Le #BootsMercato s’anime avec le début de la saison

Publié le 13/08/2019

Entre la reprise des entrainements et les matchs, de nombreux joueurs un peu partout dans le Monde semble avoir profité de la trêve pour changer de modèle voir même de marque. Pour faciliter la chose, on vous recense l'ensemble des changements.

Depuis quelques jours maintenant, notre rubrique #BootsMercato fait le plein d’articles. En effet, que ce soit avec le retour aux entrainements des joueurs ou les premiers matchs officiels, certains joueurs s’affichent avec une paire différente de la saison dernière voir même d’une marque différente. Repérés par les yeux experts des membres de la #FootpackFAM à qui rien ne peut décidément échapper, ces changements peuvent être liés à des fins de contrat avec les marques, à une volonté de changement simple de la part du joueur mais aussi à un transfert dans un nouveau club. Dans ce dernier cas, on pense à David Luiz qui a brusquement basculé vers adidas dans les heures qui ont suivi son transfert vers Arsenal… équipé par adidas ! Afin de ne louper aucun changement dans cette période charnière, on vous retrace l’ensemble des joueurs qui agitent en ce moment le #BootsMercato.

Marcus Rashford : Nike Phantom Venom > Nike Mercurial Vapor 13

C’est le dernier en date. Égérie de la Nike Phantom Venom au moment de sa sortie, Marcus Rashford a soudainement troqué l’héritière de la Hypervenom contre l’historique Mercurial Vapor. Jamais aperçu avec ce modèle par le passé, l’attaquant de Manchester United a profité de la belle exposition du match entre Manchester United et Chelsea pour s’afficher avec le coloris bleu de la Vapor. Un choix surprenant que nous ne manquerons pas de suivre à l’avenir afin de confirmer ou non ce « transfert ». Toutes les infos sur ce #BootsMercato.

boots-mercato-chaussures-football-nike-mercurial-vapor-13-marcus-rashford-footpack-2019-2

Valentin Rongier : Nike Phantom Vision > Puma One 5.1 evoKNIT > Nike Tiempo Legend 8

Dès la reprise des entrainements avec le FC Nantes, Valentin Rongier nous a surpris en arborant la nouvelle Puma One 5.1 evoKNIT et dans le coloris du pack Anthem qui plus est. Invité au mois d’avril de notre série « Vide ton sac » sur YouTube, Valentin Rongier évoluait alors avec la Nike Phantom Vision mais déclarait également regretter l’arrêt de la Nike Magista. Si le cuir est une matière importante pour le milieu de terrain nantais, la One 5.1 répond parfaitement à cette demande mais malgré quelques entrainements avec cette paire, on le découvre désormais avec la nouvellle Tiempo Legend 8 dans les pieds. Changement de silo ou changement d’équipementier ? Là encore, on suivra ses prochaines sorties avec attention. Toutes les infos sur ce #BootsMercato.

André-Pierre Gignac : adidas X19.1 > Puma One 19.1 evoKNIT

Si vous suivez les aventures d’André-Pierre Gignac au Mexique, vous aurez forcément remarqué sa X 19.1 étrangement customisée avec les trois bandes adidas masquées. Si le futur changement d’équipementier de l’ancien marseillais ne laisse pas la place au doute, l’identité de ce nouveau partenaire reste à confirmer même si une piste semble s’ouvrir. En effet, alors que sur Footpack on pensait à la marque Wizwedge, APG porte depuis quelques jours la Puma One 19.1 du pack Hacked lors des séances d’entrainement avant de chausser les X19.1 lors des matchs officiels. Et si Gignac devenait un ambassadeur Puma Football ? Toutes les infos sur ce #BootsMercato.

David Luiz : Nike Tiempo Legend VII > adidas Predator 19.1

Transféré du côté d’Arsenal dans les dernières heures du mercato, David Luiz a également changé d’équipementier par la même occasion. Lui le joueur Nike depuis de nombreuses années s’est tout simplement retrouvé avec la Copa 19.1 dans les pieds sur le visuel de son arrivée chez les Gunners avant de finalement arboré la Predator 19.1 du pack Hard Wired depuis ses premières heures avec Arsenal, un club désormais sous contrat avec la marque aux trois bandes ce qui interroge forcément sur les liens avec ce changement de chaussures pour David Luiz.

Presnel Kimpembe : adidas X19.1 > adidas Nemeziz 19.1

Anciennement ambassadeur du silo Glitch puis du modèle X, Presnel Kimpembe s’affiche désormais avec un nouveau silo adidas dans les pieds puisqu’il porte désormais la nouvelle Nemeziz dans sa version 19.1. Reste à savoir s’il confirmera ce choix dans la durée ou s’il rebasculera sur la X dans les prochains jours. Toutes les infos sur ce #BootsMercato.

boots-mercato-kimpembe-adidas-nemeziz-19-footpack-1

Riyad Mahrez : Nike Hypervenom > Nike Mercurial Superfly 7

Destiné à être l’un des visages de la Phantom Vision, Riyad Mahrez avait finalement fait le choix de revenir sur la Hypervenom classique, un modèle qu’il connaissait bien et qui lui a donc collé aux pieds tout au long de la saison avec Manchester City et la sélection algérienne. Pourtant, pour la première journée de championnat, c’est avec la nouvelle génération de Mercurial Superfly que le milieu de terrain a évolué. À l’image de Rashford, c’est un deuxième ambassadeur de la gamme Phantom qui quitte le nid au profit de la Mercurial …. Toutes les infos sur ce #BootsMercato.

riyad-mahrez-boots-mercato-mercurial-vapor

Dani Alvès : Nike Mercurial Vapor 12 > adidas X19+

Depuis plusieurs années maintenant Dani Alvès est un habitué des changements mais son départ du Paris Saint-Germain et son engagement avec Sao Paulo, équipé par adidas, semble lui avoir donné des idées de changement puisqu’il délaisse désormais sa Mercurial contre la X19+ de la marque aux trois bandes. Pourtant auréolé d’une paire de Mercurial spéciale pour la Copa America, le latéral brésilien avait même évolué avec cette paire de X durant la compétition. Le choix semble donc désormais scellé.

dani-alves-boots-mercato-x

Vous avez repéré d’autres changements depuis le début de la reprise ? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok