Chaussures

Les trophées UNFP 2018-2019 version Footpack !

Publié le 21/05/2019

Dimanche dernier, et comme à chaque fin de saison, les trophées UNFP ont récompensé les meilleurs joueurs de la saison en Ligue 1. Footpack vous (re)présente tous les lauréats mais du point de vue des équipements cette fois.

KYLIAN MBAPPÉ (PSG) – MEILLEUR JOUEUR & MEILLEUR ESPOIR DE LIGUE 1 / NIKE MERCURIAL SUPERFLY 6 

Meilleur espoir pour la troisième fois consécutive, Kylian Mbappé glane en revanche son tout premier titre de meilleur joueur de la saison en Ligue 1 Conforama. Meilleur buteur avec 32 buts en 28 matchs, l’attaquant parisien est également l’auteur de 7 passes décisives, avec encore un match à jouer. Équipé par Nike depuis le début de sa carrière, Mbappé est l’ambassadeur idéal de la Mercurial, chaussure de vitesse par excellence de la marque à la virgule. On attend avec impatience le début de saison prochaine pour à nouveau le voir en action avec pourquoi pas une nouvelle version de la Mercurial

chaussures-football-mbappe-nike-mercurial-superfly-gs-360-decembre-2018

MIKE MAIGNAN (LOSC) – MEILLEUR GARDIEN DE LIGUE 1 / ADIDAS PREDATOR, X, NEMEZIZ, COPA

Ce titre honorifique de meilleur gardien constitue une distinction bien méritée pour le jeune gardien de 23 ans. Dernier rempart de la meilleure défense du championnat (30 buts encaissés et 16 clean sheets), c’est tout logiquement qu’il s’est imposé devant ses pairs. Footpack aimerait à son tour lui remettre un prix, celui de la diversité. En effet, le portier lillois s’est illustré en portant les quatre silos de la marque adidas au cours de cette saison 2018-2019, un record ! Et si on allait à sa rencontre pour un nouvel épisode de notre série vide ton sac afin de savoir pourquoi il a tant de mal à choisir entre toutes ces paires ?

ÉQUIPE TYPE DE LIGUE 1

Encore une fois, on constate une prédominance de Nike dans cette composition avec sept joueurs contre trois par adidas. En revanche, cette domination est moins nette que l’an passé où Nike équipait 100% des joueurs de l’équipe type. Pepe ayant joué toute la saison avec des chaussures différentes et de plusieurs marques, tantôt masquées, tantôt non, nous ne lui avons pas attribué de paire.

Composition-chaussurs-équipe-type-ligue-1-unfp-2019-20-footpck-mai-2019-1

GAETAN CHARBONNIER (BREST) – MEILLEUR JOUEUR DE LIGUE 2 / NIKE MAGISTA OPUS 2

En Ligue 2, et même si le FC Metz a marché sur le championnat tout au long de la saison, c’est bien Gaëtan Charbonnier, joueur du Stade Brestois, qui a remporté le titre de meilleur du championnat. Buteur à 27 reprises, il a marqué au cours de 22 rencontres différentes et a été un grand artisan de la remontée de son club en Ligue 1. Équipé par Nike, il fait partie de ce petit groupe d’irréductibles qui n’ont pas lâché le silo Magista malgré sa disparition l’été dernier.

chaussures-football-nike-magista-charbonnier-2018-19-footpack-mai-2019

VINCENT DEMARCONNAY (PARIS FC) – MEILLEURS GARDIEN DE LIGUE 2 / NIKE TIEMPO LEGEND 7 

Comme en Ligue 1, c’est le gardien de la meilleure défense du championnat qui est récompensé en Ligue 2. Avec seulement 22 buts encaissés, le portier du Paris FC, qui joue avec les Tiempo Legend 7 de chez Nike, s’est révélé être un joueur important du club de la capitale et devrait jouer un rôle majeur dans les playoffs pour l’accession en Ligue 1 qui commencent ce mardi.

chaussures-football-nike-tiempo-vincent-demarconnay-mai-2019.jpg

ÉQUIPE TYPE DE LIGUE 2

Comme en Ligue 1, Nike domine clairement cette équipe type neuf joueurs contre deux pour adidas. On remarque que deux joueurs ne jouent pas avec des chaussures actuelles, en l’occurence le meilleur joueur de la saison Charbonnier et le défenseur du FC Metz Sunzu.

composition-chaussures-football-equipe-type-ligue-2-2018-2019-unfp-mai-2019

KARIM BENZEMA (REAL MADRID) – MEILLEUR JOUEUR FRANÇAIS À L’ÉTRANGER / ADIDAS X 19, ADIDAS F50 ADIZERO

Malgré une saison du Real Madrid en demi-teinte, Karim Benzema a lui réalisé une bonne saison sur le plan personnel. Impliqué dans 27 buts en championnat (21 buts, 6 passes décisives), il s’est démené pour la maison blanche. Un engagement qui n’est pas passé inaperçu du côté des fans du Real Madrid qui ont su lui témoigner leur amour. De notre côté, et en plus de ces stats, on a aimé voir Karim Benzema succomber à la mode du vintage et ressortir une magnifique paire de adidas F50.

chaussures-football-adidas-f50-karim-benzema-novembre-2018-1

DZSENIFER MAROZSAN (OL) – MEILLEUR JOUEUSE DE D1 – PUMA FUTURE 19.1

Grande artisane de la première place de l’OL en championnat et première buteuse lors de la finale de la LdC face au FC Barcelone, la numéro 10 des Gones a remporté le titre de meilleure joueuse de D1 féminine, surclassant ainsi sa collègue Ballon d’Or Ada Hegerberg. Comme de nombreuses joueuses, elle fait partie de la team Puma et joue avec les Puma Future dont un nouveau coloris vient de sortir spécialement pour la Coupe de Monde féminine.

chaussures-football-puma-marozsan-mai-2019

MARIE-ANTOINETTE KATOTO (PSG) – MEILLEUR ESPOIR DE D1 – NIKE MERCURIAL SUPERFLY 6

S’il y a bien une surprise dans la liste de Corine Diacre pour la prochaine Coupe du Monde, c’est l’absence de Marie-Antoinette Katoto. En revanche, ce qui ne surprend personne c’est ce trophée de meilleur espoir. A 20 ans seulement et avec la Mercurial Superfly 6, elle a inscrit la bagatelle de 22 buts sous les couleurs du PSG, le tout en 20 matchs de championnat.

chaussures-football-nike-katoto-psg-footpack-mai-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok