Accessoires de foot

Les 10 infos WTF qu’il ne fallait pas louper en 2021

Publié le 31/12/2021

Même dans l'univers des équipements de foot il peut y avoir des actualités WTF. En voici 10 qu'il ne fallait pas louper en 2021.

Le Chili qui masque le logo de Nike, McDonald’s qui trolle le nouveau maillot third de Liverpool, Emil Forsberg qui corrompt une ramasseuse de balle avec son maillot, les crampons Minions de Lacazette… Retour sur les actualités WTF qui ont marqué l’année 2021.

Ousmane Dembélé réclame des maillots de Leeds

Dans un podcast réalisé par Leeds, l’attaquant Patrick Bamford révèle qu’Ousmane Dembélé lui a réclamé son maillot par l’intermédiaire du gardien Français Illan Meslier.

« Après le match de Fulham, il m’a dit j’ai besoin de ton maillot s’il te plaît. Je lui ai dit oui, pas de problème. C’est pour qui? Il m’a répondu Dembélé. J’ai demandé si c’était celui de Barcelone. J’ai dit quoi, il veut mon maillot?’Il m’a répondu oui il veut le tien et celui de Kalvin Philips parce que c’est un énorme fan de Leeds et il regarde tous les matchs. C’est sérieux? Ok mais je veux son maillot en retour. Et donc l’autre jour sur FaceTime, à minuit, il m’appelle et il me montre le maillot du Barça avec en message à mon frère Bamford, signé Dembélé. » Réel.

Quand Hambourg rate volontairement ses flocages

En novembre dernier, deux joueurs du Hambourg SV ont affronté le Holstein Kiel avec leurs noms mal orthographiés. Une erreur de l’intendant ? Pas du tout. Les dirigeants du club ont volontairement raté les flocages de Moritz Heyer et Jonas Meffert pour sensibiliser aux troubles de la lecture et de l’orthographe en Allemagne.

Des crampons « Minions » pour Alexandre Lacazette !

Pour réaliser cette création unique, Alexandre Lacazette a fait confiance à SWithADot. Sur cette paire de Nike Mercurial, on retrouve des Minions, personnages phares du dessin animée Moi, moche et méchant. L’une de ces petites créatures jaunes reproduit la célébration de l’attaquant d’Arsenal.

Les protège-tibias AirPods de Naby Keita

Le 24 octobre dernier, Liverpool est venu écraser Manchester United chez lui 5 à 0. Pendant ce match, le joueur des Reds Naby Keita s’est fait remarquer de plusieurs manières. En inscrivant le premier but de la rencontre, en se faisant sèchement taclé par Paul Pogba et… Pour ses protège-tibias aussi grands qu’une boîte d’AirPods !

Forsberg donne un maillot à une ramasseuse de balle pour gagner du temps

Le temps, c’est de l’argent. Et accessoirement une qualification pour la Coupe du monde 2022. Lors d’un match de qualification pour le Mondial face à la Grèce (2-0), Emil Forsberg a grappillé de précieuses secondes en demandant à une ramasseuse de balle de perdre du temps. Pour la remercier, le Suédois lui a offert son maillot à la fin du match.

Quand les joueuses de Soyaux jouent face au PSG …. avec le maillot extérieur du PSG !

Récemment face à Rennes, le gardien Walter Benitez a dû jouer avec un maillot du club breton suite à un problème de couleur. Huit mois plus tôt, il s’est passé quelque chose de similaire en D1 Féminine. Lors d’un déplacement au PSG, les joueuses de Soyaux ont perdu leur sac de maillots. Ces dernières ont donc affronté le Paris Saint-Germain en portant la tenue extérieure du club de la capitale.

 La Macédoine du Nord refuse de porter son nouveau maillot à l’Euro

À l’Euro, la Macédoine du Nord a joué avec des maillots sortis en 2016, car les nouvelles tenues ne convenaient pas aux dirigeants de la Fédération et aux supporters. Sur les tuniques réalisées par Jako, un lynx, symbole des Balkans, remplace le soleil. Enfin leurs couleurs sont totalement différentes de celles utilisées habituellement. Voici les deux raisons qui ont motivé les Macédoniens à garder leurs vieux maillots pour le tournoi.

Le Chili masque le logo de Nike sur son maillot

Lors de la Copa America 2021, le Chili a joué contre la Bolivie (1-0) avec un maillot sans le logo de son équipementier, Nike. En conflit avec la griffe américaine à cause d’un non-versement d’argent, la sélection chilienne a décidé de masquer le swoosh à l’aide d’un patch. Sur la photo ci-dessous, on remarque que le drapeau du Chili recouvre le logo de Nike.

Le Venezia FC privé de logo en Serie A

Les plus beaux maillots de la saison 2021-2022 sont en PLS en Italie. Pour la Fédération italienne de football (FIGC) et la Ligue Nationale Professionnelle Serie A (Lega Serie A), qui organisent le Calcio, les tuniques du Venezia FC affichent deux emblèmes qui se réfèrent au club : le lion d’or et l’inscription Venezia sur le torse. Soit un de trop, comme l’indique le règlement 2021-2022 de la Serie A (article 5, paragraphe 1). Résultat, les Vénitiens jouent avec des tuniques sans logo.

McDonald’s se moque du maillot third de Liverpool

Dévoilé en septembre dernier, le maillot third de Liverpool s’est fait trollé par McDonald’s car ses couleurs et son design rappelle l’enseigne américaine. «OMG, j’adore ton haut, où l’as-tu eu… Ceux qui savent, savent» a tweeté McDonald’s UK lors de la sortie de la troisième tenue des Reds.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok