Les chaussures de la semaine #31

Publié le 29/06/2020 Mis à jour le 30/06/2020

Chaque semaine, nos yeux parcourent les terrains du monde entier à la recherche des plus belles paires de chaussures de foot. Nous sommes lundi et il est l'heure de vous présenter nos meilleures trouvailles. Recap.

Zech Medley (Arsenal) – Nike Total 90 Laser II

Zech Medley, jeune gunner de 19 ans a rejoint le groupe des joueurs d’Arsenal s’étant affiché avec des chaussures vintage depuis le déconfinement en s’entraînant avec une Nike Total 90 Laser II de 2008. Toujours un plaisir de revoir les Total 90 sur les terrains.

Kader Bamba (FC Nantes) – Pantofola D’Oro  Superleggera 2.0

Un bel exemple de différence ! « J’aime bien les paires entièrement noires déjà et en voyant ce modèle je me suis dit pourquoi pas essayer… être différent des autres c’est bien aussi. » C’est ce que nous confiait Kader Bamba quand nous le contactions pour parler de ses nouveaux crampons. Le joueur nantais c’est en tout cas bien démarquer car il est le seul joueur des cinq grands championnats européens à jouer avec une chaussure de la marque italienne.

Bruno Soriano (Villareal) – adidas Predator LZ

Bruno Soriano remonte le temps et nous replonge en 2013. De retour sur les terrains de Liga pour la première fois après trois longues années de blessure, le milieu de Villareal a sans doute voulu assurer son retour et retrouver ses sensations  avec un modèle qu’il connaît.

Mateo Kovacic (Chelsea) – Nike Mercurial Vapor XIII

Basés sur le coloris de lancement du pack « New Lights », Mateo Kovacic a fait customiser sa Mercurial Vapor avec un motif à carreau rouge et blanc, symbole de son pays. Outre la personnalisation visuelle, les crampons de football de Mateo Kovačić ont également le col personnalisé au niveau de la languette et le talon a également été modifié selon nos confrères de Footy Headlines.

Neymar (PSG) – Nike Mercurial Vapor Neymar « Jogo Prismatico »

Le PSG était de retour à l’entraînement la semaine dernière et le brésilien Neymar s’est démarqué en enlevant les lacets de sa chaussure. Et si ce n’est pas le premier joueur à enlever les lacets d’une Mercurial, c’est bien le premier à les enlever sur une seule de ses deux chaussures.

Zlatan Ibrahimovic (AC Milan) – Nike Mercurial Vapor XIII

Encore lui. Alors qu’on le pensait en passe de rejoindre Puma, Zlatan Ibrahimovic revient une nouvelle fois vers la Mercurial Vapor. Après avoir fait plusieurs aller-retour entre Nike, adidas et Puma, il se pourrait que le suédois reste chez l’équipementier qu’il a connu pendant la plus grande partie de sa carrière.

Cristiano Ronaldo (Juventus) – Nike Mercurial Superfly Dream Speed 002

Un penalty manqué, une finale perdue, ce n’est sûrement pas ce qu’espéraient Nike et Cristiano Ronaldo pour la réédition de sa première chaussure signature. Et malgré un but sur penalty inscrit face à Bologne, il semblerait que le portugais  ait décidé de passer à autre chose et a rechaussé la Mercurial Superfly Dream Speed 002  ce weekend.

Juan Cuadrado (Juventus) – adidas Copa 20.1

Ça s’est également passé pendant le match Juve – Lecce, Juan Cuadrado a disputé la rencontre avec une adidas Copa 20.1 masquée à la main qui nous laisse penser que le colombien est en fin de contrat avec la marque aux trois bandes. Affaire à suivre.

Wilfried Zaha (Crystal Palace) – Nike Mercurial Vapor Safari

Wilfried Zaha est un gros fan de la Mercurial, on l’avait par exemple déjà vu avec la GS 360, la Dream Speed 002 ou bien encore avec des chaussures personnalisées sur Nike ID. La semaine dernière, l’international ivoirien a agrandit sa collection avec la Mercurial Safari, mais l’expérience a coupé cours, le joueur s’étant rapidement blessé face à Liverpool.

Florian Thauvin (Olympique de Marseille) – Chaussures masquées 

Une autre chaussure masquée dans cet épisode des chaussures de la semaine. Après Cuadrado c’est au tour du marseillais Florian Thauvin de s’illustrer. Sans contrat depuis la fin 2019, il avait fait son retour avec les chaussures Wizwedge avant de chausser cette paire de crampons dont on ignore la marque pour l’instant mais qui pourrait être une Puma.

Fabian Ruiz (Naples) – Nike Tiempo Legend VIII Future DNA

Jusqu’alors nous avions vu tous les modèles du pack Future DNA sur les terrains, à l’exception de la Tiempo Legend, c’est désormais chose faite grâce à l’espagnol Fabian Ruiz. Cette chaussure du pack Future DNA dévoilée par Nike tout au long du mois de mars est une rencontre entre la Tiempo Legend VIII et la Tiempo Legend V de 2011.

Crédits photos : @iF2is (twitter) – soccerbible.com – Olympique de Marseille – FC Nantes 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok