ajax, club avec lequel il dispute notamment la finale de la Ligue Europa en 2017. Courtisé, il s’envole pour Rome à l’intersaison 2018 afin de continuer sa progression. Pendant ce mercato, il change également d’équipementier, rejoignant adidas et la nouvelle X 18+.
Patrick Cutrone (AC Milan et Italie)
Pur produit du centre de formation de l’AC Milan, Patrick Cutrone est un joueur important du collectif milanais. Du haut de ses 20 ans, il a déjà disputé 56 matchs et marqué 23 buts avec l’équipe A, se montrant décisif dans les grands matchs comme lors d’un derby milanais en Coupe d’Italie où il marqua l’unique but de la rencontre. Au même titre que son concurrent de la Roma Justin Kluivert, le buteur rossonero évolue avec les X 18+ de adidas.
Patrick Cutrone x AdidasFootball??? pic.twitter.com/5u9kNvk5Pq
— Patrick Cutrone ITALIA (@PatrickCutroITA) 13 novembre 2018
Vinicius Junior (Real Madrid & Brésil)
Dernier prétendant au trophée du Golden Boy 2018, le joueur du Real Madrid Vinicius Junior. Recruté à prix d’or par le club espagnol, le prodige brésilien peine pourtant à percer au sein de la Maison Blanche pour le moment même si son talent n’est pas remis en cause. Brésilien, attaquant, le profil de joueur de Vinicius Junior attire forcément la convoitise des grands équipementiers et c’est Nike qui parvient à faire signer le joueur qui arbore désormais les Hypervenom.
Que Deus nos abençoe! Fé ¡HALAMADRID! ??⚡️⚽️ pic.twitter.com/mJEpuMxiHF
— Vinicius Jr (@vini11Oficial) 11 novembre 2018
Aucun commentaire pour le moment