Les chaussures de la semaine #29

Publié le 15/06/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) – Nike Mercurial Vapor IV

Aubameyang est un fan de chaussures de foot. On l’a déjà vu dans notre rubrique sur les plus belles chaussures de la semaine avec un remake de la Mercurial R9 ou la Phantom Venom Future DNA, et on se souvient tous des nombreuses chaussures personnalisées qu’il a eu pendant sa carrière. Cette semaine, on l’a vu à l’échauffement avant un match amical avec une Nike Mercurial Vapor IV de 2009.

Harry Kane (Tottenham) – Nike blackout

Ce n’est plus un secret pour personne, il y aura une nouvelle silhouette Nike sur les terrains la saison prochaine. On l’a déjà retrouvée dans les pieds de De Bruyne, Stones, Rodrigo, Milner, Neymar et la semaine dernière, c’est l’attaquant anglais Harry Kane qui nous en a donné nouvel aperçu.

Nicolas Pepe (Arsenal) – Puma Future 5.1

Une nouvelle mise à jour dans le feuilleton #BootsMercato de Nicolas Pepe. Après plusieurs semaines en crampons Puma masqués, l’attaquant ivoirien a été aperçu à l’entraînement avec la nouvelle Future du pack Rise.

Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) – Puma Blackout

Moussa Diaby est le dernier joueur a nous donner un aperçu de ce que pourrait être la prochaine chaussure Puma. Nous étions cependant surpris de la retrouver dans les pieds de l’ancien parisien, et ce pour deux raisons. La première, il est rare de voir des joueurs porter des prototypes pendant les matchs officiels. La seconde, Moussa Diaby est un joueur équipé par Nike et porte habituellement la Mercurial Superfly. Affaire à suivre…

Juan Mata (Manchester United) – adidas Predator Instinct 

Tic tac, tic tac. Juan Mata nous ramène six ans en arrière avec cette adidas Predator Instinct enveloppé dans le coloris originel de la adidas Predator. Dévoilée en 2014, le modèle célébrait les 20 ans du silo et faisait partie de la « Vault Series ». 

Edgar Davids – Nike Neymar x Jordan Hypervenom Phantom II 

Aux côtés de Memphis pendant une séance individuelle, Edgar Davids est apparu chaussé de la Nike Hypervenom Neymar x Jordan dans son coloris blanc et rouge issue de la toute première collaboration entre le Jumpman et un joueur de football.

Cristiano Ronaldo (Juventus) – Nike Mercurial Superfly CR7 Safari 

Enfin. Près d’un mois après sa sortie, la Nike Mercurial Superfly CR7 Safari s’est retrouvée pour la première fois dans les pieds de Cristinao Ronaldo à l’occasion de la demi-finale retour de Coupe d’Italie. Il s’agit d’un remake de la toute première chaussure signature du portugais dévoilée dix ans plus tôt.

Emre Colak (RC Deportivo) – Nike Mercurial GS 360

Le football faisait son retour la semaine dernière en Espagne et le milieu de terrain du Deportivo La Corogne s’était mis sur son 31 pour l’occasion, disputant le match face à la Real Sociedad avec la Nike Mercurial GS 360 de 2018.

Manu Morlanes (Villareal) – adidas Predator 19.1

Probablement à la recherche de plus de confort avec sa adidas Predator, le milieu de terrain de Vilareal, Manu Morlanes, s’est appliqué à découper le sa chaussure au niveau du talon. Une pratique particulière, mais pas si rare.

Crédits photos : @iF2is (Twitter) – @memphisdepay (Instagram) – @RCDeportivo (Twitter) 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 15 juin 2020 à 17 h 04 min

Salut Victor,
Merci pour ton expertise toujours aussi avisée ! Courage, continu un bon boulot !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok