Tous les maillots 2017-2018 de la Ligue 1 Conforama

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/maillot-football-Nike-AS-Monaco-2017-2018-Home-1050x551.jpg

A moins d’une semaine de la reprise du championnat de France de Ligue 1 pour la saison 2017-2018, il est temps de faire un tour d’horizon des maillots qui ont été dévoilés par les 20 clubs de l’élite depuis début mai. 

Avec pas moins de 12 équipementiers différents, la Ligue 1 est l’un des championnats où le marché des grandes marques est le plus concurrentiel. Nike, qui possède 4 équipes sous contrat (Metz, Monaco, Montpellier, Paris) prend la tête du classement juste devant adidas (Amiens, Lyon, Marseille). Avec 2 clubs, Kappa avec 2 clubs (Angers, Troyes), Umbro (Caen, Nantes) ou encore Puma (Bordeaux, Rennes) suivent derrière tandis que 7 manufacturiers se partagent les miettes du gâteau en ne possédant qu’un seul club dans leurs filets. On retrouve ainsi Lotto (Dijon), Patrick (Guingamp), New Balance (Lille), Macron (Nice), Hummel (Strasbourg), Le Coq Sportif (Saint-Etienne) et Joma (Toulouse).

Amiens SC

Sous contrat avec adidas, le SC Amiens a attendu le 12 août pour dévoiler officiellement ses nouvelles tenues 2017-2018. Des maillots qui reprennent le template des maillots team de son équipementier adidas. Un maillot blanc à domicile, noir à l’extérieur.

Angers SCO

Sous contrat avec Kappa, le SCO Angers a ouvert le bal des présentations de maillot pour la saison 2017-2018 en Ligue 1. Dévoilé lors de la soirée partenaires du club, on retrouve notamment un maillot domicile modernisé.

maillot-football-kappa-sco-angers-2017-2018

AS Monaco

Champion de France en en titre, l’AS Monaco a dévoilé avec Nike son équipementier ses nouvelles tenues pour la saison 2017-2018. A domicile, on retrouve la mythique bande diagonale « Grace Kelly » qui fait que ce maillot est reconnaissable au premier coup d’œil. A l’extérieur, c’est le bleu qui prend sa place.

AS Saint-Etienne

Si un seul mot devait décrire les maillots 2017-2018 de l’AS Saint-Etienne ce serait : sobriété. Une fois de plus, Le Coq Sportif a imaginé trois maillots au design épuré pour le plus grand bonheur des fans des Verts.

Dijon FCO

Seul club de Ligue 1 sous contrat avec Lotto, le Dijon FCO a dévoilé début juillet ses nouveaux maillots, modernisés par rapport à la saison dernière et avec un très joli maillot third, l’une des pépites de la saison.

EA Guigamp

Toujours sous contrat avec le légendaire équipementier Patrick, l’En Avant Guingamp a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. Des maillots réactualisés et réunis sous le même template.

maillot-domicile-eag-ea-guingamp-2017-2018-patrick maillot-exterieur-eag-ea-guingamp-2017-2018-patrick

FC Metz

Sous contrat avec le géant américain Nike, le FC Metz a dévoilé trois maillots basés sur un seul graphique décliné en trois couleurs. Grenat à domicile, blanc à l’extérieur et noir sur le troisième maillot. A noter l’apparition constante du Graoully sur le flanc.

FC Nantes

Sous contrat avec Umbro, le FC Nantes a dévoilé ses nouveaux maillots et notamment un « home kit » qui voit la réapparition du vert en complément du jaune mais également le retour du fameux « Umbro Diamond Tape », la signature de l’équipementier disparu depuis la fin des années 90.

Girondins Bordeaux

Si le maillot extérieur des Girondins de Bordeaux reste le même que la saison dernière, Puma a dévoilé les deux autres nouveaux maillots de Girondins et notamment un maillot domicile qui tranche avec celui de la saison passée.

 

Lille OSC

Seul club français sous contrat avec New Balance, le LOSC a présenté ses trois nouveaux maillots lors d’un seul événement dans la ville de Lille. La grande « nouveauté » c’est le retour du maillot rouge à domicile tandis que la tenue extérieure reprend le blanc. Version spéciale pour le maillot third très réussi.

Montpellier HSC

Désormais orphelin de son président emblématique Louis Nicollin, le Montpellier Hérault Sporting Club a présenté ses deux maillots pour 2017-2018 qui reprennent le design classique de Nike. Bleu et grenat à domicile, blanc et orange à l’extérieur, les deux tenues porteront la mention « Loulou 1943-2017 » au dos. On regrettera l’omniprésence des sponsors …

OGC Nice

Avoir après avoir confirmé sa bonne saison précédente, l’OGC Nice repart avec de nouveaux objectifs et de nouveaux maillots pour 2017-2018. Concoctés par Macron, les maillots respectent l’histoire du club sur les maillots domicile et extérieur mais aussi sur le maillot third qui reprend les couleurs de l’ancêtre de l’OGCN.

Olympique Lyonnais

Présenté en tout début du mois de mai par adidas, les deux nouveaux maillots de l’Olympique Lyonnais ont lancé la bataille des maillots en Ligue 1. Si le maillot domicile reprend un design mythique des années 60, le maillot extérieur se veut beaucoup plus moderne.

Olympique de Marseille

Pour sa dernière saison en tant qu’équipementier du club phocéen, adidas a choisi de miser sur la sobriété pour les nouveaux maillots 2017-2018 de l’Olympique de Marseille. Blanc à domicile, bleu clair à l’extérieur, bleu nuit (ou violet) pour le maillot third, le template utilisé est simple mais impactant et l’absence de sponsor rajoute encore plus de puissance aux trois maillots.

maillot-domicile-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018 maillot-exterieur-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018 maillot-third-olympique-de-marseille-adidas-2017-2018

Paris SG

Privé du titre la saison dernière, le PSG veut remettre la main sur son bien cette saison. Et dans cette course au titre qui s’annonce passionnante, le club parisien sera accompagné par un nouveau maillot domicile basé sur le template Nike Vapor bien sûr, et orné d’une fine bande rouge sur le centre de la tenue. A l’extérieur, les joueurs parisiens porteront un maillot jaune, symbole du passage de nombreux grands joueurs brésiliens. Une liste qui pourrait bien s’agrandir rapidement avec la possible arrivée de Neymar qui doperait de manière considérable les ventes de maillots dans le monde entier. Une aubaine pour Nike assurément.

SM Caen

Autre club sous contrat avec Umbro, le Stade Malherbe de Caen a dévoilé début juillet ses deux nouveaux maillots et notamment un maillot home qui tranche avec les dernières versions puisqu’on retrouve les bandes verticales regroupées sur le centre de la tenue.

Stade Rennais

Bien évidemment toujours sous contrat avec Puma, le Stade Rennais a dévoilé ses deux nouveaux maillots que l’on pourrait rassembler sous un seul mot : sobriété. Rouge à domicile et seulement orné d’une touche bretonne, noir à l’extérieur comme l’ensemble des maillots « Exit the Shadows » , l’équipementier allemand a réussi son coup pour cette saison.

RC Strasbourg

Nouveau venu après avoir connu les entrailles du football français, le RC Strasbourg revient avec l’envie de réussir son retour au plus haut niveau. Sous contrat avec Hummel, le club strasbourgeois a attendu la fin juillet pour présenter ses maillots bleu (domicile), blanc (extérieur) et rouge (extérieur).

Toulouse FC

Sous contrat avec l’équipementier espagnol Joma, le Toulouse Football Club n’a dévoilé à ce jour que son nouveau maillot domicile pour la saison 2017-2018. Sobrement violet avec de légers détails graphique, le maillot est une belle réussite.

Troyes

Également promu en Ligue 1, l’ESTAC et Kappa ont dévoilé leurs nouveaux maillots pour 2017-2018. Des maillots plus sobres que par le passé et qui présentent des design assez réussis dans l’ensemble avec notamment un maillot domicile très réussi.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.209.109