Chaussures

Le Top 10 des chaussures en éditions limitées de 2018 !

Publié le 12/12/2018

Alors que la fin de l'année approche à grand pas, sur Footpack on commence déjà à dresser les bilans de 2018. Si d'autres articles vont suivre jusqu'au 31 décembre, on commence par le Top 10 des chaussures en éditions limitées dévoilées depuis le 1er janvier 2018.

Si vous nous suivez avec assiduité sur Footpack.fr, vous savez forcément que les marques rivalisent de stratagèmes divers et variés pour être le plus présent possible. Outre les chaussures des différents packs qui sortent au fil de l’année et qui sont massivement portées par les joueurs sur les terrains, les équipementiers sont désormais obligés d’occuper l’espace médiatique quotidiennement. Et pour les aider dans cette démarche, on voit fleurir de nombreuses petites collections en éditions limitées que ce soit avec un coloris spécial, ou encore en hommage à un joueur mais aussi avec la réédition d’une paire mythique.

Après avoir recensé le grand nombre de ces éditions limitées, nous vous avons préparé un Top 10 des plus belles chaussures de football en éditions limitées de l’année 2018.

10. New Balance Furon 4.0 « Sadio Mané »

Quelques heures seulement avant le match décisif face au Paris Saint-Germain, New Balance avait dévoilé une édition unique de la Furon 4.0 en hommage à l’ambassadeur de ce silo, Sadio Mané. Auteur d’un excellent début de saison du côté de Liverpool, l’attaquant a donc pu arborer une paire aux couleurs du drapeau du Sénégal seulement disponible à hauteur de 90 paires dans le Monde et uniquement dans la taille du numéro 10 des Reds, c’est à dire le 42. Une édition très limitée donc.

9. Mizuno Wave Cup Legend

Chaussure mythique du brésilien Rivaldo au début des années 2000, la Mizuno Wave Cup Legend a fait son retour sur le marché des chaussures de football il y a quelques jours. Champion du Monde en 2002 avec ce modèle dans les pieds, Rivaldo a été le plus grand ambassadeur de la marque japonaise depuis son arrivée dans le football, ça valait donc bien une réédition de ce modèle en quantité limitée qui se sont arrachés en seulement quelques heures.

8. Puma Future Next

Uniquement portée par six joueurs et durant un seul match, la Puma Future Next est le stéréotype parfait de la chaussure en édition limitée. Dévoilée en mai dernier, la Future Next a donc été portée par Lo Celso, Saint-Maximin, Dahoud, Latibeaudiere, Edera et Kitagawa et se veut être un hommage au passé de ces jeunes joueurs qui ont tous commencé à taper le ballon sur des terrains de street avant de découvrir le rectangle vert. D’où l’association de couleur gris et vert qui rappelle donc le bitume et la pelouse.

7. Mizuno Morelia Blackout pack

Du cuir, du confort et du style. Voici quelques-uns des ingrédients du pack Blackout dévoilé par Mizuno autour de son silo Morelia et de ses deux modèles, la Morelia II et la Morelia II Néo. Conçus avec le traitement « Made In Japan » de la marque nippone, ces deux modèles bénéficient notamment d’une fabrication à la main et d’un cuir qui provient d’une variété spéciale de boeuf pour apporter un toucher de balle encore plus unique.

6. Nike Phantom Vision « gold »

Quelques jours seulement après la sortie de ce nouveau silo Nike qui remplace la Magista, la Phantom Vision se dévoilait déjà en édition limitée dans une superbe combinaison de blanc et de doré. Disponible uniquement au Japon à hauteur de 1000 exemplaires, ce modèle a été écoulé en seulement quelques heures. De quoi susciter de l’envie aux quatre coins du Monde et donner des idées à Nike qui a finalement commercialisé ce modèle sur son site quelques semaines plus tard là encore en édition limitée. On se rappelle également que certains joueurs de l’équipe de France comme Blaise Matuidi ou Steven Nzonzi ont porté ce modèle lors des rassemblements des Bleus.

5. New Balance Conduction pack

A la 5ème place, on retrouve la marque américaine New Balance avec l’un des plus beaux packs de l’année, le Conduction pack. Dévoilé autour des modèles Visaro 2.0 et Furon 3.0 et avec un mélange de cuivre et de bleu, ce pack en édition limitée a forcément attiré notre oeil. Si l’équipementier est peu présent dans les pieds des joueurs, ça ne l’empêche pas en revanche de livrer de très belles créations.

4. Puma City Pack Los Angeles

Après avoir dévoilé son traditionnel pack de rentrée, Puma s’est attaqué à une série de 4 mini-packs en éditions limitées et en association avec quatre distributeurs de quatre villes différentes. Nous emmenant tour à tour de Berlin à Londres en passant par Copenhague, nous nous sommes arrêtés en revanche sur celui de Los Angeles avec la Future 2.1 et son sublime coloris vert émeraude. Imaginée en hommage au quartier des bijoux de LA, la Future a même séduit Antoine Griezmann qui l’a porté durant quelques matchs.

3. Nike Mercurial GS360

Gravée dans la mémoire de tous les accros des chaussures de football comme nous, la Nike GS (GreenSpeed) a donc fait son retour cette année. Dévoilée et portée en avant première par Kylian Mbappé, ce modèle iconique de 2012 a fait son come-back sous une version Mercurial et a connu un énorme succès en à peine quelques heures. Reprenant les ingrédients qui ont fait son succès il y a six ans et notamment une fabrication grâce à des produits recyclés, la Mercurial GS360 se place bien évidemment sur le podium des éditions limitées de l’année.

2. Nike Tiempo Legend R10

Sur la deuxième marche, on retrouve une autre réédition en quantité limitée avec la Nike Tiempo Legend R10. Chaussure emblématique de Ronaldinho au milieu des années 2000, la Tiempo R10 est aussi l’une des premières chaussures à avoir bénéficié d’un traitement médiatique particulier. De quoi susciter l’intérêt des fous de crampons qui se sont arrachés les 1000 paires disponibles. Le modèle n°925 a de son côté intégré notre prestigieuse collection.

1. adidas Predator Accelerator

Première de notre classement et sans aucune contestation possible, la adidas Predator Accelerator ! Sublimée par Zinedine Zidane un certain 12 juillet 1998, la Predator Accelerator possède tout les arguments de la meilleure chaussure de football en édition limitée et notamment une histoire extraordinaire. Considérée à juste titre comme l’un des modèles les plus emblématiques de la très grande histoire d’adidas, la Predator Accelerator a donc refait surface à la fin de l’été en édition limitée et au prix de 349,95€. Un tarif qui n’a pas rebuté les collectionneurs qui se sont arrachés la paire dont un exemplaire à même été porté par Paul Pogba lors du match face à l’Allemagne cet automne.

Vous êtes d’accord avec ce classement ? Vous auriez intégré d’autres éditions limitées ?

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tantaro Vincenzo

Publié le 20 décembre 2018 à 5 h 18 min

bonjour a vous OU SONT LES PRIX S V P AUCUN PRIX EST INDIQUE VOUS TROUVES NORMAL???????? MOI NON je voudrait commandes pour mes petit fil aucun prix indique voila merci de repondre bonnes fete de noel a vous tous vincent

Thomas Prouteau

Publié le 21 décembre 2018 à 8 h 54 min

Nous ne vendons pas de produits sur notre site. Pour les prix, rendez-vous directement sur les sites des marques ou chez les distributeurs

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok