Maillots de foot

10 choses qu’il ne fallait pas manquer en 2019 …

Publié le 24/12/2019

L'année 2019 se finissant, il est temps de revenir sur les évènements de cette année et sur les 10 choses marquantes que vous avez pu lire sur Footpack.

Quelles ont été les actualités marquantes de l’année 2019 sur Footpack ? En dix points, on revient sur ce qu’il ne fallait pas louper de 2019. Des maillots de foot bricolés des équipes de France à la première chaussure signature de Kylian Mbappé en passant par la collaboration entre Palace et la Juventus Turin, voici un petit recap.

1. Les meilleurs joueurs de l’histoire du foot par numéro de maillot

Zidane avec le numéro 10, Cristiano Ronaldo avec le numéro 7, Ronaldo avec le numéro 9. Depuis que les numéros ne sont plus attribués automatiquement mais bien personnellement, ils sont devenus un repère pour les joueurs et le public. C’est ainsi que le numéro 10 est devenu le numéro des grands joueurs comme Zidane, Pelé, Maradona ou Messi tandis que le 9 est toujours celui des attaquants de pointe de base. C’est en se basant sur les numéros que nous avons répertoriés les joueurs les plus marquants. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

zinedine-zidane-numero-10-meilleurs-joueurs-de-football-par-numero

2.  Pourquoi toute les équipes de France n’ont pas le même nombre d’étoiles ?

Savez-vous pourquoi les joueurs de l’équipe de France A évoluent avec deux étoiles au-dessus du coq alors que les Espoirs ou les féminines n’en possèdent pas ? Avant que la Fédération Française de Fotoball ne « bricolent » les maillots avec l’arrivée d’un drapeau tricolore afin de masquer l’étoile récalcitrante, les différentes sélections ne semblaient pas s’entendre sur le nombre d’étoiles à afficher. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

maillot-equipe-de-france-2-etoiles-footpack-kimpembe

3. La Juventus dévoile un maillot en collaboration avec Palace

Désireux de devenir plus qu’un club de foot et souhaitant se rapprocher d’un rôle de marque « Juventus », le club italien s’est notamment associé à la marque de skateboard Palace pour imaginer un maillot spécial que la Juve a porté lors du match face au Genoa. Un maillot qui se démarquait par la présence de marquages fluos. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

maillot-juventus-turin-palace-2019-2

4. Pourquoi la Russie refuse de porter le nouveau maillot imaginé par adidas pour l’Euro 2020 ?

Lancée en même temps que les autres maillots des sélections sous contrat avec adidas, le maillot de la Russie n’a pourtant encore jamais été porté officiellement et il y a peu de chances qu’il le soit !  La raison ? Sur le bord des manches, on retrouve les couleurs de la Russie mais placées dans un sens qui fait plutôt référence au drapeau … de la Serbie ! Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

maillot-russie-euro-2020-adidas-3

5. Messi aperçu avec une paire de crampons Puma !

Messi vers Puma ? Messi oui, mais on ne parle pas de Lionel et bien de Thiago qui a été aperçu avec une paire de Puma Future 4.1 aux pieds lors d’un match avec le FC Barcelone. Alors que son père est tout simplement l’ambassadeur majeur d’adidas, le fils semble plus destiné à suivre les pas de Luis Suarez ou d’Antoine Griezmann. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

thiago-messi-puma-future-fc-barcelone

6. Pourquoi le SCO Angers ne porte plus son maillot extérieur ?

Alors que les supporters du SCO se réjouissaient de ne plus avoir de maillots jaune fluo puisque le maillot de rechange a été (brillamment) remplacé par un maillot gris pour 2019-2020, les joueurs angevins ne portent plus ce nouveau maillot depuis la débâcle face à l’Olympique Lyonnais … Coïncidence ? Superstition ? Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

maillot-exterieur-angers-sco-2019-2020-kappa

7. Une première chaussure signature pour Kylian Mbappé

De plus en plus utilisé dans la communication de la marque à la virgule, Kylian Mbappé a été honoré avec le lancement de sa première chaussure signature, la Mercurial Superfly 7 « Bondy Dreams ». Imaginé en référence aux premiers terrains de jeu de l’international français, ce modèle reprend les couleurs de la ville de Bondy avec du vert sur la partie avant de la tige tandis que le doré présent sur les les orteils rend hommage à la Seine-Saint-Denis et à Bondy. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

nike-mercurial-superfly-7-bondy-kylian-mbappe-footpack-21

8. La Renaissance s’invite sur le maillot de l’Italie

En 1954, l’Italie jouait pour la seule et unique fois de son histoire avec un maillot vert. C’est pour rendre hommage à ce maillot et s’inspirant de l’époque de la Renaissance qui témoigne également de la renaissance de la Squadra Azzura grâce une nouvelle génération que Puma a lancé ce qui apparait comme l’un des plus beaux maillots de l’année. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

maillot-italie-renaissance-2019-puma

9. Pourquoi Antoine Griezmann ne peut pas porter le numéro 7 cette saison ?

Numéro 7 à l’Atlético Madrid et en équipe de France, Antoine Griezmann porte en revanche le numéro 17 au FC Barcelone depuis son arrivée. Un choix dicté par la présence de Philippe Coutinho qui le portait déjà et qui a forcé le natif de Mâcon à utiliser le numéro 17. Malgré le départ de Coutinho, le français ne peut malgré tout pas le récupérer puisqu’il a déjà déjà officiellement joué un match avec ce numéro. Cliquez ici pour découvrir l’histoire.

antoine-griezmann-numero-17-barcelone

10. Quand un joueur de Manchester United porte un flocage du Paris Saint-Germain …

Encore présente dans la tête de nombreux supporters parisiens, la défaite face à Manchester United en 8ème de finale de la Ligue des Champions aura également été marquée par une anecdote assez particulière puisque le jeune Mason Greenwood a évolué avec un maillot utilisant le flocage du PSG ! Une histoire rocambolesque. Cliquez ici pour découvrir l’histoire. 

flocage-mason-greenwood-manchester-united-paris-saint-germain

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok