A quelques heures de la reprise du championnat de France 2015-2016 de Ligue 1, Footpack.fr vous fait un debrief de l’ensemble des maillots des clubs de l’élite du football français.
Après quelques semaines de repos bien mérité, la Ligue 1 va donc faire sa rentrée ce week-end pour notre plus grand bonheur. Et à l’occasion de la reprise, Footpack fait un retour sur l’ensemble des nouvelles tenues 2015-2016.
Un championnat dominé par Nike puisque l’équipementier américain possède cette saison 5 clubs sous contrat (Caen, Lille, Monaco, Montpellier, Paris), juste devant l’autre cador du secteur qu’est adidas avec ses trois clubs sous contrat (Lorient, Lyon, Marseille) mais aussi Kappa, également partenaire de trois équipes françaises (Bastia, Angers, Troyes).
Derrière ce trio, on retrouve Puma (Bordeaux, Rennes) puis Umbro, Macron, Patrick, Burrda Sport, Hummel, Joma et Le Coq Sportif qui comptent chacun une équipe sous contrat.
Angers :
Promu en Ligue 1 pour la première fois depuis 22 ans, Angers SCO a dévoilé un maillot domicile des plus classiques avec Kappa, son équipementier depuis 2 saisons.
Bastia :
Équipementier du club depuis la saison 2011-2012, Kappa a dévoilé pour cette nouvelle saison des maillots qui rendront hommage aux 110 ans d’existence du Sporting Club de Bastia.
Bordeaux :
Alors que les Girondins de Bordeaux ont fait leur rentrée dans le Nouveau Stade en fin de saison dernière, Puma a présenté les trois nouvelle tenues 2015-2016 du club bordelais.
Caen :
Présent en Ligue 1 depuis la saison dernière, le Stade Malherbe de Caen va évoluer une saison de plus dans l’élite du foot français avec ses nouvelles tenues 2015-2016, des tenues signées Nike.
Gazélec Ajaccio :
2ème de Ligue 2 la saison dernière, le Gazélec Ajaccio a gagné pour la première fois de son histoire sa place en Ligue 1. Une saison qui verra l’arrivée de deux nouveaux maillots concoctés par Macron.
Guingamp :
Excellent 10ème de Ligue 1 la saison dernière, l’En Avant Guingamp a dévoilé mi-mai ses nouvelles tenues 2015-2016 et va rester encore cette saison la seule équipe de 5 grands championnats européens à être équipée par la marque Patrick.
Lille :
Sous contrat avec l’équipementier américain depuis 2013, le LOSC et son nouvel entraîneur Hervé Renard ont dévoilé les deux nouveaux maillots du club lillois, 8ème de Ligue 1 la saison dernière.
Lorient :
Équipé depuis la saison 2013-2014 et jusqu’en 2016-2017 par adidas, le FC Lorient a dévoilé cette saison 3 tenues directement inspiré de l’histoire et de l’ADN du club breton.
Lyon :
Vice-champion de France la saison dernière, l’Olympique Lyonnais va retrouver cette année la Ligue des Champions, une compétition que les Gones joueront avec leurs nouvelles tenues 2015-2016 signées adidas.
Marseille :
Autre équipe sous contrat avec adidas et club emblématique de la marque aux trois bandes, l’Olympique de Marseille a présentée ses tenues 2015-2016 avec lesquelles, le club retrouvera notamment l’Europa League cette saison.
Monaco :
3ème de Ligue 1 la saison dernière et auteur d’un bon parcours en Ligue des Champions, l’AS Monaco a dévoilée cette saison deux sublimes maillots, signés Nike.
Montpellier :
Sous contrat avec la marque à la virgule depuis la saison 2000-2001, le Montpellier Hérault Sporting Club a dévoilé début juillet ses nouvelles tenues pour la saison 2015-2016.
Nantes :
Seule équipe du championnat de France 2015-2016 de Ligue 1 à être équipée par la marque anglaise Umbro, le FC Nantes à dévoilé début juillet ses nouvelles tenues.
Nice :
Si le FC Nantes est le seul club équipé par Umbro, l’OGC Nice est la seule équipe française à être sous contrat avec Burrda Sport et a présentée cet été des maillots très vintage.
Paris SG :
Champion de France en titre et ultra-favori pour la conquête d’un 4ème titre de champion consécutif, le Paris Saint-Germain a dévoilé avec Nike son équipementier deux nouvelles tenues pour cette nouvelle saison 2015-2016 et notamment le retour de la fameuse bande Daniel Hechter
Reims :
Historique du championnat de France, le Stade de Reims et son équipementier officiel Hummel ont dévoilé la nouvelle tenue principale du club champenois pour la saison 2015-2016.
Rennes :
Toujours à la recherche de son premier trophée depuis 1971, le Stade Rennais et Puma son équipementier depuis la saison 2007-2008 ont présenté les tenues 2015-2016 avec notamment un hommage au drapeau Breton.
Saint-Etienne :
C’est le grand retour de Le Coq Sportif dans le football et quel meilleur club que Saint-Etienne pour revenir sur le gazon français ? Et pour ne pas faire les choses à moitié, l’équipementier français est resté dans la nostalgie avec la présentation des tenues 2015-2016 du club stéphanois.
Toulouse :
Autre arrivée dans le championnat de France, la marque espagnole Joma débarque en Ligue 1 avec le Toulouse Football Club. L’occasion de découvrir les nouvelles tenues du club de la ville rose.
Troyes :
Champion de France de Ligue 2 la saison dernière, l’ES Troyes Aube Champagne et son équipementier Kappa ont présenté fin juin les nouvelles tenues 2015-2016 du club.
Aucun commentaire pour le moment