Les chaussures de la semaine #26

Publié le 25/05/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Alvaro Morata (Atletico Madrid) – adidas Predator 20+ Dragon

Le championnat espagnol fera son retour le 8 juin. Les joueurs du championnat espagnol ont donc logiquement retrouvé le chemin des terrains, avec de beaux modèles dans les pieds pour certains. A commencer par Morata avec la adidas Predator 20+ Dragon. Une paire sortie en édition limitée qui confirme bien son statut de collectionneur de la Predator.

Santiago Arias (Atletico de Madrid) – adidas F50

Un autre joueur de l’Atletico s’est démarqué d’une fort belle manière la semaine dernière. Il s’agit de Santiago Arias avec ce vieux modèle de f50. Un silo qui fait fréquemment partie de notre rubrique sur les chaussures de la semaine, mais il est rare de revoir des modèles aussi anciens. Un classique.

Yuri Berchiche (Ahtletic Bilbao) – Nike Mercurial Vapor IX

On reste en Espagne, à Bilbao cette fois-ci où l’on retrouve l’ancien parisien Yuri Berchiche avec la Mercurial Vapor IX inspirée de la Mercurial que portait le brésilien Ronaldo à la Coupe du Monde 2006.

Mesut Özil (Arsenal) – adidas Copa Mundial

Arsenal était « the place to be » la semaine dernière. Aubameyang en Phantom Venom Future DNA, tierney en X 17.1, Reiss Nelson en F50… et Özil en Copa Mundial. On parlait de classique avec la F50 de Santiago Arias, voici un classique parmi les classiques. Et quel autre joueur aurait mieux représenté cette chaussure ? Personne.

Nicolas Pépé (Arsenal) – Puma One 5.1 blackout

Le feuilleton Nicolas Pépé se terminera-t-il un jour ? Aucune idée. Après la Mercurial, la Nemeziz, la Furon, la Future, il s’est entraîné avec une paire masquée de Puma One 5.1. Affaire à suivre.

Kevin De Bruyne (Manchester City) – Nike blackout

Une paire masquée peut en masquer une autre. Après Pépé, Kevin De Bruyne s’est aussi affiché avec une paire blackout. Mais à l’inverse du joueur d’Arsenal, ce n’est pas une que l’on peut identifier. Peut-être une évolution de la Phantom Vision que porte actuellement le belge.

Leroy Sané (Manchester City) – Nike Mercurial Vapor XIII Future DNA

Star du dernier épisode, la Mercurial se retrouve cette fois-ci dans les pieds de Leroy Sané. Un duo que l’on avait brièvement aperçu avant l’arrêt du football.

Benjamin Mendy (Manchester City) – adidas X 19.1

Arsenal n’était pas le seul spot où il fallait être la semaine dernière, Manchester City nous a également offert un panel de beaux modèles mais aussi une chose peu commune. En effet, Benjamin Mendy s’est entraîné avec deux chaussures différentes, la X 19.1 du dernier pack pour le pied droit, et une X 19.1 inédite pour le pied gauche.

 

Bernardo Silva (Manchester City) – adidas Nemeziz 19.1

Déjà la semaine dernière, nous vous présentions un bel aperçu du futur pack adidas. Mais sept jours plus tard, et alors que les chaussures inédites de la marque aux trois bandes fleurissent sur les terrains, aucune sortie officielle n’a été effectué par adidas. En attendant, on peut toujours admirer cette nouvelle Nemeziz, magnifique.

Paulo Dybala (Juventus) – adidas Copa 20+ 

Les suivants sont Paulo Dybala et sa paire de Copa 20+. Là encore, un modèle non révélé au public que l’on avait pu observer dans les pieds de Cuadrado la semaine dernière, mais que l’on voit mieux dans les pieds de la Joya cette semaine.

Miralem Pjanic (Juventus) – adidas Predator 20+

Place à la Predator qui devrait rejoindre la X, la Copa et la Nemeziz évoquées précédemment dans le prochain pack de la marque aux trois bandes. Comme les autres modèles, il s’agit d’un modèle blanc parsemé de motifs colorés. On attend plus que l’officialisation.

Cristiano Ronaldo (Juventus) – Nike Mercurial Superfly VI

Si l’on voit fréquemment d’anciens modèles sur les terrains, il est beaucoup plus rare d’en voir dans les pieds de top players comme Ronaldo. Pour des raisons marketing sûrement, ils évoluent toujours avec les modèles actuels pour les exposer au mieux. Mais quelle ne fût pas notre surprise de voir CR7 débarquer sur les terrains du camp d’entraînement de la Juve avec cette Mercurial Superfly VI alors qu’il venait de recevoir sa dernière chaussure signature, la Mercurial Superfly CR7 Safari.

Dele Alli (Tottenham) – adidas Predator 20+

Deux nouveaux coloris différents pour la Predator ? Ce sera vraisemblablement le cas dans les jours ou les semaines à suivre. Difficile de suivre la stratégie d’adidas mais voilà un bel aperçu de la future Predator.

Mbwana Samatta (Aston Villa) – Nike Mercurial Vapor XIII Dream Speed 002

Après un voyage à Londres pour voir Arsenal, à Turin pour voir la Juve et à Manchester pour voir City, on s’arrête à Birmingham pour voir Aston Villa qui nous a également régalé cette semaine. On commence avec l’international tanzanien Samatta et la paire de Mercurial Dream Speed 002.

Jack Grealish (Aston Villa) – Nike Phantom Venom Future DNA

La star des Villans s’est aussi illustrée avec une paire de Phantom Venom Future DNA. Ce n’est pas la première fois qu’on la voit mais on ne s’en lasse pas.

Ahmed el-Mohammadi (Aston Villa) – Puma V1.06

C’est déjà le vingt-sixième épisode de cette rubrique, il y a certaines paires que l’on voit régulièrement mais celle-ci, c’est la première fois. Et je suis sûr que tout le monde la conaît. Dévoilée au milieu des années 2000, elle avait notamment eu le droit à un coloris gazon mémorable.

Manuel Neuer (Bayern Munich) – adidas Predator 18.1

La machine Bayern Munich est relancée, une victoire 5-2 ce weekend et les bavarois compte toujours cinq points d’avance sur le BvB. A l’entraînement en vue du match face à l’Eintracht, Neuer portait un ancien modèle de Predator 18 avant d’opter pour une Predator 19.1 ce weekend.

Ivan Lopez (RCD Mallorca) – Nike Mercurial Vapor XIII Neymar Speed Freak

C’est assez rare de voir un joueur porter une chaussure signature qui n’est pas la sienne, et encore plus quand il s’agit d’un gardien. Peu importe, rien ne l’interdit et Ivan Lopez s’est entraîné avec la Mercurial Speed Freak de Neymar, un bijou.

Ever Banega (FC Seville) – Mizuno Morelia 2 Néo 

On reste en Espagne avec Ever Banega. Lui qui évoluait avec des chaussures masquées s’est entraîné avec une paire de Mizuno blanche et dorée magnifique. S’agit-il d’un simple test ou de son nouvel équipementier, l’avenir nous le dira.

Mario Lemina (Galatasaray) – adidas Predator Mania 

On termine en beauté avec Mario Lemina et la réédition de la  adidas Predator Mania. On ne se lassera jamais de cette languette et de ses bandes en caoutchouc sur le coup de pied.

Crédits photos : iF2iS/Twitter – atleticodemadrid.com – avfc.co.uk – LeminaM_13/Twitter – @sevillafc/Instagram

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok