Accessoires de foot

Bilan et classements des gants de gardien de 2019

Publié le 19/12/2019

Après une année chargée en terme de sortie et alors que 2020 nous promet beaucoup de nouveautés, retour sur l'année écoulée en trois infographies.

L’année 2019 touche bientôt à sa fin et il est grand temps de vous proposer un bilan concernant le principal outil du gardien de but, les gants ! Ce récapitulatif se fera en trois classements :

  • Le premier pour l’aspect esthétique
  • Le deuxième concerne les trois meilleures notes de nos différents tests
  • Le troisième sera dédié au meilleur rapport qualité/prix

C’est donc après mûres réflexions que nous vous proposons ces différents classements.

1. TOP 3 des plus beaux gants de 2019

Forcément après des dizaines et des dizaines de sorties sur cette année, le choix était très compliqué ! Dans ce classement, on retrouve à la troisième place le PUMA ONE Grip 1 Pro, sous les couleurs du pack « Power Up » qui était sorti en janvier et à la seconde place se trouve le modèle Freccia avec le coloris créé pour son ambassadeur HANDANOVIC. Enfin à la première place se trouve une édition limitée du Predator Pro, sortie en 50 exemplaires ce gant a été conçu pour célébrer le 100 ème clean sheet de De Gea en Premier League et se démarque bien évidemment par un style incomparable.

2. TOP 3 des meilleurs gants de 2019

Cette année aura également était l’occasion pour Footpack de sortir sept tests de gants différents ! Reusch, uhlsport, Kipsta ou encore Orzale étaient au rendez-vous, voici donc le classement des gants qui ont reçu la meilleure note sur ces douze derniers mois ! A la troisième place, on retrouve une belle surprise puisqu’il s’agit du modèle ORZALE SPORT NEO RED CONTACT GRIP que nous avions testé il y a quelques semaines avec comme note moyenne 8/10 ! En deuxième position on retrouve le modèle créé pour Hugo Lloris lors de sa signature chez Reusch. Nommé, REUSCH FIT CONTROL PRO G3 FUSION HL ce gant aura récolté la note de 8.4/10. À la première place, on retrouve un autre modèle de la marque Reusch, mais cette fois-ci c’est un modèle Purecontact équipé d’une mousse G3 SpeedBump. Bien qu’il est eu la même moyenne que le modèle du capitaine de l’équipe de France, ce Purecontact occupe la première place puisqu’il est un peu moins onéreux !

3.TOP 3 des gants qui offrent le meilleur rapport qualité/prix

Si les équipements de gardiens sont forcément un budget pour tous les amoureux du poste, certaines marques luttent pour offrir des gants au rapport qualité/prix imbattable. Voici nos trois lauréats ! En troisième position on retrouve de nouveau le Reusch Purecontact G3 SpeedBump, avec une moyenne de 8/10, à la deuxième position se place le Kipsta F900 Cold, avec une moyenne de 9/10, enfin, c’est Orzale qui se place en en tête de ce classement avec son modèle NEO Contact Grip, il obtient la même moyenne que son dauphin mais il est plus travaillé sur l’ensemble des autres points.

On a déjà hâte d’être en 2020 pour découvrir toutes les nouveautés que nous réservent les différentes marques.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok