Les chaussures de la semaine #28

Publié le 08/06/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Harvey Eliott (Liverpool) – Nike Mercurial Superfly VII

Pendant le confinement, Nike dévoilait une Nike Mercurial inspirée du maillot de la Corée du Sud. Disponible uniquement en Corée dans un premier temps, elle l’est également en Europe depuis peu de temps, où nous avons pu la voir dans les pieds de Harvey Eliott, jeune attaquant de Liverpool.

 

Ederson Moraes (Manchester City) – Nike Magista Obra II DF

Se préparant pour le retour à la compétition, Ederson Moraes est apparu avec la Nike Magista Obra II du pack « Radiation Flare » de 2017. On n’a aucun doute sur le fait que vous vous sentez comme nous en regardant cette photo, nostalgique.

Alex Iwobi (Everton) – Nike CTR 360 Maestri II

L’ancien d’Arsenal aujourd’hui rendu à Everton, Alex Iwobi, s’est entraîné en chaussons la semaine dernière. Enfin plutôt en Nike CTR 360 Maestri pour être exact. Près de six ans après l’arrêt de sa production, elle reste encore aujourd’hui reconnue comme la meilleure chaussure de « contrôle » de Nike par bon nombre de passionnés.

Ainsley Maitland-Niles (Arsenal) – Nike Hypervenom Phantom I

Ainsley Maitland-Niles s’amuse bien en ce moment. Déjà présent dans l’épisode de la semaine dernière, il a quasiment changé de paire de chaussures à chaque entraînement la semaine dernière. CTR, Hypervenom, F50, il semble apprécié la liberté de choix que lui offre l’absence de sponsor, et on ne peut pas lui en vouloir pour ça.

Matteo Guendouzi (Arsenal) – adidas Predator 20+

Pendant un match amical face à Charlton pour préparer le retour de la Premier League, Guendouzi a foulé la pelouse de l’Emirates Stadium avec la adidas Predator 20+ Dragon.

Nicolas Pepe (Arsenal) – Puma blackout 

Les semaines passent et se ressemblent pour Nicolas Pepe que l’on retrouve une nouvelle fois avec des chaussures masquées. La dernière fois, on l’avait laissé avec une paire de Puma One 20.1, cette fois-ci, il semblerait que ce soit également une Puma, mais on ne sait pas de quel modèle il s’agit. Rendez-vous au prochain épisode.

Erling Haaland (BvB Dortmund) – Nike Mercurial Vapor XIII

Haaland de retour avec sa Mercurial Vapor masquée. Un temps pressenti pour rejoindre Puma après son transfert au Borussia, club également équipé par Puma, semblait finalement avoir prolongé avec Nike. Mais la semaine dernière, on l’a retrouvé avec son modèle masquée. Peut-être le début d’un nouveau feuilleton boots mercato.

Tammy Abraham (Chelsea) – Nike Mercurial Vapor XIII

Le jeune attaquant de Chelsea s’est entraîné avec la paire dont il était l’égérie à son lancement. Dévoilée au mois de février, ce coloris noir et bleu était accompagné d’une Phantom Vision de la même couleur et n’étais disponible que pour les « membres Nike ».

Callum Wilson (Bournemouth) – Nike Phantom Venom

Le pack Future DNA de Nike est probablement une des plus belles réussites de cette année. Initialement destinée à la vente mais pas à être porté les pros, il a conquis de nombreux joueurs et on a pu le voir régulièrement sur les terrains professionnels.

Serge Aurier (Tottenham) – Nike Mercurial Vapor XIII

Serge Aurier continue de s’illustrer avec des Mercurial édition spéciale. Après la Dream Speed 002, place à la Future DNA pour le latéral des spurs.

Angel Gomes (Manchester United) – Nike Tiempo Legend VII R10 

On a l’habitude de voir des joueurs avec des chaussures vintage, mais il est rare qu’ils soient si jeune. Né en 2000, Angel Gomes n’avait que cinq ans quand Ronaldinho recevait cette légendaire Tiempo blanche et or. Mais le joueur est iconique et le modèle a traversé les âges.

Crédits photos : @iF2is (Twitter)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 9 juin 2020 à 18 h 21 min

L’attrait des marques de chaussures de foot auprès des joueurs, toutes générations confondues, est vraiment réel !!
Le fait que le joueur puisse choisir une paire de chaussures « Vintage » est là aussi bien ancré dans la vie quotidienne !!
Que ces paires « vintages » puissent les aider à performer de la meilleure des façons pour le plus grand plaisir des supporters et spectateurs lors de rencontres entre clubs !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok