Chaussures

Top 10 des chaussures de football de l’année 2018

Publié le 28/12/2018

A quelques heures du réveillon du 31 décembre, on continue de dresser le bilan de 2018 avec aujourd'hui les 10 chaussures les plus marquantes de l'année !

Après vous avoir présenté les 10 plus beaux maillots de l’année, le Top 5 des skins du silo Glitch ou encore les plus belles paires dévoilées en édition limitée en 2018, voici aujourd’hui le Top 10 des chaussures de football de l’année 2018. Un classement qui a été difficile à réaliser tellement les modèles ont encore une fois été nombreux cette année. Grâce aux votes de la FootpackFAM, cette communauté fermée rassemblant les plus actifs d’entre-vous, et ceux de la rédaction de Footpack.fr, on a tout de même réussi a désigner les 10 modèles les plus marquants de l’année 2018 !

10. adidas Glitch F50 Chaméleon

A la 10ème place, c’est le coup de coeur de la rédaction concernant les skins dévoilés par adidas pour le silo Glitch. Premier de notre classement des skins de l’année 2018, le modèle F50 reprend les traits d’un modèle iconique de la F50 de 2010 et la couleur chaméléon portée par Lionel Messi notamment. Clairement la bonne idée d’adidas cette année pour ce silo si particulier.

9. adidas Copa 19

Lancée début novembre, la Copa 19 a été l’une des grandes sorties de l’année 2018. Totalement modernisée tout en conservant les caractéristiques historiques du silo légendaire avec notamment le cuir de kangourou, la Copa 19 s’est réinventé visuellement et technologiquement avec l’arrivée du Fusion Skin. Des arguments indéniables pour une place dans ce Top 10.

8. Nike Mercurial GS360

Dévoilée et portée par Kylian Mbappé, la Mercurial GS360 occupe la 8ème place de ce classement. Héritière de la légendaire Nike GreenSpeed de 2012, cette paire reprend les mêmes codes visuels mais également les mêmes principes de fabrication avec une construction réalisées à 100% grâce à des produits recyclés. Un beau geste donc et surtout une chaussure magnifique.

7. adidas X18+ Energy Mode

Quelques semaines seulement avant le début de la Coupe du Monde en Russie, adidas a modernisé son silo X et de belle façon. En effet, pour la première fois sur ce silo, la marque aux trois bandes a dévoilé une paire avec la technologie laceless combinée à une silhouette qui nous rappelle les lignes de la prestigieuse gamme F50. Lancé avec un mélange de bleu et jaune, c’est ce modèle qui se classe à la 7ème place.

6. Nike Tiempo Legend 7 R10

Autre modèle dévoilé cette année et présent au sein de notre Top 10 des éditions limitées de 2018, la Nike Tiempo Legend 7 R10 rend hommage à la mythique paire portée par Ronaldinho lors de la saison 2005-2006. Fidèle au modèle de base, cette réédition n’est modernisée que sur la semelle avec la présence de la technologie Hyperstability qui n’existait pas à l’époque. Mis en lumière lors d’un shooting sur le parvis du Théâtre Graslin de Nantes, cette paire a ensoleillé la fin de l’année.

5. Puma Future 2.1 Los Angeles

A la 5ème place du classement de ce Top 10 des chaussures de l’année 2018, on retrouve la Puma Future 2.1. Dévoilée au sein du City Pack Los Angeles, la Future 2.1 de la marque au félin bondissant s’était brillamment teintée d’un mélange de vert émeraude et d’or afin de rappeler le quartier des bijoux de la ville américaine. Un délicieux mélange qui mérite sa place dans ce classement.

4. adidas Predator 18+ Spectral Mode

Sortie juste après la rentrée, le pack Spectral Mode d’adidas a accouché d’une superbe Predator 18+ avec ce coloris rose pâle qui a fait fureur sur les pelouses et qui était un régal pour les yeux mais également pour les objectifs.

gabriel-boschilia-fc-nantes-predator-18+-spectral-mode-footpack

Imaginée dans des tons pastels, cette Predator 18+ portée par Paul Pogba ou Mesut Özil a réellement été l’une des grandes réussites de la marque allemande cette année.

3. adidas Predator Accelerator

Autre réédition et quelle réédition ! 20 ans après le sacre de l’équipe de France et les deux buts de Zidane en finale, adidas a réintroduit la légendaire Predator Accelerator du numéro 10 des Bleus. Déjà disponible quelques semaines plus tôt dans son coloris Electricity qui date de 1999, la Predator Accelerator aura fait notre bonheur cette année et s’est retrouvée à la première place de notre classement des éditions limitées de 2018.

2. Nike Mercurial Héritage

Chez Footpack on aime particulièrement les modèles qui puisent leur inspiration d’un glorieux passé et c’est ce que Nike a fait avec la sortie du pack Héritage et notamment les paires rappelant les Coupes du Monde 1998 et 2006.

Chaussures-football-nike-mercurial-heritage-1998-mai-2018

Portée par Kylian Mbappé durant quelques matchs, la Mercurial Héritage 1998 et son coloris rappelant la chaussure portée par Ronaldo fait clairement l’unanimité dans la rédaction juste devant le coloris vert et jaune de 2006 porté une nouvelle fois par le numéro 9 brésilien.

1. adidas Predator 18+ Team Mode

Pour toutes les grandes marques, la rentrée est un moment crucial et les coloris présentés sont souvent soignés par les équipes de designer. Pour la rentrée 2018, adidas a souhaité habiller la Predator 18+ d’un coloris emblématique avec ce mélange de noir et de rouge. Résultat, un modèle extrêmement réussi et qui a particulièrement conquis les membres de la FootpackFAM qui ont plébiscité ce modèle. Directement inspiré de la légendaire Predator, le coloris Team Mode de la Predator 18+ se classe donc à la première place de notre Top 10 des modèles de l’année 2018 !

Et vous, quel serait votre classement de l’année ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok