La première liste de la saison est toujours un moment important dans la saison puisqu’elle permet de donner le tempo entre les révélations de la fin de saison dernière et les bonnes performances des premiers matchs. Opposés à l’Albanie et à l’Andorre dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020, les joueurs de l’équipe de France vont retrouver le chemin de Clairefontaine dans quelques jours et on fait aujourd’hui le point sur les équipementiers qui seront présents et les chaussures les plus représentés.
S’il y a un an, les différentes marques réservaient des petits cadeaux spéciaux aux joueurs en remerciement de la Coupe du Monde 2018 remportée, les chaussures présentes lors du prochain rassemblement seront beaucoup plus classiques et seront celles lancées pour la rentrée des clubs. Comme depuis quelques temps déjà, seulement trois marques seront présentes et sans surprise on retrouve adidas, Nike et Puma. Alors qu’adidas était revenu à la hauteur de l’incontournable Nike en équipe de France lors des derniers matchs des Bleus, c’est désormais seule en tête que se retrouve la marque allemande ! Avec 11 joueurs sous contrat au sein de la liste des 23, adidas devance Nike de deux unités et peut remercier son silo X qui est présent dans les pieds de 6 joueurs français. Présente chez les gardiens, les défenseurs, les milieux et les attaquants, la X prouve une nouvelle fois sa côte de popularité et sa polyvalence sur les terrains.
Dernière adidas, Nike se retrouve visible dans les pieds de 9 joueurs dont 3 défenseurs qui portent la légendaire Tiempo 8 Legend. Silo le plus porté lors du Mondial 2018, la Mercurial n’est présente qu’à deux reprises dans les pieds de Ben Yedder et Fékir et souffre bien évidemment de l’absence de Kylian Mbappé dans la liste des appelés. Une fois de plus, la gamme Phantom n’est que peu représentée. Enfin, à la troisième place on découvre Puma qui se retrouve aux côtés de trois joueurs et qui compense l’absence de Samuel Umtiti par le retour de N’Zonzi. La particularité de Puma résidera dans la paire spéciale portée par Antoine Griezmann. Une paire qui célèbre ses 10 ans de carrière.
Les chaussures des 23 Bleus pour les matchs contre l'Albanie et Andorre
Gardiens
Alphonse Aréola
Club : PSG
Chaussure : adidas Predator 19.1 "Hard Wired"
Mike Maignan
Club : Lille OSC
Chaussure : adidas X 19.1 "Hard Wired"
Défenseurs
Lucas Digne
Club : Everton
Chaussure : adidas X 19.1 "Hard Wired"
Lucas Hernandez
Club : Bayern Munich
Chaussure : Nike Tiempo Legend 8 "New Lights"
Clément Lenglet
Club : FC Barcelone
Chaussure : Nike Tiempo Legend 8 "New Lights"
Benjamin Pavard
Club : Bayern Munich
Chaussure : adidas X 19.1 "Hard Wired"
Raphaël Varane
Club : Real Madrid
Chaussure : Nike Tiempo Legend 8 "New Lights"
Milieux de terrain
Blaise Matuidi
Club : Juventus
Chaussure : Nike Phantom Vision "New Lights"
Steven Nzonzi
Club : Galatasaray
Chaussure : PUMA One 5.1 "Anthem"
Corentin Tolisso
Club : Bayern Munich
Chaussure : Nike Phantom Venom "New Lights"
Attaquants
Kingsley Coman
Club : Bayern Munich
Chaussure : Nike Mercurial Vapor 13 "New Lights"
Nabil Fékir
Club : Bétis Seville
Chaussure : Nike Mercurial Vapor 13 "New Lights"
Thomas Lemar
Club : Atlético Madrid
Chaussure : adidas Nemeziz 19.1 "Hard Wired"
Aucun commentaire pour le moment