Les chaussures de la semaine #13

Publié le 30/12/2019 Mis à jour le 06/01/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

James McLean (Stoke City) – Nike Mercurial Superfly 7 « Bondy Dreams »

Une nouvelle Mercurial est sortie ? Vous pouvez être sûr de la retrouver dans les pieds de James McClean les jours ou les semaines qui suivent. L’attaquant Irlandais de Stoke City est un vrai fan de ce silo, et après avoir récemment porté les Dream Speed ou une paire customisée aux couleurs de son pays, c’est avec la Bondy Dreams de Kylian Mbappé qu’il a disputé le match du boxing day de son équipe.

Dominik Widemann (Würzburger Kickers) – Nike Hypervenom III « EA Sports »

Il faut avoir du cran pour porter une chaussure comme celle-ci, ou bien être complètement fou. Éditée en seulement 3000 exemplaires taille adulte et 1000 exemplaires taille enfant, cette paire a autant sa place dans un musée que sur un terrain de football. Il n’y a pas à dire, on sait avoir du style en D3 allemande.

Roger Martinez (Club America) – Nike Hypervenom Phantom I « Liquid Diamond »

Quand vous jouez une finale, n’avez-vous pas envie de chausser votre plus belle paire de crampons ? C’est sûrement ce qu’a voulu faire Roger Martinez du Club America en jouant avec une des premières chaussures signature de Neymar, la Hypervenom Phantom Liquid Diamond, lors de la finale du championnat du Mexique. Malheureusement pour lui, cette paire ne lui a pas porté chance puisque son équipe s’est inclinée face au CF Monterrey.

Rodolfo Pizarro (CF Monterrey) – adidas Nemeziz 19.1 « Joker »

Dans le camp d’en face, Rodolfo Pizarro s’est lui fait le plaisir de jouer avec une paire customisée par Kicks Paradise aux couleurs du Joker. Composée à partir d’une Nemeziz 19.1, cette paire présente le visage du Joker, son rire emblématique ainsi que l’inscription « put on a happy face » que l’on peut retrouver dans les films où apparaît le méchant le plus célèbre de l’univers DC Comics.

Onel Hernandez (Norwich) – Nike Premier II

Le joueur allemand de Norwich City, Onel Hernandez, a disputé le match de son équipe face à Tottenham avec une paire de Nike Premier II. Une paire qu’il semble apprécier puisque ce n’est pas la première fois qu’il joue avec cette chaussure iconique de chez Nike, composée de cuir et de la fameuse languette rabattable.

Arnaud Lusamba (OGC Nice) – Nike Mercurial GS 360

C’était une paire  destinée uniquement à Kylian Mbappé lorsqu’elle est sortie l’année dernière. Et pourtant, de nombreux autres joueurs se la sont appropriée. Si bien qu’il ne passe presque pas une seule semaine sans qu’on ne la retrouve pas dans notre rubrique sur les plus belles chaussures de la semaine. Arnaud Lusamba de Nice est le dernier joueur que l’on a aperçu avec cette paire, c’était lors de la reprise de l’entraînement des aiglons.

Riza Durmisi (OGC Nice) – Nike Mercurial Vapor IX

Il y avait de beaux modèles à Nice pour la reprise. En témoigne cette paire de Nike Mercurial Vapor IX bleue, jaune et rose dans les pieds de l’international danois Riza Durmisi. On aime toujours autant revoir d’anciennes Vapor sur les terrains.

Merci à @nono_toudic pour l’info.

Gary Dicker (Kilmarnock FC) – adidas Predator LZ

Encore une Predator. Ces dernières semaines, c’est la chaussure à la mode sur les terrains. Une forte présence due notamment à la réédition de la mania rouge et à la sortie des Predator 19 mania. Mais cette fois c’est un autre modèle que l’on retrouve dans les pieds de l’irlandais Dicker puisque ce dernier a joué le match face aux Rangers avec la adidas Predator LZ. Pas le modèle le plus iconique, mais un modèle qui reste toutefois mythique.

Jacob Brown (Barnsley) – adidas F50 adizero

Encore un retour vers le passé cette semaine. Comme c’est la tradition outre-manche, Barnsley était sur le pont pendant cette période des fêtes. Et c’est à l’occasion du match face à Barnsley que nous avons remarqué une paire de adidas F50 adizero dans les pieds du jeune Jacob Brown.

Luke Thomas (Barnsley) – Nike Mercurial Vapor XI

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, il n’y avait pas une mais deux paires remarquables du côté de Barnsley. Après la F50 de Brown, c’est la Vapor XI blanche et rose de Luke Thomas qui a attiré notre attention. Une chose est sûre, si vous aimez les belles paires de crampons et le football, la Championship devrait vous plaire.

Crédits photos : McClean (IG – @stokecity) – Widemann (Twitter – @fwk_1907) – Martinez (Twitter – @Mario_Sanchez1) – Hernandez (AFP via Getty Images) – Lusamba & Durmisi (ogcnice.com) – Pizarro (marca.com & IG – @ligabbvamx) – Dicker (Willie Vass – The Sun) – Jacob Brown (Twitter – @BarnsleyFC) – Thomas (walesonline.co.uk)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok