Les chaussures de la semaine #15

Publié le 13/01/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

ROMELU LUKAKU (INTER) – PUMA KING PLATINIUM

Romelu Lukaku est un joueur indécis. Depuis le début de saison, le joueur est apparu avec les trois silos phares de chez Puma, la One, la Future et la King. Mais en ce début d’année c’est la King qu’il a choisit pour faire trembler les filets et violenter les gardiens de Série A. Vous doutez encore du niveau de Big Rom ? Allez demander au gardien du Napoli a qui il vient de casser le poignet suite à une frappe flashée à 111 km/h si l’attaquant belge est en forme.

ANDRÉ-PIERRE GIGNAC (TIGRES UANL) – CHARLY FOOTBALL

C’est probablement une des chaussures que l’on a eu le plus de mal à identifier. Historiquement lié à adidas, André-Pierre a attisé notre curiosité ces dernières semaines avec des chaussures difficilement identifiables. Il s’agissait en fait d’une paire de la marque mexicaine Chaly Futbol que l’ex-olympien a officiellement rejoint la semaine dernière. Décidément, APG semble vraiment apprécié la vie au Mexique.

HAKAN CALHANOGLU (MILAN AC) – NIKE MERCURIAL VAPOR 12

Calhanoglu fait partie des joueurs que l’on adore pour les chaussures qu’il porte. Mais on le retrouve cette semaine avec une paire encore plus surprenante que d’habitude. Lui qui a fréquemment fait partie de notre rubrique sur les plus belles chaussures de la semaine en portant des paires adidas retro, nous a cette semaine fait  la surprise de jouer avec une paire de Nike Mercurial Vapor 12 blackout. Alors #bootsmercato ou simple expérience ? Affaire à suivre.

JUAN JESUS (AS ROMA) – ADIDAS ADIPURE

Si Jésus avait voulu marcher sur l’eau avec une paire de crampons, c’est sûrement la adipure qu’il aurait choisie. Confortable, classe, pure et agile on peut dire que le joueur de l’AS Roma a du goût.

MOUNIR CHOUIAR (DIJON FCO) – NIKE MERCURIAL VAPOR X

Dijon a créé la surprise ce weekend en battant le LOSC 1-0 dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1. Au cours du match, le jeune Mounir Chouiar portait la Nike Mercurial Vapor X du pack Electro Flare de 2015.

SERGIO REGUI (FC SEVILLE) – ADIDAS X 19+ 

A l’entrainement avant leur match de Coupe du Roi face à la modeste équipe de l’UM Escobedo, Sergio Regui nous a donné un aperçu de ce qui pourrait être la adidas X du prochain pack de la marque allemande. La paire se pare ainsi de bleu électrique sur la majeure partie de l’empeigne et d’argent pour les détails et les trois bandes de la marque allemande.

TYRONE MINGS (ASTON VILLA) – NIKE CTR 360

On a beau se dire que les chaussures modernes sont plus confortables et plus performantes, quand on voit une paire de CTR, on se demande toujours pourquoi Nike a arrêté de la produire. Pour le plaisir des yeux, elle était cette semaine de retour dans les pieds de l’international anglais Tyrone Mings et dans un de ses coloris les plus iconiques.

NEYMAR (PSG) – CHAUSSURES MASQUÉES

Les fans du PSG doivent être heureux de voir un Neymar à ce niveau de forme avant d’affronter le Borussia Dortmund 1/8e de finale de Ligue des Champions. Cette semaine à le brésilien s’est affiché avec une paire de crampons masquée… sans que l’on parvienne a identifier clairement de quoi il s’agisse.

AARON CRESSWELL (WEST HAM) – ADIDAS PREDATOR ARCHIVE MUTATOR

On a rarement vu une paire de Predator diviser autant le public. Si l’idée de réaliser une Predator patchwork était louable, la multiplicité des coloris n’était pas du goût de tout le monde. C’est probablement pour cette raison que la paire n’a pas eu le même succès auprès des pros que la collection mania dévoilée en décembre. En effet, seul Aaron Cresswell a été aperçu avec cette Predator cette semaine.

WILFRIED ZAHA (CRYSTAL PALACE) – NIKE MERCURIAL VAPOR 13

Vous imaginez un joueur comme Zaha avec une autre paire que la Mercurial ? Impossible, elle colle trop bien à son profil d’ailier virevoltant et provocateur. Lors du match nul face à Arsenal, il nous a donnée une exemple de ce qu’il était possible de faire sur la plateforme Nike ID. Et qu’on se le dise, il n’y pas de couleur qui aille aussi bien à la Mercurial que le rouge.

AARON RAMSEY (JUVENTUS) – NIKE PHANTOM VISION

Nous sommes peut-être en route pour un nouveau feuilleton #bootsmercato avec Aaron Ramsey qui a disputé la rencontre AS Roma – Juventus avec une paire de Nike Phantom Vision alors qu’il évoluait jusqu’ici avec la adidas Predator.

Credits photos : Lukaku (Twitter – @EURO2020)- Gignac (IG – @clubtigresoficial) – Calhanoglu (thisisfutbol.com) – Jesus (asroma.com) – Chouiar (Twitter – @DFCO_Officiel) Regui (IG – @sevillafc) – Mings (Twitter – @AVFCOfficial) –  Neymar (IG – @neymarjrsiteoficial) – Cresswelll (Twitter – @BWBbootsUK) – Zaha (MB Media via IG – @football_hqs) – Ramsey (Paolo Bruno/Getty Images Europe)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok