Chaussures

Dani Alves s’affiche avec une Nike Mercurial Superfly personnalisée

Publié le 15/06/2019

Hier, lors du premier match de la Copa America 2019, Dani Alves a évolué avec une paire de Nike Mercurial Superfly totalement inédite et personnalisée par Dominic Ciambrone

Si vous avez regardé le premier match de la Copa America 2019 qui opposait hier le Brésil à la Bolivie et qui a vu la Seleçao largement dominer la Bolivie sur le score de 3-0, vous avez d’une part forcément aperçu le nouveau maillot blanc et bleu du Brésil particulièrement réussi et très apprécié des fans, mais peut-être et surtout les chaussures atypiques de Dani Alves. Fidèle à Nike depuis quelques années maintenant, le défenseur latéral du Paris Saint-Germain n’a pas troqué son silo Mercurial contre un autre mais plutôt étrenné un modèle customisé.

Aperçu ces derniers temps avec la Mercurial Vapor 12 jaune fluo du pack Always Forward ou blanche et orange du pack Euphoria, Dani Alves se distingue surtout grâce à la Mercurial Vapor 12 « Silencio » conçue par Nike pour Neymar qu’il porte depuis de nombreuses semaines. Mais au moment de démarrer la Copa America sur le sol brésilien, le capitaine de la Seleçao a surpris tout le monde en portant un modèle personnalisé et basé sur la Mercurial Superfly 6 !

Imaginée et conçue par Dominic Ciambrone, créateur de « The Shoe Surgeon » qui est un atelier de customisation de chaussures basé à Los Angeles, cette paire se distingue par une mosaïque de couleurs assez incroyable sur l’intégralité de la tige, hormis la languette. Pour trouver les traces de l’origine de cette personnalisation, il faut se tourner du côté des artistes Os Gemeos. En effet, ces deux graffeurs frères jumeaux ont véritablement inspiré Dominic Ciambrone qui a pioché dans leur univers si particulier pour concevoir les chaussures de Dani Alvès. Si vous suivez déjà l’actualité de cette fratrie de graffeurs, vous vous rappelerez forcément qu’ils étaient ceux qui avaient entièrement repeint l’avion de la Seleçao pour la Coupe du Monde 2014. Très célèbre au Brésil, ces deux artistes ont donc inspiré un autre expert de l’art pour se retrouver désormais dans les pieds de Dani Alvès. Enfin, on note que Dominic Ciambrone a inséré l’inscription « GoodxCrazy » au niveau du talon, une signature qui appartient à Dani Alvès qui avait notamment créé une collection de sous-vêtements sous ce nom de code il y a quelques temps.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok