Interview

Martin Adeline : « Je ne suis pas un crack » – Numéro 33, footpack.

Publié le 18/03/2022 Mis à jour le 27/05/2022

Pour notre deuxième épisode de la série Numéro 33, nous sommes partis à la rencontre de Martin Adeline. Avec nous, le milieu de terrain du Stade Reims revient sur son début de carrière professionnelle.

« Quand on entre sur le terrain avec le numéro 35 sur le dos. Les gens se disent : mais c’est qui lui ? C’est un nouveau ? T’as envie de montrer qui tu es ». Les dirigeants du Stade de Reims, eux, le savent déjà. Arrivé du Paris Saint-Germain en 2020, Martin Adeline a été prolongé jusqu’en 2026 par le board rémois. International français U19, il enchaîne d’ailleurs les apparitions en Ligue 1. Un bon cru, donc.

Martin Adeline, invité de la série Numéro 33

Pour notre série Numéro 33, consacrée aux jeunes footballeurs qui débutent dans le haut niveau, nous l’avons rencontré au centre d’entraînement du Stade de Reims. Pour footpack, le milieu de terrain de 18 ans revient sur son début de carrière chez les professionnels, son passage au PSG ou les équipements qu’il utilise en match.
.

Martin Adeline au centre d’entraînement du Stade de Reims

Martin le bûcheur, premier du nom

Dans son interview que nous avons mené avec Pierre Bouby, ancien joueur professionnel qui coanime la série, Martin Adeline montre une très grande maturité pour son âge. Entraînement invisible, coach mental, équipement de récupération… le natif d’Épernay (51) est programmé pour le haut niveau. « Je suis ne pas un crack. Tout ce que je réussis, c’est grâce à mon travail. Cette mentalité, je l’ai dans ma tête depuis que je suis tout petit. J’ai jamais douté de moi même en partant du PSG ». Carré.
.

Martin Adeline, invité de notre série Numéro 33

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok