Chaussures de foot

Retrospective – Toutes les chaussures signatures de Paul Pogba

Publié le 15/12/2019

Depuis sa première chaussure signature en 2016, Paul Pogba a bénéficié de nombreux modèles uniques. En tout, ce sont huit paires personnalisées, mettant en avant son côté créatif et sa personnalité, qui ont été conçues spécialement pour lui par adidas. Jetons un oeil à toutes les chaussures signatures du milieu de Manchester United.

Le lancement de la sixième collection capsule co-designée par adidas et Paul Pogba démontre encore une fois l’importance du joueur français pour la marque allemande. Bien qu’il partage la tête d’affiche des campagnes de communication de son équipementier avec des joueurs comme Messi, Salah ou encore Dybala, il est le seul joueur équipé par les trois bandes à bénéficié d’une telle collection. L’occasion de revenir sur toutes les chaussures signature de « la pioche » depuis 2016 et la signature de son contrat avec adidas.

#1 adidas ACE16+Purecontrol Pogboom – Mars 2016

Quelle marque ne voudrait pas de Paul Pogba dans ses rangs ? Bon sur le terrain, grosse personnalité en dehors, présent sur les réseaux sociaux, il représente le footballeur moderne par excellence. Après de longues années d’alternance entre Nike et adidas, le français rejoint finalement adidas en 2016 et est accueilli par une paire de Ace 16+ noir et or frappée de plusieurs inscriptions choisies par le joueur comme Pogboom, Pogbance ou Roissy la source. Seules cinq paires ont été créées, dont une est en notre possession.

#2 adidas ACE 16+ Purecontrol Pogback – Septembre 2016

La seconde chaussure signature de Paul Pogba est inspirée par son retour à Manchester United. Moins exclusive, celle-ci reprend la base du pack « viper » dévoilé en édition limitée et comporte l’inscription Pogback au niveau de la languette arrière, spécialement modifiée en rouge.

#3 adidas ACE 17+ Purecontrol Paul Pogba saison 1 – janvier 2017

La première saison de la série adidas x Paul Pogba,  présente une ACE 17+ enveloppée dans un coloris noir et doré parsemé d’un motif marbré. La languette arrière est marqué de l’inscription Pogboom tandis que logo PP est lui floqué sur la languette avant.

#4 adidas ACE 17+ Purecontrol Paul Pogba saison 2 – Octobre 2017

A la surprise général, la deuxième saison de la série adidas x Paul Pogba ne comprend pas de chaussures de foot mais deux versions street recouvertes d’un motif camouflage désert.

#5 adidas Predator 18+ Paul Pogba saison 3 – Avril 2018

Lancée au pied de la Tour Eiffel, cette paire signature est la première basée sur un modèle Predator et affiche un coloris mêlant gris métallique et bordeaux.

#6 adidas Predator 18+ Paul Pogba saison 4 – Octobre 2018

La quatrième saison dévoile un coloris plutôt sobre de la Predator 18+. Majoritairement noir et kaki, on retrouve tout de même des touches de rouge sur les trois bandes.

#7 adidas Predator 19+ Paul Pogba saison 5 – Avril 2019

Star de la cinquième collection capsule, la première paire signature de Pogba créée sur la Predator 19+ met en avant un coloris blanc, noir et rouge s’intégrant parfaitement à la tenue de Manchester United.

#8 adidas Predator 19+ Paul Pogba saison 6 – Décembre 2019

8 mois après a la précédente collection, adidas remet Paul Pogba sur le devant de la scène avec le lancement du chapitre 6 de sa collection capsule. Au programme, une nouvelle Predator 19+ qui se teinte cette fois-ci de noir et accompagné de rose et de bleu mais également d’une collection textile qui fleur bon les années 90.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok