Les chaussures des héros des 32èmes de finale de la Coupe de France

Publié le 07/01/2019

Alors que l'exploit d'Andrézieux face à l'OM fait la Une de l'actualité, de nombreuses équipes se sont révélées ce week-end à l'occasion des 32èmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour nous de faire un focus sur les chaussures des buteurs de ces matchs qui sont désormais dans l'histoire.

De Noisy-Le-Grand à Bastia et d’Andrézieux à Lyon-Duchère en passant par le club de l’Entente Sannois Saint-Gratien, quelques-unes des plus petites équipes encore en lice en Coupe de France se sont révélées en venant à bout de formations des divisions supérieures.  Quelques heures après ces différents exploits, on revient sur les chaussures des buteurs de ces matchs historiques qui sont désormais entrés dans l’histoire de la compétition créée en 1917.

Bryan Clovis (Andrézieux) – Nike Tiempo 7 Legend « Always Forward »

Vainqueur 2-0 de l’Olympique de Marseille, le club d’Andrézieux qui évolue au quotidien au sein du championnat de N2 est au centre de l’actualité depuis ce week-end. Une aubaine pour des joueurs habitués à être dans l’anonymat des divisions amateurs comme notamment Bryan Clovis, premier buteur de la rencontre et qui porte la Tiempo 7 Legend  du pack Always Forward.

bryan-clovis ngwabije-andrezieux-marseille-coupe-de-france

 Florian Milla (Andrézieux) – Nike Mercurial Vapor 12 « Always Forward »

Autre buteur d’Andrézieux, Florian Milla se veut lui aussi être un fidèle à Nike et notamment au modèle Mercurial Vapor 12 et à sa construction en Flyknit à 360°. Là encore, c’est le coloris fluo du pack Always Forward qui a été utilisé ce week-end.

florian-milla-andrezieux-marseille-coupe-de-france

Issad Salim (Noisy-Le-Grand) – Nike Hypervenom 2 « Electro Flare »

Évoluant en R1, le club de Noisy-Le-Grand est venu à bout du GFC Ajaccio lors de ce 32ème de finale de la Coupe de France. Une victoire 2-1 grâce notamment à un but de Issad Salim qui nous a enthousiasmé grâce à ses Hypervenom 3 du pack Electro Flare et son coloris violet et jaune.

issad-salim-noisy-le-grand

Jackson Mendes (Lyon Duchère) – Nike Mercurial Vapor 12 « Always Forward »   & Mathieu Ezikian (Lyon Duchère) – Nike Mercurial Vapor 12 « Raised On Concrete »

Une image, deux buteurs. Opposé au club de Nîmes Olympique, le pensionnaire de National s’est imposé 3-0 grâce notamment à des réalisations de Jackson Mendes et Mathieu Ezikian, tout deux porteurs de la Mercurial Vapor 12 mais de deux packs différents. Le Always Forward pour Mendes et le Raised On Conrete pour Ezikian.

jackson-mendes-lyon-duchere-nimes-olympique

Christopher Julienne (Lyon Duchère) – Nike Mercurial Vapor 12 « Stealth Ops »

Autre buteur de la rencontre, Christopher Julienne est lui aussi un adepte de la Nike Mercurial Vapor 12 qu’il porte dans son coloris noir/gris issue du pack « Stealth Ops » .

christopher-julienne-lyon-duchere-nimes

Louis Poggi (SC Bastia) – adidas X17 Deadly Strike

Contraint de déposer le bilan l’an dernier, le SC Bastia évolue aujourd’hui en National 3 mais s’est rappelé de sa glorieuse histoire lors de ces 32èmes de finale de la Coupe de France. Opposés à Concarneau qui évolue en National, les joueurs corses ont du passer par les tirs au but pour arracher leur qualification après avoir concédé le match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire. Deux buts donc l’un par Louis Poggi qui s’est également distingué en portant la X17 et son coloris Deadly Strike « menthe à l’eau » .

louis-poggi-bastia-concarneau

Michel Moretti (SC Bastia) – Nike Tiempo Premier 2.0

Autre buteur de cette rencontre, Michel Moretti est lui plus classique avec le coloris noir/bleu de la Nike Tiempo Premier 2.0 dévoilé à l’automne 2018.

Mahamadou Sacko (Viry-Châtillon) – Nike Mercurial Superfly CR7 « Chapitre 7 »

Dernier héros de ce week-end de Coupe de France, Mahamadou Sacko s’est illustré en étant le seul buteur de la rencontre face au SCO Angers et grâce également à ses Mercurial Superfly CR7 « Chapitre 7 » .

mahamadou-sacko-viry-chatillon-angers

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok